USB+Proteus+MikroC+VB
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

USB+Proteus+MikroC+VB



  1. #1
    Lolito85

    USB+Proteus+MikroC+VB


    ------

    Pour ceux que ça interesse, voici un exemple de réalisation d'une batterie de tests avec un PIC 18F4550.
    J'ai utilisé Visual Basic express 2010, MikroC et Proteus pour la simulation.
    Ci-joint le schéma

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite39886733

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    alors la bravo c'est magnifique!

    C'etait dur de gerer l'USB stack?

  3. #3
    alainav1

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    bonjour,
    super realisation !
    "Visual Basic express 2010, MikroC c'est du freware ?
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  4. #4
    Lolito85

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    Bonjour

    Je pense sincèrement que c'est plus long que compliqué..
    Il faut juste trouver le temps ; pas toujours évident entre la famille et mon métier
    Je peux toujours poster les codes source VB et mon programme MikroC, si ca peut aider...
    Cordialement

    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    amoniaque

    Thumbs up Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    Bonjour,

    Je rejoins les avis des amis alainav1 et hulk69 pour te dire : chapeau ! Une carte juste ce qu'il faut, pas de fioritures mais toute la chaine de test et ça en usb ... !

    Je me suis acheté il y a peu une carte DM164126 pour me lancer moi aussi dans la com' USB via 18Fxx donc je suis très intéressé par ton code VB (perso je voulais le faire en LabView mais pourquoi pas les deux ) ainsi que le code en C de ton PIC.

    Tu as fait comment pour gérer les drivers USB ?

    Et merci pour ce post !

  7. #6
    jonathan82

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    Bravo, joli travail...

    Ca tombe bien, ca fait qques jours que je recherche comment transférer des données entre mon pic 18F4550 programé en MikroC et mon PC.

    Je dois faire un projet qui mesure le courant d'un appareil et doit l'envoyer sur un pc. J'avais dans l'idée de faire le programme en VB 2010, donc ton projet tombe à pic.

    Comment gère tu tout cela ? Et la dll de l'usb ?

    Oui, si on pouvais avoir un coup d'oeuil sur ton travail, ça pourrait vraiment en aider certains (comme moi) étant donné que l'on trouve pas énormément d'infos sur le net.

    Encore bravo Laurent

  8. #7
    Lolito85

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    Re

    pour gérer les drivers USB, rien de plus simple avec MikroC
    Il faut aller dans "tools" puis "HID terminal"
    Ensuite, dans l'onglet "descriptor" , remplir les champs demandés (VID, PID, INPUT.....) puis sauver le fichier dans le même dossier que le fichier toto.c du projet MikroC.
    Concernant les dll pour l'USB, le mieux est d'installer "Eltima USB for ethernet", tout est dedans
    Et voila, l'USB est désormais géré !

    Laurent
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    jonathan82

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    Merci pour ces précisions...
    Pour la partie PIC, je pense avoir compris la procédure de MikroC.

    Mais je bloque plutôt sur VB 2010 et l'USB du PC... J'ai trouvé un programme qui communiquait en USB avec un pic 18F, mais le prog avait été élaboré sur VB 6 et c'est plus vraiment compatible avec VB 2010...
    Des éclairages là dessus... ? En attendant, je vais voir "Eltima USB for ethernet"

    Cordialement

  10. #9
    Lolito85

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    Pour VB 2010 , donnez moi votre adresse mail, je vous poste mes fichiers VB + un petit explicatif sous word (que j'avais fait pour moi)

    Cordialement

    Laurent

  11. #10
    invite39886733

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    si tu peut m'envoyer les source a: ####

    ca serais tres aprécié merci!
    Dernière modification par Yoyo ; 18/12/2010 à 14h36. Motif: pas d'email sur le forum, pour votre propre tranquilité, merci

