Remplacer alimentation secteur par piles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Remplacer alimentation secteur par piles



  1. #1
    invite3e1e6817

    Remplacer alimentation secteur par piles


    ------

    Bonjour, j'ai un appareil sous alimentation secteur et je souhaitrais le mettre sous alimentation par piles.
    Malheureusement je ne sais pas quel branchement effectuer ni quel matériel avoir et comment faire!


    Serait-il possible de m'aider, bien sûr je ne demande pas forcément des explications très compliqués (mais elle sont les bienvenues quand même ).
    S'il vous plait, aidez moi c'est très important!!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    petitnul12

    Re : Remplacer alimentation secteur par piles

    Il faudrait déjà savoir quelle type de matériel...

  3. #3
    matinfrarouge

    Re : Remplacer alimentation secteur par piles

    bonsoir,pour effectuer votre montage vous devez utiliser un transfo 8ohm,et un condensateur.

  4. #4
    invite3e1e6817

    Re : Remplacer alimentation secteur par piles

    Ok d'accord mais quel type de condensateur j'aurais besoin (combien de volts...). Quel est le procédé?

    C'est pour un téléphone fixe sans fil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Remplacer alimentation secteur par piles

    transfo 8 ohms???? c'est quoi cette connerie...

  7. #6
    bobflux

    Re : Remplacer alimentation secteur par piles

    Citation Envoyé par matinfrarouge Voir le message
    bonsoir,pour effectuer votre montage vous devez utiliser un transfo 8ohm,et un condensateur.
    Et un chapeau en papier d'alu

  8. #7
    romulus123

    Smile Re : Remplacer alimentation secteur par piles

    Bonsoir,

    Qu'est ce qu'il est écrit sur l'alimentation ?

  9. #8
    invite3e1e6817

    Re : Remplacer alimentation secteur par piles

    Salut,
    C'est écrit:
    Modell/Model:IW506E
    Eingang/Input:100-240V-50-60Hz 0.2A
    Ausgang/Output: 6V___500mA
    (J'ai tout marqué au cas où)

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Remplacer alimentation secteur par piles

    il te faut simplement un coupleur 4 piles R20 type D pour avoir 4x1.5V soit tes 6V reclamés. Rien de plus simple... et un bout de cable + la fiche cablee dans le bon sens... rajoute un fusible 630mA FAST et en avant.
    Chez selectronic ici: http://www.selectronic.fr/article.as...r=11.6467-9999 il existe des coupleurs pour piles R20 il te faut en coller 4 ensemble et les relier en serie pour avoir ton pack 6V
    Attention a la consommation ca risque de pas durer longtemps...

    Et un petit retour en arriere:
    Et pour les conneries a base de transfo 8 ohms, avant de raconter n'importe quoi, on reflechit un peu... C'est pas la premiere connerie dite.

  11. #10
    invite3e1e6817

    Re : Remplacer alimentation secteur par piles

    Ok d'accord merci! Mais tu n'aurais pas un lien pour le fusible de 630 mA et pour la fiche cablée s'il te plaît?
    Et je connecte le fusible au coupleur pour pile ou au bout de cable (ou à la fiche cablée)
    Désolée pour l'embetement :s (je ne suis pas fort dans ce domaine)

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : Remplacer alimentation secteur par piles

    attend je regarde... regarde chez d'autres VPC si il n'y a pas de blocs 4 piles R20 ca eviterait de devoir cabler les fils...

    Pour Conrad, ces nulos ont toujours un site aussi pourri et inaccessible meme a des heures avancees. Donc je ne peux pas te communiquer de reference pour un porte fusible isolé... GGGGRRRRR... 2h19 et site surchargé... site VPC a bannir...

  13. #12
    invite3e1e6817

    Re : Remplacer alimentation secteur par piles

    J'ai trouvé un site vendant des support à 4 piles.
    Mais parcontre je n'est pas trouvé la fiche cablée (est-ce qu'elle est importante? si oui aurait tu le site où je pourrait le trouver?)

    Comment je procède? Je connecte le support à 4 pile à quoi? au fusible? Et est-ce que je met le fusible sur un porte-fusible (le porte fusible est-il necessaire)? Je connecte l'ensemble à quelle partie du téléphone?

  14. #13
    invitefaaca50b

    Re : Remplacer alimentation secteur par piles

    aie, un telephone... Dans ce cas, vu ce que reclame un telephone en puissance pour la recharge, ca serait d'acheter directement le boitier de la marque pour le recharger sur batterie. Vu ton niveau en electronique, je t'ai donné des pistes, mais le plus sur serait d'acheter du tout fait... Une fausse manip, et adieu le telephone... D'autant plus que les connecteurs sont introuvables en piece service...

  15. #14
    invite3e1e6817

    Re : Remplacer alimentation secteur par piles

    Ah ok, mais je voudrais le faire aussi pour un appareil beaucoup plus petit et beaucoup moins consommateur d'énergie comme un disque dur extenre fonctionnant sous alimentation ou d'autres produit.
    En fait, tu m'a donné les composants qu'il faudrait que j'ai mais ce que je voudrais savoir c'est comment les assembler? si le support à 4 pile doit être connecté au fusible, si le fusible doit être dans un porte-fusible, si la fiche cablée est essentielle, si oui sur quel site je peut la trouver.

    Pour le connecter à un appareil je me débrouillerais! Ce que je souhaiterais connaitre c'est le montage des composants sités.

  16. #15
    robrico

    Re : Remplacer alimentation secteur par piles

    bonjour
    S'il y a plusieurs appareils et que tu veux seulement te passer du secteur, pourquoi pas une batterie 12V (auto ou moto suivant autonomié nécessaire) et un convertisseur 12 V= 230 V~ on en trouve à prix abordable en grandes surfaces . Vue ton expérience en bricolage électronique, tu n'autas que de prises à brancher et les 2 pinces sur les bornes de la batterie, en plus il y a une protection en cas de branchement à l'envers.
    A question simple, il faut quelquefois une réponse simplissime ?
    C.R.

  17. #16
    matinfrarouge

    Unhappy Re : Remplacer alimentation secteur par piles

    messieur ,desolé mais mon explication nest peut etre pa adapté a votre montage(il est que jai oublié que le courant pour votre machine est alternatif-sinusoidal)je men excuse.

  18. #17
    invite3e1e6817

    Re : Remplacer alimentation secteur par piles

    Slt de nouveau,
    Hum robrico, ton idée à l'air pas mal mais ces deux composants sont gros et lourds or je souhaiterais plus quelque chose de plus portable.


    Ettt ce n'et pas grave matinfrarouge!s

Discussions similaires

  1. remplacer les piles par un adaptateur secteur
    Par goyel dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2016, 18h10
  2. Piles et alimentation secteur
    Par invite34e98a70 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 08h51
  3. Remplacer alimentation secteur par piles (5v2A)
    Par invitedeaa6afb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 22h21
  4. Remplacer piles par alimentation
    Par Butagaz38 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2009, 14h51
  5. Remplacer adaptateur secteur par piles
    Par invite09233ef0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2008, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.