transmettre un signal video longue distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

transmettre un signal video longue distance



  1. #1
    Patrick

    transmettre un signal video longue distance


    ------

    Bonjour

    J'aimerai connaître le moyen le plus simple pour envoyer un signal vidéo le plus loin possible : 800 mètres me parrais déjà très bien. Je sais que les transmetteurs 2W sans fil existent et peuvent envoyer un signal à 500 mètres en plein air mais moi je pensais plutôt transmettre ce signal par paire torsadée.

    Par déduction il va falloir numériser le signal avant de l'envoyer puis le décoder en récéption, j'ai cherché sur le net des solutions chez les constructeurs mais sans aboutissement. Je trouve tout le temps des solutions commerciales.

    Merci d'avance !
    Pat

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : transmettre un signal video longue distance

    Bjr,
    Si la liaison HF ne vous satisfait pas, il y a la liaison par cable coaxial (en 75 ohms).
    Mais bon 800 m., celafait une sacrée distançe.Faudra au départ
    un ampli vidéo qui "booste "pas mal.J'ai peur que la paire tors&dé
    ne ramasse quelques inductions parasites en cheminPas besoin de numériser, la vidéo composite suffit.
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 24/09/2005 à 16h55.

  3. #3
    LEDOCTEUR

    Re : transmettre un signal video longue distance

    Bjr ,tu cherches a emettre 1 signal a 800m ,deja tu dois connaitre la frequence que tu veux utiliser et apres, essayer de trouver des antennes a gain des 2 cotes.Attention, il n'existe pas beaucoup de frequences libres si tes 2 watts ne suffisent pas il te faudra 1 ampli HF

  4. #4
    f6bes

    Re : transmettre un signal video longue distance

    Bsr ,
    Je n'en ai pas parler dans mon précédent message, mais il y aussi la fibre optique
    pour de telle distançe (question de prix!!) ou on peut espérer des atténuatiions
    nettement moins importante que par cable.
    Cable ou fibre cela risque d'etre couteux.
    Mais question, cette liaison doit elle "emprunter" le domaine public ?
    Auquel cas seule la voie HF sera possible.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick

    Re : transmettre un signal video longue distance

    Bonsoir

    Désolé de mon absence mais j'ai beaucoup de travail en ce moment. Merci pour vos réponses.
    Enfaite je vais vous expliquez ce que je veux faire réellement, fabriquer une sation météo avec :
    - capteur de T°c et d' humidité
    - et une caméra
    Le tout sera attaché à des ballons gonflés avec de l'helium et par temps d'orage je voulais lacher cette station qui serait attachée pour ne pas perdre tout le matériel. Je voulais recevoir les informations en direct : vidéo + informations sur la T°c et l' humidité, au moment ou j'écris ces lignes je viens de penser à la foudre qui tomberait sur ma station, passerait par le cable de donnée ... (et moi en bas entrain de regarder mon écran en bas comme un babache) il y a un risque d'électrocution "foudroyant", c'est évident.
    Mais voilà ce que je voulais faire mais peut être que la haute fréquence serait une solution ?!

    Bonne soirée à tous
    Pat
    Dernière modification par Patrick ; 27/09/2005 à 16h50.

  7. #6
    f6bes

    Re : transmettre un signal video longue distance

    Bjr ,
    .Huit cent métres d'altitude, va falloir tout de meme une belle corde pour ne pas le perdre. Corde mouillée par temps d'orage !!!!!!
    Meme la HF ne résoudra pas le probléme de la corde ( Gain de poids certainement
    avec HF).
    De plus risque de falloir aussi qq autorisations administratives (c'est pas gagné).
    Probablement aussi une assurançe.Que se passe t il si pour une raison
    quelconque l'ensemble tombe depuis 800 métres sur quelqu'un !!!!!
    Cordialement
    raison

  8. #7
    Patrick

    Re : transmettre un signal video longue distance

    Bonsoir

    C'était juste une idée ... Mais en pleine campagne (en plein milieu des champs) y a pas vraiment de danger pour les autres personnes, enfin on est jamais trop prudent !!

    Sinon pour l'altitude, effectivement, ça fait un peu haut. Je voulais voir des CUMULONIMBUS (Cb) - 300 à 17 000 m d'altitude, c'est eux les formateurs d'orage, enfin d'après ce que j'ai pu lire à cette adresse
    http://www.notre-planete.info/geographie/nuages.php

    Disons que je réduis la distance à 300 mètres est ce que, maintenant, cette expérience est "plus" possible ?
    j'aimerai faire tous les appareils moi même : de la sonde de température jusqu'au transmetteur HF, est ce possible ?

    (en électronique tout est possible)

  9. #8
    f6bes

    Re : transmettre un signal video longue distance

    Bsr,
    Tout est possible en effet,
    Mais plus tot que d'etre à 300m d'altitude DANS le Cumulus (ou je suppose que
    la visibilité ne doit pas etre terrible) pourqoui ne pas rester au sol et filmer
    avec un zoom puissant sur le camescope ?
    Peut etre qu'avant de se lançer dans la version ballon, faudrait faire un
    bilan finançier. (un ballon suffisant pour emporter un poids certain, l'hélium,
    l'émetteur de transmission, le récepteur au sol ..... à voir !)
    Cordialement

  10. #9
    Patrick

    Re : transmettre un signal video longue distance

    Bonjour

    Ok, merci pour ton aide. Je vais faire comme tu as dit dans un premier temps sauf pour la mesure de T°c et d'humidité que je vais envoyer dans les airs, sa ne représente pas un poid énorme puisque j'enregistrerais dans une mémoire.

    bon week-end

  11. #10
    invite8e908648

    Re : transmettre un signal video longue distance

    s i tu veux faire une transmission a distance tu peux aller voir le site : www.allwan.fr/surveillance
    ils ont plusieurs systemes pour transmettre de la vidéo sur plus d'un km soit Wifi, vdsl, paire torsadées...

Discussions similaires

  1. Transmetteur FM longue distance
    Par invite29c75920 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/08/2011, 15h41
  2. Transmission bifilaire longue distance
    Par invite77c561fe dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/02/2006, 13h27
  3. transmettre signal 0-5V sur longue distance
    Par alpair dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2005, 21h50
  4. WIFI longue distance
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2003, 08h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.