  12. #11
    salahd

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    Salut lolito;
    je suis debutant dans la programmation des pic famille 18f ;ca serais tres aprécié
    si tu peut m'envoyer cette application ains que les codes sources a:####

    merci!
    Dernière modification par Yoyo ; 18/12/2010 à 14h35. Motif: pas d'email sur le forum, pour votre propre tranquilité, merci

  13. #12
    invite71317231

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    Salut lolito! vraiment bravo, je pense que j'ai regardé ton vidéo dans youtube. Je suis en train de faire une chose pareille avec c# et j'ai des questions mais vous avez répondu à toutes déja, encore merci pour la motivation

  14. #13
    inviteb7149bf2

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    Bonjour Lolito85
    je suis un etudiant PFE et je besoin d'interface VB pour commander un moteur pas à pas...
    SVP tu peut m'aider , d'autre part tu peut m'envoyer ce projet qui tu a publier(USB+Proteus+MikroC+VB) voici mon contact : tbellazi@yahoo.com
    c'est urgent..
    merci d'avance

  15. #14
    koceila882

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    bonjour lolito
    je vous tir chapeau vous m'avez donner une tres bonne idee pour tester mon interface.. peut-je vous poser une question est ce que je doit configurer l'USB dans le PIC? est comment? pouvez vous me donner un exemple ?

    merci , cordialement

  16. #15
    jonathan82

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    Citation Envoyé par koceila882 Voir le message
    est ce que je doit configurer l'USB dans le PIC? est comment?
    Oui, il faut activer l'USB dans un PIC.
    La fréquence doit être à 48 Mhz (soit via un quartz, soit via la PLL à 96Mhz, ce qui est plus simple)

    Pour le comment, ca se fait via les FUSE du Pic, mais certains compilateurs C fournissent une aide. Ca dépend donc de la méthode de travail.

    Jo

  17. #16
    koceila882

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    bonjour jonathan
    j'utilise MikroC dans l'aide concernant l'USB HID j'ai pas trouver une configurartion d USB vous avez une idee?
    et comment je règle la fréquence a 48MHz?
    merci , cordialement

  18. #17
    jonathan82

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    Citation Envoyé par koceila882 Voir le message
    bonjour jonathan
    j'utilise MikroC dans l'aide concernant l'USB HID j'ai pas trouver une configurartion d USB vous avez une idee?
    et comment je règle la fréquence a 48MHz?
    merci , cordialement
    Tu utilise quel PIC ? Un 18F2550 - 4550 ou plus complexe genre 18F46J50 ? J'ai fait des projets utilisant les deux et ce n'est pas pareil (avec MikroC).

    Je vais supposer que tu utilise un simple genre 18F4550.
    Pour configurer l'USB, tu vas dans l'Editeur de projet (Project -> Edit Project) et tu met la PLL à 96Mhz en stipulant la fréquence de ton quartz (qui doit être un multiple de 4). Un peux plus bas, tu règle la clock pour l'USB. N'oublie pas d'indiquer la clock du projet à 48Mhz.

    Ensuite, il faut générer un fichier HID et le compiler dans ton projet.

  19. #18
    koceila882

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    slt
    j'utilise le pic 18F2550... j'arrive pas a configurer l'oscillateur USB j'utilise un quartz de 8 Mhz ...
    avez vous une idee mon frere ?
    merci

  20. #19
    jonathan82

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    Citation Envoyé par koceila882 Voir le message
    slt
    j'utilise le pic 18F2550... j'arrive pas a configurer l'oscillateur USB j'utilise un quartz de 8 Mhz ...
    Pourtant, j'ai tout expliqué.

    Comme je l'ai dis juste avant, tu vas dans l'Editeur de projet (Project -> Edit project) [Je sais pas t'aider plus là].
    Tu vois en haut à gauche 96Mhz PLL Prescaler tu mets divide by 2 (8Mhz input)

    En haut à droite, tu met évidemment 48 Mhz.

    Regarde les autres options qui sont proposées concernant les clock. Montre toi intuitif.

