Robot tondeuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Robot tondeuse



  1. #1
    olivniv

    Unhappy Robot tondeuse


    ------

    Bonjour a toutes et a tous, je suis à la recherche d'une personne qui pourrai m'aidé dans mon projet, je suis actuellement en train de programmé un PIC 16F876 avec MPLAB pour une tondeuse fait maison, j'ai connecté 2 capteurs d'obstacle sur le PORTC (rc0,rc1) pour le moment (par la suite tout le PORTC sera en entrée), (RA1 et RB4 pour le moteur G), (RA2 et RB1 pour le moteur D), mon probleme est le suivant: lorsque je met une impulsion sur RC1 ou RC0 mon pic demarrer la routine de detection d'obstacle 3 a 4 fois a la suite puis continue le programme normalement au lieu de l'executé qu'une seule fois.
    voila si quelqu'un m'éclairé ou si vous avez des questions je suis tout ouï,

    -----

  2. #2
    invite1437751a

    Re : Robot tondeuse

    Hello,

    Ton détecteur d'obstacle est un contact
    mécanique ? Si oui, tu as des rebonds...
    Tu dois donc modifier ton programme pour éliminer les fausses informations données par les rebonds.
    Bien à toi.

  3. #3
    vincent66

    Re : Robot tondeuse

    Bonjour,
    Et il se peut qu'une foi les rebonds filtrés le contact reste activé bien plus longtemps que le temps d'exécution de la routine, il faudrait alors introduire une temporisation ou mieux une boucle de détection de contact désactivé...
    Amitiés !
    Vincent

  4. #4
    olivniv

    Re : Robot tondeuse

    Merci pour ton info, ca marche nickel, jme suis fait des filtre anti-rebons que j'ai trouvé sur le net, aurai tu des infos sur les alims?
    Je m'explique : au début j'avais branché mon pic directement sur mes ponts en h pour mes moteurs mais la production de parasite via les moteurs mon obligé a utilisé une petite pile de 9v pour l'alim de mon pic et la batterie de 12v pour les moteurs j'ai mis entre les deux des optocoupleurs, j'aimerai utilisé que la batterie de 12v pour alimenté le tout.Merci pour tes conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Stratègie] Robot tondeuse
    Par Elbuey76 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/09/2011, 22h17
  2. modèle de tondeuse
    Par philippe7172 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2011, 19h15
  3. creation detecteur de ligne noire infra rouge robot tondeuse
    Par invite633cf350 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2010, 11h52
  4. robot tondeuse
    Par invite16f6e078 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 19h37
  5. tondeuse
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2009, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.