Idees pour support de pile CR2032 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Idees pour support de pile CR2032 ?



  1. #1
    invite457a734c

    Idees pour support de pile CR2032 ?


    ------

    Bonjour;
    Je suis actuellement dans la realisation d'un projet qui necessite une 100aine de bipeurs morse (diode + pile + 12f508)

    Le projet commence bientot et j'ai pas pensé aux supports de pile CR2032...

    je sais pas trop comment faire, auriez vous une solution élegante (j'ai pas de support du tout pour souder la pile) ?

    Je suis sur Reims en ce moment, connaitriez vous un magasin ou je pourrais éventuellement trouver des connecteurs 4 broches type
    http://www.touslesprix.com/ph_tar/2/9/8/7/29872816.jpg
    pour coincer la pile dedans et pouvoir souder... (solution actuelle pensée)

    Sinon d'autres idées concevables rapidement et pas cher ?
    Merci bien !

    -----

  2. #2
    invite8fa6aaff

    Re : Idees pour support de pile CR2032 ?

    Bonjour,

    J'ai trouvé aussi ce type de support, mais pourquoi ne pas utiliser une pile avec une tension et une capacité plus importante et tout mettre en série si c'est possible.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    ouss76

    Re : Idees pour support de pile CR2032 ?

    Salut

    une possibilité pas élégante mais qui peut marcher: du fil de cuivre épais et rigide pour coincer ta pile.

    autre possibilité:
    si ton montage est sur plaque de véro: tu prend un petit morceau de 3 trous X 3 trous que tu étame (ce sera la partie - de ton support). tu pose ce morceau coté non cuivré de ton montage (partie étamée de ton morceau vers le haut). Tu fait relier cette pièce à ton montage avec une chute de patte de composant (sans laisser la patte dépasser de ton petit morceau). Tu pose ta pile et tu repère les trous les plus proches du pourtour. Tu met 3 bouts de pattes de composants épaisses (ou du fil de cuivre rigide) que tu soude sur ta plaque. Elles serviront a plaquer ta pile contre le support déjà fixé mais également à véhiculer le (+) vers ton montage.

    Je ne sais pas si j'ai été clair mais si ce n'est pas le cas et que l'idée te tente, je peut essayer (si j'ai un peu de temps) de le faire chez moi et te poster quelques photos.

  4. #4
    Forhorse

    Re : Idees pour support de pile CR2032 ?

    Mais pourquoi ne pas acheter un support de pile, tout simplement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ouss76

    Re : Idees pour support de pile CR2032 ?

    Salut Forhorse
    notre ami a oublié d'acheter les 100 supports dont il aura besoin et comme il est pressé par le temps il veut une bidouille...

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Idees pour support de pile CR2032 ?

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Mais pourquoi ne pas acheter un support de pile, tout simplement ?
    Les solutions simples? trop difficile à trouver !
    http://fr.farnell.com/jsp/search/bro...atchallpartial
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Forhorse

    Re : Idees pour support de pile CR2032 ?

    Chez Farnell ou Radiospars (site particulier) c'est livré en 24h (commandé aujourd'hui, reçut demain)
    Et chez Conrad ou Selectronic (ou autres...) il y'a la possibilité d'être livré en 24 ou 48h
    Alors c'est sûr, bidouiller 100 supports ça sera sans doute moins cher, mais pu.... qu'est ce que ça va être long ! bon courrage.

  9. #8
    ouss76

    Re : Idees pour support de pile CR2032 ?

    c'est clair que ça va être long!

    après c'est une question de budget car les moins chères sont à 101€ HT les 100 pièces. Comparé aux 42 ou 46€HT de 100 PIC12f508 ça fait chéro...

    Moi pour 100 roros je suis prêt a bosser 2 ou 3 jours mais bon, c'est moi...

  10. #9
    alainav1

    Re : Idees pour support de pile CR2032 ?

    bonjour,
    si tu a de la place pour depanner
    une pnice a linge et 2 punaises
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Idees pour support de pile CR2032 ?