  21. #20
    koceila882

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    merci bcp et desolé pour le derangement...
    j'ai tous fais mais mon pc n'a pas pu le detecter en fait l'exemple de help fonctionne tres bien ?
    merci

  22. #21
    ericlespinasse

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    Salut lolito;
    je suis tres interressé par ton projet ;ca serais super
    si tu pourrait m'envoyer cette application ains que les différents codes sources a :
    adresse mail supprimée conformément à la charte du forum

    Merci, a++
    Dernière modification par JPL ; 01/02/2014 à 13h31.

  23. #22
    freepicbasic

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    ton projet est interessant .
    Serait il possible d'avoir un max de détails ou un tutorial ou des sources exemples, etc...
    A+, pat

  24. #23
    koceila882

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    bonjour
    si quelqu'un de vous a programmé un exemple de USB HID avec le pic18F2550 et qui a utilisé le programmateur WinPic800 peut m'envoyer un screenshot de la configuration de winpic800
    ###Adresse email supprimée###
    merci d'avance
    Dernière modification par Tropique ; 26/06/2013 à 08h30. Motif: Suppression de données personnelles en respect de la charte

  25. #24
    soufal

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    Slt, je travaille sur un projet de classe ou il me faut lire et ecrire des données en passant par le port USB. Je pense que les codes pourront m'aider. Voici mon mail ###Adresse email supprimée###
    Dernière modification par Tropique ; 26/06/2013 à 08h28. Motif: Suppression de données personnelles en respect de la charte

  26. #25
    paulio26

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    génial cela fait deux mois que je cherche à faire quelque chose du même genre mais je n'y parviens pas .
    s'il te plaît est que je peut avoir le code source de visual basic et mickroC bon surtout visual basic

  27. #26
    Lolito85

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    Bonjour

    Ci-joint le code VB

    Bonne réception

    Laurent
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  28. #27
    BLARG

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    Bonjour, votre réalisation est très intéressante.
    Vous pourrez sans doute répondre à mon souci, voila !
    je souhaite réaliser une liaison USB entre le logiciel proteus8 qui est un simulateur electronique et le pc via le protocol HID.
    avec le logiciel mikroC pro 5.61. j'ai trouvé un exemple classique sur le net (HID Read Write Interrupt).
    lorsque je charge le code (HID_Read_Write_Interrupt.hex) qui a un poids de 19Ko, dans le simulateur Proteus avec le schéma réalisé d'un PIC18F4550 et l'électronique qui vas bien, cela fonctionne mais lorsque j'ouvre le code source avec MikroC pro 5.61 et fait une compilation du projet, il n'y a aucune erreurs mais il me donne un fichier exécutable de 1Ko qui bien sur ne fonctionne pas car il doit manquer toutes les librairies HIS USB. je n'y comprend rien?
    auriez vous une idée?
    cordialement.

  29. #28
    Lolito85

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    Bonjour

    Oui il faut intégrer le fichier usbdsc.c au projet.
    Tu peux le récupérer à cette adresse :
    https://github.com/TAUTIC/PIC18F14K5...aster/USBdsc.c
    Dans MikroC, il faut l'ajouter au dossier "sources" à droite de l'écran dans "project manager"
    Voilà !

    Bon courage

    Laurent

  30. #29
    BLARG

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    J'ai déjà dans le projet le fichier USBdsc.c intégré au projet.

  31. #30
    BLARG

    Re : USB+Proteus+MikroC+VB

    peut-être dois-je intégrer au projet toutes les librairies HID mais lesquelles puisqu'il ne me donne pas d'erreur de compilation.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. mikroC, usb, 18f2550
    Par inviteccc965a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2012, 17h03
  2. MikroC et CDC USB
    Par bypbop dans le forum Électronique
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/03/2012, 16h58
  3. aide MikroC
    Par invited5705882 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2010, 08h52
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2010, 23h14
  5. mikroC
    Par invite8aac61ad dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2009, 23h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.