Montage piles mixtes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Montage piles mixtes



  1. #1
    coincoincoincoincoin

    Montage piles mixtes


    ------

    Salut les pros,

    Je tente de restaurer une radio UHF de 84, et évidemment, c'est les batteries qui ont flanchées.

    J'ai réussi à retrouver la notice de la radio, et je vois qu'il existait à l'époque différent adaptateur pour mettre 6 piles AAA ou encore 6 piles AA.

    J'ai donc ouvert le capot, mais je me rend compte que je ne parviendrait pas à faire rentrer 6 piles AA, alors je me demandait si je pouvait bricoler un montage avec 4 piles AA et 2 piles AAA afin d'assurer un maximum de puissance d'émission et d'autonomie.

    Des contre-indications?

    Pour infos, la batterie d'origine fournissait 7.2V et 600mAh

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Montage piles mixtes

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Modéle , marque ? SVP Eventuellement photo
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    A+

  3. #3
    vincent66

    Re : Montage piles mixtes

    Bonjour,
    A priori on ne met jamais en série des éléments de caractéristiques différentes, question d'intensité, le plus fort impose sa loi et le plus faible rend vite l'âme...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Montage piles mixtes

    Et on ne met pas de piles en remplacement de batteries nicad ou nimh... On commande un bloc chez l'importateur du bouzin uhf...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coincoincoincoincoin

    Re : Montage piles mixtes

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Et on ne met pas de piles en remplacement de batteries nicad ou nimh... On commande un bloc chez l'importateur du bouzin uhf...
    voilà la bête:
    http://www.radioamateur.org/argus/po....php?Id=FT-23R

    sinon, je me fais pas de souci sur ladaptation des 6 piles AA vu qu'il y a déjà un montage comme ça fourni par le fabricant.
    (je vous mets le pdf dans une seconde)

  7. #6
    coincoincoincoincoin

    Re : Montage piles mixtes

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Et on ne met pas de piles en remplacement de batteries nicad ou nimh... On commande un bloc chez l'importateur du bouzin uhf...
    voilà la bête:
    http://www.radioamateur.org/argus/po....php?Id=FT-23R

    sinon, je me fais pas de souci sur ladaptation des 6 piles AA vu qu'il y a déjà un montage comme ça fourni par le fabricant.


    D'après ces pec, on voit que le bouzin accepte de 7,2 a 12v, et de 600 à 1000 mah
    Si je peux pas passer avec 4 piles AA + 2 AAA, vous pensez que je peux tenter ma chance pour 5 AA (7,5v)

    En tous cas, merci à tous pour votre aide

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Montage piles mixtes

    oublie pas de desactiver le chargeur d'accus...
    Si tu veux, utilise directement du 12V vu que tu semble vouloir detruire ton tranceiver... Tes bricolages sont du n'importe quoi.

  9. #8
    f6bes

    Re : Montage piles mixtes

    Citation Envoyé par coincoincoincoincoin Voir le message
    voilà la bête:
    http://www.radioamateur.org/argus/po....php?Id=FT-23R

    sinon, je me fais pas de souci sur ladaptation des 6 piles AA vu qu'il y a déjà un montage comme ça fourni par le fabricant.


    D'après ces pec, on voit que le bouzin accepte de 7,2 a 12v, et de 600 à 1000 mah
    Si je peux pas passer avec 4 piles AA + 2 AAA, vous pensez que je peux tenter ma chance pour 5 AA (7,5v)

    En tous cas, merci à tous pour votre aide
    Bjr à toi,
    Est ce que tu veux monter des PILES ou des éléments RECHARGEABLES ??
    Si c'est des piles tu va passer ton temps à les....................remplac er !!
    "....un maximum de puissance d'émission ...." soi....5 watt HF et certainement 10 Watts consommés !
    Va pas durée longtemps ton pac de piles, "..... maximum d'autonomie" à...oublier aussi !
    A+
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 21/06/2011 à 08h11.

  10. #9
    coincoincoincoincoin

    Re : Montage piles mixtes

    Quelles différences avec des piles rechargeables? la tension et le débit seront identiques ainsi que le montage non?

    Pour les 5w, c'est une puissance d'émission max, non?
    Mon précédent accu (25 ans quand même ) émettait à 2.5w sous 7.2v, d'après les specs et se décharger en une 20e d'heures d'utilisation.

    Sinon, il me reste la possibilité de mettre 30€ dans une boite officiel (FBA-10) qui me permettra de mettre pile, mais ça me parait un peu excessif.

    En tout cas, j'avais des certitudes, mais ....

  11. #10
    f6bes

    Re : Montage piles mixtes

    Bjr à toi,
    Tes piles au bout de qq heures , t'es à plat !
    Tu les SORTS et tu les REMPLACES !
    Un pack tu ne le sors PAS: tu recharges !
    C'est toi qui demande ".....un maximum de puissance d'émission ..." . C'est pas moi qui le demande ! Le MAXI c'est...5 watts !
    Utilisation ne veut pas dire "emission". SI tu ne fait qu'écouter il est sur que tu.....utilises aussi!
    Achéte toi un pack neuf (Radio33).

    A+

  12. #11
    coincoincoincoincoin

    Re : Montage piles mixtes

    En tous cas merci pour la disponibilité

    Ce qui m’embête avec les accus de taille différente de AA ou AAA, c'est que je ne peux pas savoir à l'avance si il rentre dans ma petite boite.

    Mais effectivement, si je n'ai que 2 heures d'espérance de vie avec des piles rechargeables, va falloir que je trouve autrechose

Discussions similaires

  1. Recharger piles alcalines (montage)
    Par doremon35 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2011, 13h11
  2. montage de néons sur un socle avec fonctionnement a piles
    Par invite2db1ae9e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2010, 21h52
  3. Montage en série de piles
    Par zigobas dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2010, 16h07
  4. duré de vie d'un petit montage electrique alimenter par des piles
    Par fousduvelos dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2008, 09h30
  5. Montage de piles
    Par invitef6e6c650 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/01/2008, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.