SOS pro de l'electronique pour rampe d'éclairage hqi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

SOS pro de l'electronique pour rampe d'éclairage hqi



  1. #1
    invite46b5ccee

    Exclamation SOS pro de l'electronique pour rampe d'éclairage hqi


    ------

    Bonjour,Classiquement une lampe à vapeur de mercure requiert un ballast,un amorceur et un condensateur pour fonctionner.
    Pour une lampe de 150 W , classiquement pour Cos phi 0.9 on utilise un condensateur de 20 µf ,pour une lampe de 250 W un condensateur de 30 µf ,pour une lampe de 400 W un condo de 36 à 40 µf.

    Dans ma rampe d'éclairage de 2 ampoules de 150 W , il existe 2 ballasts,2 amorceurs,mais un seul condo de 40 µf .

    J'ai l'intention de mettre 2 ampoules de 250 W,j'ai 2 ballasts,les amorceurs ne sont pas à changer puisqu'ils supportent de 10 à 400 W,mais faut il que je change le condensateur ??

    Je ne comprend pas bien son utilité sauf une fonction anti parasitage puisque si je le shunt la rampe s'allume quand même.


    Au final,pensez vous que je dois mettre un condo de capacité plus grande ??



    Merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    invite46b5ccee

    Re : SOS pro de l'electronique pour rampe d'éclairage hqi

    Une idée ??

  3. #3
    invite03271d33

    Re : SOS pro de l'electronique pour rampe d'éclairage hqi

    Salut. Si tu gardes les mêmes ballasts, pourquoi changer de condos ? Moi, je mettrais les mêmes condos et je regarderais ce qui va se passer...
    @+

  4. #4
    invite46b5ccee

    Re : SOS pro de l'electronique pour rampe d'éclairage hqi

    Non,je change les 2 ballasts 150 W pour mettre 2 ballasts 250 w,d'où mon interrogation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03271d33

    Re : SOS pro de l'electronique pour rampe d'éclairage hqi

    Citation Envoyé par tobias
    Pour une lampe de 150 W , classiquement pour Cos phi 0.9 on utilise un condensateur de 20 µf ,pour une lampe de 250 W un condensateur de 30 µf ,pour une lampe de 400 W un condo de 36 à 40 µf.
    Essaie donc avec un condo de 60uF car
    Pour deux lampes de 150W tu as 40uF, donc pour deux lampes de 250w soit 500 W moi je metterais 60 uf
    @+

  7. #6
    Montd'est

    Re : SOS pro de l'electronique pour rampe d'éclairage hqi

    Bonjour ,



    Mais les vapeurs de mercure n'existent pas en 150 W , c'est plutot une lampe aux iodures métalliques ( HQI )ou sodium haute pression ( lumière orange ) dont il s'agit là , elle a effectivement besoin d'un amorceur pour démarrer.

    Si les ballast sont changés ( en terme de puissance ) les condensateurs doivent eux aussi être changés.
    MAis rappelons quil ne sont pas indispensables dans le montage il ne servent qu'à limiter la valeur du courant dans les fils , la luminosité des lampes et la dépense d'énergie ne sont pas influencées par le condensateur.
    Le montage peut donc fonctionner sans ou avec les anciens condos de capacités inferieur à celle demandé par des ballast plus puissants
    à ce moment là le courant ne sera pas abaissé à sa valeur minimale. ( sous compensation).

Discussions similaires

  1. [Divers] Aide pour branchemenst ballasts hqi
    Par meloce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2007, 15h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 21h05
  3. blème sur circuit de rampe d'éclairage d'aquarium
    Par invite16a60161 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2005, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.