Problème (contagieux??) sur ICD3 et picdem 2+ demo board.
Bonjour,
Depuis hier je rencontre un problème un peu particulier avec mon ICD3.
Un de mes collègues l'utilisant aussi a du jour au lendemain eu le message suivant lorsqu'il le connectait: "Device Mismatch. Target device ID (0000000000) does not match expected device ID (000001080)"
Pour essayer de le dépanner (on ne m'y reprendra plus ), j'ai connecté son ICD3 sur mon PC pour voir si le problème venait de ça ou de MPLAB... Bien sûr il a affiché la même erreur chez moi, mais le souci c'est que maintenant mon ICD3 fait exactement la même chose !!! (Alors qu'il marchait très bien la seconde d'avant).
Donc là je ne sais pas trop quoi faire... Est-ce un genre de virus?? Certains ont déjà eu le même souci? Parce que ça m'embêterait franchement de devoir en commander un autre et d'attendre plusieurs jours pour pouvoir travailler...
Re : Problème (contagieux??) sur ICD3 et picdem 2+ demo board.
Petit up ^^.
02/07/2010 - 14h11
zhal
Le probleme est simple, c'est qu'il n'a pas reussi a détécter le micro-controleur.
Vérifier les branchement et le micro !
N'hésite pas en cas de besoins
02/07/2010 - 14h39
Madje55
Je pense que c'est plus compliqué que ça. L'ICD2 fonctionne parfaitement dans les mêmes conditions. Donc je ne pense pas que ça vienne de la carte ou du microcontrôleur, mais bien des ICD3.
Je ne sais même pas quel est la nature du problème (hardware ou software)...
02/07/2010 - 14h50
zhal
Dans ces cas la, vérifier si il existe un problème connu à ce sujet.
Est ce que l'ICD3 fonctionne avec une autre carte de developement ?
02/07/2010 - 15h34
Madje55
Je ne dispose que de cette carte donc je ne saurai pas te dire. Je suis en train de parcourir tous les forums possibles et imaginables, mais je ne trouve pas la réponse... Mon collègue a contacté Microchip mais le temps qu'ils répondent et corrigent le problème...
Bon j'ai exploité de fond en comble le forum microchip, réinstallé MPLAB 8.36, mis à jour le compilateur... Rien ne marche.
Et vu que tous les ICD3 que je branche maintenant sur mon ordi rencontrent le même problème, à mon avis, ça doit venir de la configuration logicielle de l'ICD3...
02/07/2010 - 18h01
DavidDB
Salut,
As-tu testé l'ICD3 avec la petite carte prévue pour tester l'ICD3 qui est fournie d'origine avec l'ICD3?
David.
02/07/2010 - 19h05
RISC
Salut,
Première chose à faire, tester l'ICD3 avec le bouchon de test livré avec qui se met au bout du cable RJ11.
Dans MPLAB :
Debugger > Select tool > MPLAB ICD3
Debugger > Settings > onglet "Status" > bouton "Run ICD3 µTest Interface"
2ème chose à faire : forcer le rechargement du firmware :
Debugger > Select tool > MPLAB ICD3
Debugger > Settings > onglet "Configuration" > bouton "Manual download" > choisir le fichier xxxx.jam avec le nombre le plus élevé (c'est le firmware de l'ICD3)
J'ai personnellement eu ce genre de PB récemment. Cela c'est résolu en installant la toute dernière version de MPLAB (v8.53). L'ICD3 s'est remis à jour et tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage
a+
05/07/2010 - 15h10
Madje55
Bonjour,
Bon j'ai fait tout ce que tu m'as dit, installé la version 8.53, mis à jour le firmware des 2 ICD 3 etc... Rien n'y fait. Le test avec la petite carte se solde par un échec.
ça voudrait dire que le problème est physique? Dans ce cas pourquoi l'autre ICD 3 (qui fonctionnait très bien) rencontre le même problème depuis que je l'ai branché sur le même ordinateur?
Je veux bien demander un échange, mais si ce phénomène se reproduit, je me demande si ça sert à quelque chose.
EDIT: l'échange prend combien de temps en moyenne?
Pas exactement. L'ICD3 de mon collègue s'est mis à ne plus fonctionner sur son ordi. Donc je l'ai pris et l'ai testé sur le mien. Et suite à ça, lorsque j'ai connecté mon ICD3, j'obtenais les mêmes erreurs.
Mon collègue a fait un ticket il vient de me dire qu'on lui a proposé l'échange. On verra bien. Mais je pense que je vais commander un ICD 2 dans l'immédiat parce que c'est assez urgent et je ne peux pas me permettre d'attendre une semaine voire plus.
En tout cas, merci de vos réponses.
Cordialement.
09/08/2010 - 16h04
syko56
Bonjour
J'ai actuellement le meme problème avec mon ICD3
j'ai tous vérifier et regarder tous les forums sur le sujet !
avec mon oscilo j'ai vérifié le signal sur le MCLR
il vari de 0,3V, à 5V et 10V !
mais pas 13V
j'ai essayé divers résistances 4K7, 10K et 100K, mais ça change rien.
les signaux PGC et PGD sont correctes.
Quand me met un dsPIC30F2010 neuf, il le reconnais, puis des que je lance la programmation, il me donne l'erreur ICD3Err0086 Target Device ID......... do no matche....