    Citation Envoyé par ouss76 Voir le message
    Moi pour 100 roros je suis prêt a bosser 2 ou 3 jours mais bon, c'est moi...
    Et la fiabilité du support fait maison ?
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    ouss76

    Re : Idees pour support de pile CR2032 ?

    C'est de la bidouille mon bon ami.
    qui dis bidouille dis également mauvaise fiabilité.

    si le montage n'est pas soumis a des contraintes mécaniques sévères ça peut le faire mais je suis d'accord avec toi que pour du long terme c'est pas top

  13. #12
    invite457a734c

    Re : Idees pour support de pile CR2032 ?

    Merci pour toutes les réponses, c'est super ça me fait penser a plein de solutions !

    Mais effectivement comme le dit ouss76 pour la commande des supports c'est un peu cher et un peu trop tard...

    le montage ressemble pour le moment a ceci pour se faire une idee :
    http://cjoint.com/?3bonGmHY5Y
    http://cjoint.com/?3bonJkWoTHV
    (liens morts dans 4 jours)

    La durée de fonctionnement du bidule a pas besoin de dépasser 2 semaines donc du moment que ça tient un peu ça devrait être ok...

    Avec la configuration du montage actuelle, j'ai besoin de souder une unique patte sur le coté negatif de la pile et ça serait bon, le + étant soudé sur le piezo, et, tenant par élastique, la surface de contact est assez grande pour bien fonctionner...

    Pensez vous qu'avec de la pâte a souder je puisse faire un micropoint sur la pile en l'abimant pas trop ?

    Merci !

  14. #13
    ouss76

    Re : Idees pour support de pile CR2032 ?

    Citation Envoyé par vik984 Voir le message
    (liens morts dans 4 jours)
    d'où l'intérêt de mettre les images sur le forum...

    Tu as pensé à l'époxy conducteur plutôt que de souder la pile?

    PS: c'est des lucioles que tu fait c'est ça? comme tu as parlé de morse, je suppose qu'elles s'allument en créant un message en morse

  15. #14
    invite457a734c

    Re : Idees pour support de pile CR2032 ?

    C'etait volontaire pour les images a dispo limitée vu que le proj commence bientot =)

    pour le fonctionnement :
    bip du message morse x fois sur la led puis bip du message en audio sur le piezzo puis retour au bip message sur la led etc ...

    La pate epoxy genre ça c'est ok ? Est-ce forcément conducteur ou y a-t-il également des pates epoxy non conductrices ?
    http://www.castorama.fr/store/Pate-E...RDm552697.html

    ça serait assez cool comme solution, dans le cas ou ça adhèrerait correctement sur la pile !

  16. #15
    invite457a734c

    Re : Idees pour support de pile CR2032 ?

    Bon après recherche c'est assez complexe a trouver de la conductrice (et super cher !), je vais passer au magasin d'électronique du coin voir si ils en ont pas un peu qui traine...

  17. #16
    ouss76

    Re : Idees pour support de pile CR2032 ?

    Re

    en effet je ne connaissait pas le prix et c'est vraiment cher

    Désolé j'ai pas d'autres idées de bidouille à te proposer

  18. #17
    invite457a734c

    Re : Idees pour support de pile CR2032 ?

    La solution retenue a ete la suivante:

    pate decapante etain/cuivre de plomberie pour poser un point de soudure sur une rondelle

    sandwich de la pile avec la rondelle et de l'autre coté le piezo

    elastique autour du tout et insertion d'un bout de ruban de papier cadeau au milieu pour pas l'allumer tout de suite =)

Discussions similaires

  1. Idées de support
    Par invite6ce930e2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2009, 19h29
  2. Support pour generateur diesel
    Par invite48249293 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2009, 13h55
  3. Support pour commencer avec un enfant
    Par Caterevano dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2008, 08h14
  4. support pour enduit platre ?
    Par invitec9c5cc5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2007, 19h48
  5. Support souple pour des LED...
    Par invite68cf0de4 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2007, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.