Livre pour reviser des cours de BEP Electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Livre pour reviser des cours de BEP Electronique



  1. #1
    invite1acd4d26

    Livre pour reviser des cours de BEP Electronique


    ------

    Bonjour!

    Après avoir fait des rechèrches sur le site de mollat, je me suis rendu compte que des annales de BEP electronique n'existent pas...

    Alors j'aimerais savoir si vous connaissez des livres pour reviser des cour de BEP electronique.

    Merci de m'aider!

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Livre pour reviser des cours de BEP Electronique

    salut,

    il doit en avoir d'autres, mais voilà déja de quoi faire:

    http://www.crdp-montpellier.fr/resso...n/epreuves.asp

    A+

  3. #3
    inviteb49c9588

    Re : Livre pour reviser des cours de BEP Electronique

    Bonjour,
    je suis enseignant en BEP électronique futur BEP Systèmes electroniques industriels et domestiques (SEID) à partir de l'année prochaine
    le nouveau BEP SEID abordera six champ comme le BAC PRO SEN c'est à dire :

    - ElectroDomestique
    - Alarme Sécurité Incendie
    - Audiovisuel Professionnel
    - Audiovisuel Multimédia
    - Electronique Industrielle Embarquée
    - Télécommunications et Réseaux

    Les principales activités professionnelles sont centrées sur la préparation, l’installation, le paramétrage et la maintenance des équipements constitutifs des systèmes communicants.

    à mon avis vis à vis de l'ancien BEP des métiers de l'electronique, le nouveau BEP SEID sera moins axé sur les caluls complexes théoriques mais sera axé plus sur de l'utilisation d'appareils et la connaissance des appareils qui seront abordés en BAC PRO pour la maintenance

    si vous voulez plus de renseignements vous pouvez retrouver un forum dédié au BEP SEID à l'adresse suivante :
    http://bepelectronique.free.fr

    ainsi qu'un annuaire de liens de sites internet lié au domaine de l'électronique et de l'informatique
    n'hésitez pas si vous connaissez des adreses interressantes à me les mentionner

    Je suis à votre service pour répondre à vos questions sur mon forum à l'adresse suivante :
    http://bepelectronique.free.fr/punbb/

    en tout cas vous pouvez être sûr que l'electronique et l'informatique, c'est intéressant et porteur d'emploi dans bien des domaines
    et pas que dans le dépannage en SAV

  4. #4
    invite25bdbe4d

    Exclamation Re : Livre pour reviser des cours de BEP Electronique

    Bonsoir,
    j'aimerai savoir si quelqu'un aurait les titres des chapitres de mathématique à apprendre pour l'éppreuve du bep s'il vous plait.
    Merci à l'avance à toutes personnes ayant la gentillesse de me répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Livre pour reviser des cours de BEP Electronique

    Bonsoir Lydie,

    joli coup d'pelle ;O]

    mais t'es allée voir dans les liens sus-cités?

    vede
    ;O]
    ________________
    ...

  7. #6
    invite03481543

    Re : Livre pour reviser des cours de BEP Electronique

    Citation Envoyé par Lydie2803 Voir le message
    Bonsoir,
    j'aimerai savoir si quelqu'un aurait les titres des chapitres de mathématique à apprendre pour l'éppreuve du bep s'il vous plait.
    Merci à l'avance à toutes personnes ayant la gentillesse de me répondre.
    Bonsoir,

    1/vous le passez dans un mois environ ?
    2/Ou c'est juste pour demander par curiosité ?

    Pour le 1/ ça va faire un peu tard pour bien s'y mettre...
    Pour le 2/ il faut aller sur le site de l'éducation nationale et vous devriez trouver le programme de cette filière assez facilement.
    Ou vous demandez à bepseid il doit pouvoir vous répondre étant dans l'enseignement.

    De mémoire il y a (avait) les études de fonctions linéaires genre y=ax²+bx+c, les complexes et de la trigo pour l'essentiel.
    C'est bien dommage que ce BEP de bonne facture auparavant, devienne un moule à démonstrateurs et installateurs...
    Je me souviens que le BEP électronique dans les années 75-80 était plus difficile à obtenir que le bac du même nom des mêmes années.
    J'ai quelques perles dans mes archives qui mettrait bien en difficulté les élèves de Bac d'aujourd'hui, notamment sur ce qu'on appelait à l'époque l'épreuve de techno-schéma.
    Quand je vois les derniers sujet de bac STI ça laisse songeur pour la relève, sauf pour la qualité des documents (ça c'est certain), tout à l'image d'aujourd'hui -> une belle enveloppe pour cacher une grosse misère... mais coté neurones en feu y a rien à voir malheureusement, du prémaché avec la paille au cas où.

    C'était papy grognon qui vous souhaite bonne nuit les petits et bon courage surtout.

  8. #7
    invite25bdbe4d

    Smile Re : Livre pour reviser des cours de BEP Electronique

    Je vous remercie pour vos réponses.
    J'ai été voir les sites cités, oui. Mais je n'ai pas trouvé le programme en lui même. J'irai donc faire un tour sur le site de l'éducation nationnal
    Et tu sais Hulk28 malgrès la "facilité" de ce bep désormais j'en connais plus d'un qui ne l'obtiendront pas :s
    Bonne soirée à vous.

  9. #8
    invite03481543

    Re : Livre pour reviser des cours de BEP Electronique

    Je te souhaite de le réussir et de garder toujours ta curiosité en éveil.
    Dans ce métier c'est une des clés de la compréhension et du plaisir à le faire.

Discussions similaires

  1. Exercice Electronique (1ere année BEP)
    Par lafritte57 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/06/2007, 22h37
  2. bep électronique
    Par invite4672a459 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2007, 10h33
  3. Aide pour réviser
    Par inviteadd19cc2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 16h31
  4. --->Des cours pour le BTS electronique !
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2003, 00h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.