Kit K2000 en fonction Acti Dique Dur ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Kit K2000 en fonction Acti Dique Dur ??



  1. #1
    invite5ea18acc

    Kit K2000 en fonction Acti Dique Dur ??


    ------

    Tout d'abord bonjour a vous tous

    Voila j'ai un projet en tete depuis pas mal de temps ; etant amateur de tuning Xbox et voulant pousser un peu plus loin mon passe temps je cherche a faire diverses kit LED pour illuminer la Console , j'ai donc eu une idée .....

    De faire un Kit K2000 qui fera donc un mouvement de va et vient sur une rampe de 11 Led , jusque la rien de bien compliqué (un 555 et 2 4017 en serie avec un potar pour aller plus ou moins vite....)
    Le probleme est que je veut gerer l'horloge du 555 par le Pin 39 du disque dur (le Pin qui donne l'activité du disque dur ...).

    Voila je fait donc apelle a vos lanterne pour m'eclairer et maiguiller pour mon montage , si il faut que je pense a un autre composant que le 555 pour l'horloge qui pourra gerer plus facillement ce que je demande ...

    Merci de vos reponses ++

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Kit K2000 en fonction Acti Dique Dur ??

    Bonsoir Arioch_76 et tout le groupe

    Pour que nous puissions t'être d'un quelconque secours, il faudrait que tu nous en dise un peu plus, sur ce dont tu disposes (les signaux), et ce que tu cherches à faire.

    1) Quelle est la nature du signal 39 du disque dur, et bien sûr sa référence. Si c'est un niveau logique, il faut nous dire quels sont les niveaux de tension 0 et 1, et la durée des niveaux, ou leur fréquence, ...

    2) Quelle doit être la réaction de la fréquence du supposé 555 (ou de son "équivalent" en présence du signal 1 du dessus. En fait quel doit être le comportement de cette fréquence quand apparaît le signal "pilote"?

    3) Que doit réaliser le potentiomètre que tu veux introduire, dans ce système?

  3. #3
    invite5ea18acc

    Re : Kit K2000 en fonction Acti Dique Dur ??

    Salut a toi et merci de repondre.

    Donc pour ta question Number One , je ne sait pas te repondre precisement , mais je pense que le signal est du a une variation de courant envoyer par le dit pin (voltage qui varie,???) , enfin c'est la LED rouge qui clignote sur une tour de PC pour montrer l'activitée du disque Dur....

    Pour la seconde : je veut justement que la difference de ""tensions"" donné par le pin 39 donne donc un signal + ou - lent au 555 pour qu'il fasse accellerer le chenillards , en fonction du dit PIN39 (555 .....ou autre)

    Pour la troisieme le potar est un exemple ....je veut en gros remplacer la variation de resistance que donne le potar par la variation que donne le pin 39

    ... ++

  4. #4
    etronics

    Re : Kit K2000 en fonction Acti Dique Dur ??

    Salut

    tu peux utiliser le même principe que sur mon montage : http://etronics.free.fr/montages/intpc/AIN03.htm

    il faut mettre un otpto en serie avec la led de ton DD et commander le 555 ...

    @+++ dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5ea18acc

    Re : Kit K2000 en fonction Acti Dique Dur ??

    Merci a toi , cest plus ou moins ce que je voulait faire , mais j'ai du mal pour reconnaitre la ref de son optorupteur et qui plus est de ça fonction .j'aime bien savoir a quoi serve les choses
    Merci encore ++

  7. #6
    invite5ea18acc

    Re : Kit K2000 en fonction Acti Dique Dur ??

    Rebonjour a tous , j'ai don cla base pour faire mon kit , mais il me reste un probleme , alimenter des LED ultra luminescente donc en 20 ma le probleme etant que le 4017 degage du 10ma a ces sortie , donc cela va t'il me poser un probleme par la suite (composant qui rend l'ame ou autre...) , et si probleme il ya comment faire pour le resoudre , j'ai lut qu'il fallait mettre un transistor 2n2222 accompagné de resistances , mais comment calculer la valeur des resistances en fonction de mon montage ?
    Merci encore ++

  8. #7
    etronics

    Re : Kit K2000 en fonction Acti Dique Dur ??

    Salut

    prend la valeur de 10k pour la base du 2n2222 et ensuite met une résistance pour limiter à 20 ma dans tes leds .

