-
17/10/2010 - 11h53 Labidouille95 transformer un moteur 6V en servomoteur
Bonjour,
je voudrait tranformer un moteur 6V en servomoteur,
pouriez-vous (SVP) me donner un shéma électronique pour que le rotor du moteur se bloque à cause d' un courant alternatif et soit piloté à l' aide de poussoirs. 
d' avance merci.
-
Poursuivez votre recherche
-
17/10/2010 - 12h17 wizz
Re : transformer un moteur 6V en servomoteur
-
17/10/2010 - 12h21 Qristoff
pouriez-vous (SVP) me donner un shéma électronique pour que le rotor du moteur se bloque à cause d' un courant alternatif et soit piloté à l' aide de poussoirs.
si t'a compris quelque chose, t'a de la chance. Pour moi, c'est incompréhensible !
Tout existe, il suffit de le trouver...! -
17/10/2010 - 12h29 Labidouille95
D' accord, mais là, je veut transformer un moteur tout bête en servo. -
17/10/2010 - 12h52 Qristoff
 Envoyé par Labidouille95 D' accord, mais là, je veut transformer un moteur tout bête en servo.  donc, il te faut le circuit d'asservissement en position... et ça te coutera plus cher que d'acheter un servo tout fait !
Qu'elle est ta définition du servo ?
Tout existe, il suffit de le trouver...! -
17/10/2010 - 13h39 Labidouille95 Re : transformer un moteur 6V en servomoteur
Pour moi, un servo, c' est un moteur qui s' arrête, qui se bloque, qui tourne dans un sens ou dans un autre.
Bref, j' essaie d' en crer un avec un simple moteur.
-
17/10/2010 - 13h46 wizz
et comment peux tu être sûr que le moteur va s'arrêter exactement à la position 177.23°????
il pourrait s'arrêter à 176°, trop tôt
ou à 179°, trop tard
sur un servo moteur, il y a aussi un capteur de position qui dit "eh oh mon gars, tu es à 176°, alors avance encore un peu, exactement de 1.13°", ou "trop tard, tu as dépassé, fais marche arrière..."
-
17/10/2010 - 14h05 joe.ldn
Salut Labidouille95
Il fait quelle puissance ton moteur ?
J'imagine que c'est un moteur à courant continu ... c'est le cas ?
-
02/12/2010 - 17h29 Labidouille95 Re : transformer un moteur 6V en servomoteur
mes moteurs à moi, sont des moteurs classiques de 6V à 12V. aucune info suplémentaire. -
02/12/2010 - 17h45
Faire un servomoteur, à partir de zéro est faisable, mais pas en ayant zéro connaissance.
Si tu sais ce qu'est un pont en H, si tu es en mesure de réaliser des liaisons mécaniques fiables, si tu sais ce qu'est un régulateur PID, si tu sais au moins dans les grandes lignes....oui tu peux te lancer. Sinon, commence par te renseigner sur tout ça
Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson. -
02/12/2010 - 18h12 PIXEL
et il n'y a pas que le seul coté électronique , on asservit pas un moteur en position angulaire sur son arbre de sortie.
il faut passer par un réducteur , réducteur qui dépend de l'application, dont nous ne savons rien.
il est plus difficile de monter les côtes du Ventoux que de descendre les côtes du Rhône. -
02/12/2010 - 18h15
 Envoyé par PIXEL et il n'y a pas que le seul coté électronique , on asservit pas un moteur en position angulaire sur son arbre de sortie.
il faut passer par un réducteur , réducteur qui dépend de l'application, dont nous ne savons rien. C'est bien pour ça que j'ai mis "liaisons mécaniques fiables" dans ma liste 
Les axes reliés par un bout de scotch, je ne réponds pas de l'asservissement
Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson. | | |