Probleme d'ADC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme d'ADC



  1. #1
    invite565925f2

    Probleme d'ADC


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'effectuer l'analyse d'une carte en panne. C'est une carte qui fait l'acquisition de la tension d'un pont de Wheatstone et convertit les donnees en numerique grace a un ADC.

    D'apres mes tests, l'ADC ne m'envoit pas d'information de mesures et en etudiant de plus pres j'ai constate qu'il ne recevait pas le signal +3V_MEAS (Il ne s'agit pas de l'alimentation mais d'une tension provenant d'une batterie). Ce signal est utilise pour produire le signal VREF necessaire a l'ADC pour fonctionner.

    Au lieu d'avoir 3V aux bornes de R34, je trouve 0.33V. J'ai mesure les impedances aux bornes de R34(28.4kOhms), R33(81.4kOhms) et R32(81.4kOhms). J'ai compare ces valeurs a une carte de reference. Je trouve les memes valeurs qu'indiquees sur le schema.

    Je voudrais savoir d'ou pourrait venir le probleme. Une resistance ne peut pas passer de 147k a 81k. Viendrait-il de l'ADC ou du montage de VREF?

    Merci d'avance de votre aide.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 25/01/2011 à 11h20. Motif: Supprimé l'image pdf

  2. #2
    invite565925f2

    Re : Probleme d'ADC

    Je vous renvoie le schema en jpg
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    PIXEL

    Re : Probleme d'ADC

    hello,

    "lève la patte" de l'ADC , ce qui va lever le doute.

    si c'est un composant traversant un coup de pompe à dessouder suffit , souvent , à laisser la patte "au milieu" de la pastille.

  4. #4
    invite565925f2

    Re : Probleme d'ADC

    Ok merci, je vais faire ca. Je vous tiens au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite565925f2

    Re : Probleme d'ADC

    Re,

    J' ai donc deconnecte le pont diviseur de l'ADC et je retrouve ma tension de 3V ainsi que les bonnes valeurs de resistance. Il s'agit donc bien de l' ADC.
    Avez-vous une idee de ce qui pourrait mettre en defaut l'ADC? Avez-vous connu des cas semblables? Car je suis etonne qu' il lache, la carte n'a servie que tres peu d' heures et n' a pas subi de conditions particulieres (pas de haute temperature, pas de choc)

    Merci de votre aide

  7. #6
    ftorama

    Re : Probleme d'ADC

    Vérifie qu'il est alimenté sous les bonnes tensions, que les refs et les valeurs à mesurer sont dans les bonnes fourchettes.

    Si la carte n'a marché que quelques heures, c'est sans doute un problème de conception et les alims est le premier point à checker.

  8. #7
    invite565925f2

    Re : Probleme d'ADC

    J'ai verifie l'alimentation de l'ADC (3V) ainsi que la tension de reference. Tout est bon. Je ne vois d' ou peut venir le probleme a part l' ADC lui-meme.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 13h27
  2. problème d'équation et aussi un autre problème de maths
    Par invitefab47bfd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 20h08
  3. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 16h28
  4. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.