Comment contrôler point par point Carte Y-Sus 6871QYH039A ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment contrôler point par point Carte Y-Sus 6871QYH039A ?



  1. #1
    invitedde7b7f9

    Comment contrôler point par point Carte Y-Sus 6871QYH039A ?


    ------

    Hello ! Voilà j'ai un écran plasma lg 50px4r-zb qui n'affiche plus d'image. Ma déduction en farfouillant Un peu sur le net : la carte y-sus qui a claqué ( rien n'inédit jusque là... ) j'ai trouvé pleins de choses sur ces fameuses cartes Ysus qui posent problème sur les Tv plasma LG. Mais je n'arrive pas à trouver une procédure détaillée et dans l'ordre la façon de les controler. Je voudrais la réparer au composant autrement c'est 290euros ( ça calme ) .

    Est- ce que quelqu'un pourrait m'aider please ? Visiblement sur ce forum, il y a des dingues du multimètre alors un ptit coup de main please ! Merci à tous !

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Comment contrôler point par point Carte Y-Sus 6871QYH039A ?

    Bonjour
    Encore une victime de l'obsolescence programmée, dont LG est le champion incontestable..!! Je ne suis vraiment plus fier de ma profession..!
    Comme d'habitude la carte ysus est essentiellement constituée de circuits intégrés introuvables dans le commerce et donc pratiquement irréparable et de plus conçue pour lâcher en même temps que tout le reste, surface plasma y comprise...
    Pour confirmer ou infirmer mes statistiques au sujet du plasma, ça a lâché moins d'un mois après expiration de la garantie ?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invitedde7b7f9

    Re : Comment contrôler point par point Carte Y-Sus 6871QYH039A ?

    Hello Vincent ! Alors non la tv à 4 ans, mais bon nous savons que les ysus des plasma LG sont la maladie. En général, une fois réparé ça repart. Et pour info, toutes les pièces détachées se trouvent sur le net en cherchant un peu, les IC , les résistances, les condos et les transistors : exemple : http://www.ebay.com/itm/YPPD-J016E-Y...-/170529324543... Et pour pas très cher en général. Seulement ce ne sont pas toujours les mêmes qui dégagent sur la carte Y . Je cherche donc une procédure de contrôle ... Merci !

  4. #4
    phill38

    Re : Comment contrôler point par point Carte Y-Sus 6871QYH039A ?

    Bonjour à tous


    ####### supprimé des "informations" hors charte.

    J’ai trouvé la panne asses facilement, voilà comment

    À la base le TV ne démarre pas

    Les relais collent 2 à 3 sec et retombent, on pourrait penser à une panne d'alim, à des condo, mais non, pas cette fois si

    Je décide, d'isoler Ysus et Zsus je déconnecte les deux connecteurs sur la carte alim

    Je remets sous tension et voilà que HOPE, le TV démarre, à pas mal, on avance, les ventilos tournent

    Bon je connecte que la Zsus, et on recommence, CHOUETTE ça roule un peu d'affichage sur la dalle

    Je reconnecte Ysus, à MERDOUILLE ca redéconne

    OK Ysus et HS, je détermine que les deux HYBRIDES YPPDJ015c et 16c sont HS

    Je décide de les virer et de tout reconnecter

    Le TV redémarre et toujours qlq chose à l'écran

    Bon avant les mesures d'alim étaient ok

    Je vais les faire rentrer directos de chine, car je me sers en chine pour ma boite

    Si qlq un à besoin de ces pièces dites le moi

    Car il vaut mieux acheter cela que le kit SAV à 200€

    mon email : ######### hors charte

    salutation à tous
    Dernière modification par Jack ; 03/11/2013 à 10h39. Motif: Supprimé coordonnées personnelles mais pas que.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phill38

    Re : Comment contrôler point par point Carte Y-Sus 6871QYH039A ?

    Bonjour à tous
    J’ai trouvé la panne asses facilement, voilà comment

    À la base le TV ne démarre pas

    Les relais collent 2 à 3 sec et retombent, on pourrait penser à une panne d'alim, à des condo, mais non, pas cette fois si

    Je décide, d'isoler Ysus et Zsus je déconnecte les deux connecteurs sur la carte alim

    Je remets sous tension et voilà que HOPE, le TV démarre, à pas mal, on avance, les ventilos tournent

    Bon je connecte que la Zsus, et on recommence, CHOUETTE ça roule un peu d'affichage sur la dalle

    Je reconnecte Ysus, à MERDOUILLE ca redéconne

    OK Ysus et HS, je détermine que les deux HYBRIDES YPPDJ015c et 16c sont HS

    Je décide de les virer et de tout reconnecter

    Le TV redémarre et toujours qlq chose à l'écran

    Bon avant les mesures d'alim étaient ok

    Je vais les faire rentrer directos de chine, car je me sers en chine pour ma boite

    Si qlq un à besoin de ces pièces dites le moi

    Car il vaut mieux acheter cela que le kit SAV à 200€

    salutation à tous

Discussions similaires

  1. Calculer les coordonnées du point se trouvant aux centre de deux autre point sur la terre
    Par invite0ad93535 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2011, 19h59
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2011, 01h14
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 21h54
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 22h36
  5. comment ammeliorer la mise au point par crémaillères pour 10€
    Par inviteb082c813 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2006, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.