Emetteur RF et signal d'entrée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Emetteur RF et signal d'entrée.



  1. #1
    invite6c30c088

    Post Emetteur RF et signal d'entrée.


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais monter un circuit émetteur récepteur RF.

    L'émetteur est un ASK TRANSMITTER 433.92 MHz - 50 Ω OUTPUT (MIPOT) mais la borne 1 de ce module est reservé pour les Tx Data, j'ai alors pensé mais un pont de Wien oscillateur, pour délivrer un signal sinusoidal. Le problème c'est que je ne sais pas quel signal est attendu par l'émetteur et donc je ne peux pas savoir quels résistances/condensateurs je doit utilisé pour ce pont de Wien.

    Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apportez.
    @+
    (j'en ai besoin le plus rapidement (c'est à dire avant demain) je sais que je m'y prend vraiment tard, mais si vous pouvez m'aidez se serait super)

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Emetteur RF et signal d'entrée.

    Bjr à toi,
    Ton émetteur n'attends rien du tout, au plus tot il attends une info "DATA" .
    Rien ne dit qu'un signal "sinusoïdal" soit une info "data" pour ton émetteur.
    Ce peut etre simplement un changement de "niveau" (0/x volts) sur l'entrée de ton module.

    Aparté:
    C'est bien se compliquer la vie que de vouloir faire du sinus avec un pont de Wiem
    A+

  3. #3
    invite6c30c088

    Re : Emetteur RF et signal d'entrée.

    Ok donc en gros j'utilise une source de 12V comme alimentation de l'émetteur et une autre source continue de X volts comme DATA ?

    merci

  4. #4
    invite6c30c088

    Re : Emetteur RF et signal d'entrée.

    enfin la question serait plutot si en DATA on a une tension continue de X volts est ce que le systeme fonctionnera ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Emetteur RF et signal d'entrée.

    une tension continue ne transportant pas d'info....

    si tu nous expliquais ce que tu veux faire ?

  7. #6
    invite6c30c088

    Re : Emetteur RF et signal d'entrée.

    ce que je veux : l'émetteur doit émettre un signal des que le recepteur capte ce signal une LED s'allume. Ce que je veux savoir exactement c'est que dois je mettre à la borne Tx Data de l'émetteur (en sachant que celui ci se doit d'etre mobile) et qu'il doit emettre en continu.

  8. #7
    invite6c30c088

    Re : Emetteur RF et signal d'entrée.

    pouvez vous regarder le fichier joint pour me dire si c'est comme sa qu'il faut que je m'y prenne ou non ?? Merci déjà pour les réponses précédentes.

    (je suis désolé d'avoir fait sa sur un doc word mais je n'ai pas sous la main de logiciel d 'electro).
    Dernière modification par Tropique ; 09/05/2011 à 09h06.

  9. #8
    Tropique

    Re : Emetteur RF et signal d'entrée.

    Bonjour

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de convertir l'image dans un format autre que le pdf (réservé aux documents complexes et multipages).
    Bonjour

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de convertir l'image dans un format autre que le pdf (réservé aux documents complexes et multipages).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Emetteur RF et signal d'entrée.

    ben non... tu raccorde la LED (clignotante ca existe) sur la sortie TTL du recepteur, et c'est sur l'emetteur que tu dois effectuer des pulse. Tu genere avec un NE555 tes pulses 0/12V que tu vas mettre en forme avec une resistance + zener 5.1V et que tu vas rentrer sur la pin 1. Ton emission sera alors pulsee en 1Hz avec un rapport cyclique 50%. Et ton recepteur allumera la LED suivant le signal que tu recois...

    Pour le NE555 il te faut utiliser les valeurs suivantes Voir PJ. Pour R1, 33K sera parfaite...

    Message identique a la reponse sur abcelec
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Circuit RC et signal d'entrée en echelon
    Par invite0bc30b91 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2010, 12h36
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2010, 10h01
  3. pb lors de l'enregistrement du signal d'entrée en etulisant MATLAB ET SIMULINK
    Par invite8d389202 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2009, 10h44
  4. signal avec emetteur recepteur
    Par invite0e1bacf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/12/2007, 08h17
  5. émetteur signal radio
    Par invitefc26e538 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2007, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.