Hacheur 2 quadrants
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Hacheur 2 quadrants



  1. #1
    raphi67

    Unhappy Hacheur 2 quadrants


    ------

    Hello les gens,
    J'aimerais crée un hacheur abaisseur à deux quadrants.
    J'ai une tension d’alimentation 50V et un courant de 100A
    Car le moteur est dimensionné ainsi =/

    Quelqu'un pourrait me filer un coup de main à la création de celà ? ça serait vraiment super cool parce que je n'y connais pas grand chose.
    Merci

    -----

  2. #2
    raphi67

    Re : Hacheur 2 quadrants

    Je viens donc de choisir 2 transistor IGBT avec Diode parasite car elle fonctionne dans le sens que je veux
    http://www.irf.com/product-info/data...psh50udpbf.pdf

    Qu'en pensez vous ?

  3. #3
    Lytharan

    Re : Hacheur 2 quadrants

    Deux quadrant, mais les quelles, vu qu'il y en a 4...

    C'est quoi comme moteur ?
    DC, Brushless DC, AC, ... ?

    Ton moteur doit tourner dans les deux direction ?
    -> Pont-H ou une variante du full-bridge converter

    Ton moteur dois freiner (devenir générateur) ?
    -> Demi-pont ou un Buck converter.

    Mais si tu t'y connais en rien dans le domaine tu vas galérer, essaye de trouver de driver/contrôleur moteur "prêt à l'emploie".

  4. #4
    Lytharan

    Re : Hacheur 2 quadrants

    Ne compte pas sur les diodes parasites, soit tu les commutes correctement soit tu utilises des vrais Schottky de qualité
    Dans ton cas, tu as un trop grand courant, faudra opter pour un commutation complète. Ceci-dit tu peux toujours mettre des diodes en parallèles.