Besoin d'un montge pour "message lmineux" a base de 16F84a svp
salut a tous! j'ai besoin d'un montage pour realiser un message lumineux a base de 16F84 "7x10 dimention de l'afficheur" je veux que les cractéres soyent manipulés manuellement avec des bouttons poussoirs : SW1= afficher le caractére suivant SW2=afficher le caractere precedent SW3=valider le caractere affiché SW4=visualiser le message SW5=effacer tous les caracteres . sa sera super de m'aider pour realiser ce projet car sa faisait longtemps que je revais de le realiser . merci pour l'aide!
Re : Besoin d'un montge pour "message lmineux" a base de 16F84a svp
alors pour tes boutons, c'est tout simple, si tu programe en c tu fait des boucles if
if bp1==1 then affiche le caractère suivant tout simplement.
Après pour eviter de prendre trop de fils, soit tu utilise un I/O expender, soit tu y va à l’ancienne, tu utilise des registres à décalage (quand j’étais au lycé dans la salle on en avait un géant, et le prof l'avais fais à base de registre à décalage, il t'en faut un par colonne de led )
11/02/2011 - 21h50
badr-MOB
Date d'inscription
septembre 2008
Localisation
casablanca
Âge
20
Messages
246
Re : Besoin d'un montge pour "message lmineux" a base de 16F84a svp
salut dededu72! d'abord je vous remercie pour la reponse je veux juste vous dire que j'ai eu le montage et je l'ai realisé il me reste que la programmation des deux pics a savoir que j'ai realisé mon programmateur de 16F84a avec ICprog mais j'ai eu un probleme : j'ai l'habitude d'utiliser le ficher HEX pour la programmation mais je ne sais pas comment faire pour un code HEX comme celui ci http://www.pc-electronique.com/uploads/page/15/3.hex j'attend votre reponse avec impatience merci.