    @+++ dan

  9. #8
    invite5ea18acc

    Re : Kit K2000 en fonction Acti Dique Dur ??

    Rebonjour a tous, Merci a toi Etronics tes conseils me sont d'une grande aide par contre j'ai pris des bc547 (l'electronicien du coin a dit que les 2N2222 été trop gros pour mon utilisation...) pour ce qui est de la partie LED ultra luminscente je verrai quand j'aurai finit le reste .
    je vient donc de finir mon kit il marche bien (sur la plaque de test), par contre avant de faire la plaque final , il y a un petit truc qui me gene dans le montage :
    Voila en fait les LED font un effet chenillard aller retour seulement si le disque dur tourne
    et rend donc le kit fade si rien ne se passe , donc y'a t'il moyen de faire en sorte que le kit fasse cet effet d'aller retour (avec un laps de temps assez long entre chaque impulsions et pourquoi pas gerer par un potar ...) pour que le kit tourne meme si le disque dur n'est pas en activité.
    je pensait passer par un 556 et de faire en sorte que la 2° horloge fasse cette effet mais comment ça cest plus Dur ...une commande OU ? ou autre.

    Merci a vous de vos reponses

  10. #9
    etronics

    Re : Kit K2000 en fonction Acti Dique Dur ??

    Salut

    bonne idée , tu fait un autre astable et tu met une diode vers l' horloge , idem tu met une autre diode depuis l' optocopleur comme cela avec les 2 diodes tu réalise une fonction OU .

    @+++ dan

  11. #10
    invite5ea18acc

    Re : Kit K2000 en fonction Acti Dique Dur ??

    Lut all et qui plus est a Etronics
    Pas mal de questions me vienne

    Alors tou d'adord comment integrer se schema a ton schema super Hdd...( http://etronics.free.fr/montages/intpc/AIN03.htm ))



    2 4017 en serie.............

    et aussi j'ai rien compris a ton histoire de diode en sorti de l'opto et du 555 .....peut tu faire un schema stp , Merci a plus

  12. #11
    etronics

    Re : Kit K2000 en fonction Acti Dique Dur ??

    Bonjour

    le coup de faire une fonction OU avec ton montage ne fonctionnera pas il faut prendre un CD4071 ( 4 portes OU ) et voir si cela fonctionne ...

    @+++ dan

  13. #12
    invite5ea18acc

    Re : Kit K2000 en fonction Acti Dique Dur ??

    Rebonjour , pour le 4071 je voit ça mais en faite je suis entrain de me dire que c'est peut etre pas une commande ou qu'il me faut , car le super kit hdd allume une led meme si il n'y a pas de sequence ...donc il y a toujours des "info" qui passe donc cest pas une OU mais quoi alors la ?

    Sinon si tu peut me dire comment integrer mon schema au tien se serait qympa ....encore merci et a plus

  14. #13
    invite5ea18acc

    Re : Kit K2000 en fonction Acti Dique Dur ??

    Re et DSL de faire un post derriere l'autre mais je ne pouvait pas editer le dernier ...
    Donc j'en revient a la sequence de base du chenillard si rien ne se passe au niveau de la LED acti du Disque dur .......
    voila donc en gros ce que je veut faire :

    Led Acti DD >>> 0 >>>> 1
    sequence de base du chenillard >>> 1 >>>> 0
    sequence donnez par le 4n35 (acti DD) >>> 0 >>>> 1

    c'est donc pas une commande OU mais plus de type SI , si toutefois cela existe a mettre en sorti du pin 39 donc le - du brochage de la LED acti DD pour que si une info passe par le pin la commande declenche le kit super HDD et qui si il n'y a pas d'info le 555 prenne le relais .....Merci de vos reponses ++

  15. #14
    invite5ea18acc

    Re : Kit K2000 en fonction Acti Dique Dur ??

    Re bon et bien voila donc ce qu'il me faut mais je sais pas si cela existe sur un composant style le 4017 , enfin je pense que cela doit etre bon pour ce que je veut faire ???



    Merci de me repondre a plus .......

Discussions similaires

  1. changé de dique dur sur pc portable
    Par Microquasars dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2006, 20h43
  2. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 22h25
  3. 3ème dique dur ????
    Par inviteca4c987e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2006, 19h19
  4. win98 ne reconnait pas tout mon dique dur
    Par invite0369b73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 04h26
  5. partage de dique dur
    Par invite732e8277 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.