Triac btb 16
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Triac btb 16



  1. #1
    marie974

    Triac btb 16


    ------

    BONJOUR
    Ma machine à laver est en panne et en me renseignant sur son code d'erreur, j'ai appris que c'était la plaquette qui coûte 125 € et principalement le triac qui serait défectueux mais nous avons un peu de mal à trouver un triac pour le remplacer. Sa référence est BTB 16 700 BW, nous aimerions savoir si il y a des équivalents comme par exemple le BT 137 800.
    Merci pour votre aide précieuse
    ma machine est une AEG oko lavamat 74730 update

    -----

  2. #2
    gwendoline


  3. #3
    marie974

    Re : Triac btb 16

    bonjour,
    un grand merci pour votre aide ; triac commandé, espérons que ma machine redémarre après cela. Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles.

  4. #4
    marie974

    Re : Triac btb 16

    bonjour,
    triac reçu ce jour et déjà remonté mais mon lave-linge ne fonctionne toujours pas ; cette fois code d'erreur E84;
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gwendoline

    Re : Triac btb 16

    a quoi correspond ton erreur ??

  7. #6
    marie974

    Re : Triac btb 16

    bonjour,
    je suis de nouveau passé en code d'erreur E85 ce qui correspond à un triac défectueux ; ce triac a été remplacé hier par un neuf mais il a claqué aussi. En fait, la machine présentait un problème de pompe de vidange et le jour où l'on devait changé cette pompe la machine ne fonctionnait plus. Par exemple, si je la mettais sur le programme 30°, elle prend de l'eau, tourne quelques minutes normalement puis se met sur 3 comme si elle était en fin de cycle. Nous avons changé la pompe de vidange et le triac mais rien n'y fait, pour info : une fois que le triac avait été changé on était passé en code d'erreur E84 mais là je ne sais pas à quoi ça correspond.
    Là je suis désespérée, faut-il changer carrément le module électronique (valeur 125 €). Je vous précise qu'il y a peu le moteur avait dû être changé à cause d'un orage.
    Merci

Discussions similaires

  1. triac
    Par Buffer44 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2011, 14h22
  2. triac
    Par invite8ec9fd3e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2010, 01h14
  3. Triac
    Par invite3701dfbf dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2010, 13h19
  4. triac
    Par maximilien dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2007, 22h13
  5. triac en CC
    Par inviteb57a35f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2006, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.