Cherche comment modifier l'empreinte d'un composant sous DesignSpark
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cherche comment modifier l'empreinte d'un composant sous DesignSpark



  1. #1
    frankie

    Cherche comment modifier l'empreinte d'un composant sous DesignSpark


    ------

    Bonjour,

    Je sollicite votre aide afin de trouver comment faire pour modifier l'empreinte d'un composant sous DesignSpark.

    Après avoir choisi un "Capacitor C" en package "DSC" dans la librairie "Discrete", je voudrais modifier l'empreinte du composant dans la partie pcb, fichier "Design1.pcb" (après avoir fait subir au schematic.sch un "Translate to PCB")...


    Lorsque je fais click droit sur le composant et "edit symbol in library" je peux mesurer l'entraxe du composant et je me retrouve avec 6,1 mm : ce n'est pas la bonne valeur (attendue : 2,54 mm)...

    Lorsque je double-clique sur le composant, je n'ai pas accès à cette valeur d'entraxe...

    Si vous avez une idée...

    Merci, cdt à vous.

    -----

  2. #2
    softelectro

    Re : Cherche comment modifier l'empreinte d'un composant sous DesignSpark

    Bonjour,

    J'ai eu un peu le même problème mais dans le sens inverse agrandir une empreinte. La seule solution que j'ai trouver pour l'instant c'est:
    • de créer une nouvelle empreinte avec les bons paramètres.
    • d'associer cette nouvelle empreinte comme possibilité de choix de package.
    • et le tour est joué

    Tu peut aussi refaire le composant entier (schématique + empreinte) avec un nom différent

    En espérant avoir aidé

  3. #3
    Hoedus

    Re : Cherche comment modifier l'empreinte d'un composant sous DesignSpark

    Sous DesignSpark, il y a 3 types d'objet:
    Les empreintes (fichier.psl),
    Les symboles, (fichier .cml
    Les composants (fichier .ssl)

    Généralement -mais pas obligatoirement-, un composant est un assemblage d'une empreinte et d'un symbole.

    Pour répondre à ta question, il y a plusieurs solutions:
    1)Comme dit softelectro, créer une nouvelle empreinte associée au composant

    2)Modifier directement l'empreinte du composant en question. Attention, TOUS les composants utilisant cette empreinte seront concernés (pas forcément uniquement ce condensateur, mais peut etre aussi des résistances ou encore d'autres composants).

    Pour ce faire, il faut aller dans la librairie, choisir le COMPOSANT en question (ici, C dans la librairie Discrete), faire un clic droit, edit packages, choisir le package qui t'interesse, et cliquer sur "make current". Cliquer ensuite sur l'icône "properties" à gauche de l'écran, aller sur l'onglet "package", et relever le nom et la librairie du package concerné (toutes ces manips juste pour savoir quel est le package exact du composant).

    Retourner ensuite dans les librairies, onglet PCB Symbols, choisir le package que l'on a identifié, et cliquer sur edit.
    Faire toutes les modifs nécessaires, enregistrer et fermer.

    Dans la page de saisie du schéma (fichier .sch), cliquer sur tools, update components, All components.

    Cliquer ensuite sur Tools, schematics/pcb check. Le tour est joué, tous les composants utilisant cette empreinte devraient avoir été mis à jour.
    Bonne journée!


    PS: c'était sur la version 2, j'ai pas encore télécharger la version 3, si ca se trouve ça a changé...
    PS2: Si tu ne veux changer l'empreinte que d'UN seul composant, le seul moyen est la solution 1 de softelectro. Il n'est pas possible d'éditer une empreinte directement depuis le fichier .pcb
    Dernière modification par Hoedus ; 10/11/2011 à 14h36.

Discussions similaires

  1. Je cherche le nom d'un composant
    Par Yoshito227 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2009, 14h33
  2. Comment peut-on modifier la fréquence d'un son?
    Par Zanzan08 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2008, 23h37
  3. Comment modifier la piste vocale d'un film
    Par carracas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 15h55
  4. Cherche le nom d'un composant
    Par leprosylv dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/02/2007, 19h20
  5. comment modifier une partition de DD sous XP
    Par MeMyki dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2004, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.