Soudure CMS complex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Soudure CMS complex



  1. #1
    invite6fb47a63

    Lightbulb Soudure CMS complex


    ------

    Yop avant tout ma config: http://www.overclocking-tv.com/forum...78&topic=351.0

    Alors voila le projet:

    Je compte transformer mon areca 1231ML rev2 en 1261ML rev2 en ajoutant un port mini SAS supplémentaire qui sera reconnu sans problème ....

    Le problème étant la difficulté de la soudure:

    2 ranger de pin relativement sérer et totalement impossible a souder au fer.

    Lien image supprimé

    Lien image supprimé



    l'idée serai d'appliquer une pate a soudé môle ou liquide, a la seringue à aiguille ou avec une pointe fine avec faible quantité de cette pate au bout; sur chaque pins du PCB, avant de délicatement déposer le port.

    Et de chauffé localement le port et la zone de contact avec un petit chalumeau, en protègent les zone connexe avec pate mi de pain ou pate a fiX.


    le Problème:

    Quel pate a souder choisir et y aurai t il une meilleur solution ( colle a souder a séchage a froid) ...


    Pate a soudé:

    http://www.usinenouvelle.com/expo/pa...l-p103345.html
    http://www.alp2m.free.fr/index.php?n...1&code_page=01


    Toute idée et la bienvenu ... Et si vous avais d autre idées de soudure ...

    Ps: je n'est pas encore en ma possession le port supplémentaire a souder donc je ne connais pas encore la taille de la surface de contact des pins de ce port avec les piste du PCB.

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 21/10/2010 à 09h42. Motif: Suppression de lien vers serveur tiers

  2. #2
    DAUDET78

    Re : URGENT Soudure CMS complex

    En France, les numéros de téléphones utilisables en France pour joindre les services d'urgence sont le 15 , 17 , 18 et 112
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    ftorama

    Re : Soudure CMS complex

    Si tu as besoin de souder les pattes qui sont sous le connecteur (ce qui est fort probable), j'ai bien peur que ce ne soit impossible sans un outillage qui te coûtera plus cher qu'une carte graphique déjà équipée.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    Tropique

    Re : URGENT Soudure CMS complex

    Bonjour,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html et de replacer l'image en PJ.

    D'autre part, la charte demande un minimum de politesse des participants, comme un bonjour ou un merci.

    Enfin, l'urgence n'existe pas ici, et cette mention, contre-productive, a été éliminée du titre.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jorg1n

    Re : Soudure CMS complex

    Bonjour mosie,

    bon tout d'abord, je pense que souder le connecteur risque d'être très compliqué..

    Par contre, je suis allé voir ta config...
    Chapeau pour les perfs, mais, excuse moi pour ma question qui va te paraitre peut etre stupide, quel est l'intéret d'avoir un "PC" de ce genre? Que fais tu avec ?

    Bonne continuation

  7. #6
    invite6fb47a63

    Re : Soudure CMS complex

    Citation Envoyé par jorg1n Voir le message
    Bonjour mosie,

    bon tout d'abord, je pense que souder le connecteur risque d'être très compliqué..

    Par contre, je suis allé voir ta config...
    Chapeau pour les perfs, mais, excuse moi pour ma question qui va te paraitre peut etre stupide, quel est l'intéret d'avoir un "PC" de ce genre? Que fais tu avec ?

    Bonne continuation
    Wep c pas évident c pour ca que je poste ici héhé.

    utilisation de ma conf et justifier la puissance de mon matos héhé

    ben je cacherai pas qu il y a une grande par de FUN mais pas seulement.

    Passant plus de 10 15H devant ma conf/J j en et un réel usage.

    Quand a l intere d une tel puissance ben c surtout par raport a ce que j en fait ( cryptage décryptage cryptanalise ... 3D temps réel modéling, virtualisation de system, TRES nombreuse test , et plus ou moin de la recherche en info, ...

    Et pi comme tout les bon geek ,j aime le bon matos.

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Si tu as besoin de souder les pattes qui sont sous le connecteur (ce qui est fort probable), j'ai bien peur que ce ne soit impossible sans un outillage qui te coûtera plus cher qu'une carte graphique déjà équipée.
    Je C bien que avec un jolie petit four CMS tout équipé full option ca se ferai facile .... mais je c que je pourai trés bien me démerder en bricolent, comme d'ab.

  8. #7
    invite6fb47a63

    Re : Soudure CMS complex

    re les iamges:



    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Soudure CMS complex

    bsr, je pense que tu dois pouvoir trouver de la pâte a braser en seringue, et avec un décapeur thermique chauffer toutes les soudures pour qu'elles prennent ...

    présenté sous cette forme


    Google te le dira ^^

  10. #9
    invite6fb47a63

    Re : Soudure CMS complex

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bsr, je pense que tu dois pouvoir trouver de la pâte a braser en seringue, et avec un décapeur thermique chauffer toutes les soudures pour qu'elles prennent ...

    présenté sous cette forme


    Google te le dira ^^
    Wé c'est a l'idée mais je croie que la pâte a brasé demande une température bien supérieur a l'étain avec pâte flux non ?

Discussions similaires

  1. Soudure d'un CMS sur adaptateur
    Par *Baby* dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2010, 19h20
  2. soudure sur potentiomètre numérique cms
    Par pipe_air dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2010, 11h51
  3. Cherche société placement/soudure CMS
    Par invite21c3e837 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2010, 11h04
  4. Soudure CMS boitier QFP
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2009, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.