Logiciel pour routage de carte électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Logiciel pour routage de carte électronique



  1. #1
    invite25b55400

    Logiciel pour routage de carte électronique


    ------

    Bonjour,
    je cherche un logiciel pour faire du routage de carte électronique. J'aimerais également une option de routage automatique qui fonctionne correctement ou un routage semi-automatique qui aide vraiment. Bien sur, s'il y a un certina degré de paramétrage, ca serait bien, notamment, une taille minimale entre les pistes pour pouvoir réaliser la carte ensuite sans trop de problèmes.

    J'ai déjà entendu parler de Eagle, mais il y en a surement d'autres.
    J'attends vos avis.
    Merci

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Logiciel pour routage de carte électronique

    Citation Envoyé par Bamoo
    Bonjour,
    je cherche un logiciel pour faire du routage de carte électronique. J'aimerais également une option de routage automatique qui fonctionne correctement ou un routage semi-automatique qui aide vraiment. Bien sur, s'il y a un certina degré de paramétrage, ca serait bien, notamment, une taille minimale entre les pistes pour pouvoir réaliser la carte ensuite sans trop de problèmes.

    J'ai déjà entendu parler de Eagle, mais il y en a surement d'autres.
    J'attends vos avis.
    Merci
    Bonjour Bamoo.
    Dans le temps j'utilisais Layo (le nouveau est trop succint). Ce dermier , en DOS, n'étant pas supporté par Windows, j'ai cherché ailleurs. Après divers essais, un seul m' a convaincu (mais ce n'est qu' un avis personnel: je NE dis PAS que les autres sont + ou - mauvais) C'est Protéus : ce logiciel est divisé en 2 parties distinctes mais interconnectées; ISIS te permet de dessiner ton schéma théorique, avec toutes les équipotentielles des composants. D'un clic tu passes sous ARES qui lui va te permettre de dessiner le circuit imprimé (Ares sait même le faire seul, mais à mon avis le résultat est... moyen). Tu peux aussi dessiner le circuit imprimé directement, sans avoir saisi le schéma théorique, mais alors tu perds l' analyse de cohérence: en effet ARES t'interdit de construire une piste en désaccord avec le schéma; ce qui fait que si tu as un bon schéma tu auras quasi automatiquement un ci correct (du point de vue électrique)
    Le routage et l'implantation peuvent être automatiques ou manuels, au choix.
    Un hic: il est cher. Il existe une version 'Lite' moins chere et aussi une version d'essai , cette dernière ne permettant pas l'impression des typons et la mémorisation des dessins, mais qui permet (+ ou -) de se familiariser avec.
    Autre point positif: l' apprentissage est (assez) facile quand on a compris la logique du logiciel.
    Autre +: étant utilisé en université, tu trouves sur la toile des manuels d'emploi allégés et directement utisables pour débuter, et des compléments;
    Un -: le manuel et l'assistance fournis sont assez indigestes pour débuter, sauf une ou 2 pages pratiques, les autres ne devenant compréhensibles que quand on a acquis un minimum de manipulations.
    Autre +: le logiciel possède une simulation, qui te permets de 'voir' fonctionner ton bidule, en liaison avec MPLAB l'incontournable des Pic's.
    Mais c'est certain, il y en a d'autres qui font la même chose.

    Je profite de ce lieu pour demander si quelqu'un aurait une doc sur la simulation sous ISIS, je serais preneur, celle que j'ai eue étant extrêment réduite (ou une adresse internet, bien sûr).

    Bon courage
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invite25b55400

    Re : Logiciel pour routage de carte électronique

    Ce qui m'intéresse vraiment, c'est le routage automatique.
    Est ce qu'il place les composants et les pistes tout seul ou seulement les pistes ? peut on choisir l'écartement des pistes ?
    Merci

  4. #4
    etronics

    Re : Logiciel pour routage de carte électronique

    Salut

    oui il fait tout cela mais pas forcément bien , donc il faut souvent l' aider comme celui d' EAGLE ... il y a aussi Protel ...

    pour abracadabra75 j' ai ces adresses pour avoir quelques renseignements :
    http://perso.wanadoo.fr/fv.fr/proteus/index1.htm

    http://www.lyc-ampere.ac-aix-marseil...id_rubrique=15


    @+++ dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Logiciel pour routage de carte électronique

    Citation Envoyé par etronics
    pour abracadabra75 j' ai ces adresses pour avoir quelques renseignements :
    http://perso.wanadoo.fr/fv.fr/proteus/index1.htm

    http://www.lyc-ampere.ac-aix-marseil...id_rubrique=15


    @+++ dan
    Merci etronics.

    j' y cours de ce clic.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Logiciel pour routage de carte électronique

    http://gregory.ester.free.fr/

    est une adresse où tu pourras avoir des renseignements détaillés si Proteus t'intéresse.

    La 2 ème adresse de etronics te permettra des recherches plus rapides.

    Pour revenir à ce que tu demandes, Proteus (dans Ares) sait placer les composants, mais sans optimiser ni placement , ni les longueurs de pistes, ce qui donne un résultat le plus souvent très bizarre...ce qui fait qu' il faut reprendre le dessin; c'est pas forcément plus rapide.
    Tous les logiciels demandent un minimum d'effort personnel!

    Largeur de pistes , leur écartement peuvent être définis, et modifiés ultérieurement tous les logiciels savent le faire
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    invitef1b2bbc1

    Re : Logiciel pour routage de carte électronique

    Citation Envoyé par Bamoo
    Ce qui m'intéresse vraiment, c'est le routage automatique.
    Est ce qu'il place les composants et les pistes tout seul ou seulement les pistes ? peut on choisir l'écartement des pistes ?
    Merci
    Bonjour, je te conseille d'aller voir chez http://www.capcad.fr
    ils ont toute une panoplie de softs et de solutions très très bien.
    Un soft du nom de CSIEDA (je ne connais pas le tarif) très complet ainsi qu'un routeur multicouche ELECTRA (environ 500€) hyper performant qui utilise les fichiers du routeur SPECCTRA . A voir absolument.
    Par-contre je te déconseille Protel et autres erzats, bourrés de bugs.
    Si tu as un peu plus de moyen, jettes un oeil chez INTERCEPT ou ZUKEN.
    Dernière modification par monnoliv ; 23/09/2005 à 09h32. Motif: URL corrigée

  9. #8
    invite25b55400

    Re : Logiciel pour routage de carte électronique

    J'ai téléchargé la version d'évaluation d'ELECTRA. Ce logiciel ne semble faire que le routage. Avec quel logiciel fait-on le circuit ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Cherche Pers pour controle carte electronique
    Par fred78600 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 18h58
  2. [Blanc] carte électronique d'occase pour lv ?
    Par medflo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2007, 18h26
  3. routage d'une carte
    Par invite9f939480 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2006, 16h12
  4. logiciel routage
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 16h12
  5. Cherche schema éléctronique pour carte a puce
    Par invitecf9a063b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2005, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.