-
28/11/2005 - 21h11 jeanlou
Re : fabriquer un électroaimant puissant?
????????je n'ai toujours pas reçu mes aimants, j'attend avec impatience, désolé...
jeanlou.
-
Poursuivez votre recherche
-
30/12/2005 - 23h23 jeanlou
Salut à tous,
J'ai enfin reçu ce que j'attendais, ce sont des aimants très puissants, il peuvent retenir une charge d'au moins 35 kgs sur une surface de 35 x 15 mm. Il est presque impossible de décoller 2 aimants à la main, c'est du hard..
merci si quelqu'un peut me renseigner sur le moyen de produire un électroaimant ayant la même force.
A +
Jeanlou
-
31/12/2005 - 04h33 Ranius
Bonjour
Tu peux nous donner les coordonnées de ton fournisseur.
Cordialement
-
24/04/2007 - 01h53 clem972
bonjour,
j'aimerais savoir :
-le poid d'un aimant capable de soulever environ 1 tonne
-si lorsqu' on exerce une poussée vers le bas sur un aimant en lévitation on augmente la masse du 2eme (celui qui est en dessous)
-si on peut construire un aimant puissant (voir ci dessus) et dont le champ magnétique possede une tres faible porté
voila j'attend impatiemment vos réponses
cordialement
-
26/04/2007 - 21h30 _Goel_
 Envoyé par clem972 si on peut construire un aimant puissant (voir ci dessus) et dont le champ magnétique possede une tres faible porté Salut !
Quelle que soit la force magnétique, elle décroit avec le carré de la distance séparant l'aimant du point de mesure...
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme -
26/04/2007 - 21h35 _Goel_
 Envoyé par clem972 Si lorsqu' on exerce une poussée vers le bas sur un aimant en lévitation on augmente la masse du 2eme (celui qui est en dessous) La réponse est non !
La masse est une propriété intrinsèque d'un objet. Un objet en lévitation ou posé sur le sol a la même masse.
Mais d'un point de vue pratique, si tu poses ton aimant sur une balance et que tu rapproche un autre aimant tu vas faire varier le POIDS (prière d'éviter de philosopher sur la définition du poids... )
- augmentation du poids (indiqué sur la balance) si les 2 aimants se repoussent
- diminution du poids quand les 2 aimants s'attirent.
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme -
10/05/2007 - 14h03 joule29
bonjour a tous
est il possible de levé une charge de 3kg700 aavec un electroaiment?
Car le voudrai levé un boulle de bois qui pése se poid la , bien entendu il y aura tout se qui faut a l'interieur car ma boulle est vide; mais je sais pas si se poid la est réalisable.
Je vous remercie et bonne journée a tous
joule
-
29/12/2007 - 18h57 arrow
 Envoyé par jeanlou - merci à tous (electrofred et les autres...) de vous proposer de m'aider, déjà les formules, me seront d'un petit secours. mais je vais encore attendre (si un technicien expérimenté passait par là...  )
- Je ne m'attendais pas à avoir des réponses si vite...encore merci. Bonjour pour que tu puisse faire fonctionné un électro-aimant ,avec un aimant permanent ,il te faut un transistor et une batterie de 9 volt et ton electro-aimant, doit etre bobiner en double
-
29/12/2007 - 19h11 arrow
 Envoyé par arrow Bonjour pour que tu puisse faire fonctionné un électro-aimant ,avec un aimant permanent ,il te faut un transistor et une batterie de 9 volt et ton electro-aimant, doit etre bobiner en double je vois que tu a 46 ans comme moi et je te parle du Nouveau-Brunswick au canada s,y cela te va, je crois que tu doit esseyer de monter un moteur avec des aimants permanents car avec seulement avec des aimants permanents il y a trop de difficulter pour modifier le champ magnétique et je le sais jai travailler sur cela pendant 20 ans mais sa fonctionne , mais il faut aussi des électro-aimants mais tres specials car elle doivent etre bobiner en triples
-
29/12/2007 - 19h36 arrow
[QUOTE=arrow;en double[/QUOTE]
jeanlou jai mal compris ta demande oublie les deux message que je tai envoyer
-
29/12/2007 - 20h12 f6bes
Bsr arroow,
C'est BIEN de répondre par trois fois à Jeanlou, mais pas sur qu'il lise tes messages !!!
As tu REGARDE la date de son dernier message (et éventuellement son age °???
Depuis 2005 (demain c'est 2008) il a du résoudre son probléme.
Sur ce, bonne soirée
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!) -
20/09/2008 - 17h12 poil_13
Un electro-aimant peut t'il repouser
Un electro-aimant peut t'il repouser au lieu d'attirer ? Si oui, pouver vous me dire où je pourais trouver des explication montrant comment. Merci d'avance.
-
11/09/2009 - 18h03 isawra
bonjour jeanlou,
je suis intéressée par la fabrication d'un electroaimant équivalent à 100 mT.
et je me demande si tu as pu avoir des réponses ou un resultat si oui j'aimerai que vous me disiez comment vous avez calculer l'induction de la bobine générer par un courant cc( pour moi 12V ), le travail, la puissance et l'énergie dissiper sous forme de chaleur. merci de prêter attention à ma demande
-
21/11/2009 - 23h50 asgard
Re : corection fabriquer un électroaimant puissant?
il ya 1,000,000 de fois plus puissant que celas la foudre contien un charge de 15 million de volte au pouce carrer et une charge egales emperage statique du durer de 1 seconde (le canon magnetique a double pole ) inverser les les extrimiter pour la direction )pour ce fair vouz devez crée un cilindre en bobine de cuivre de calibre 1 pouce ou bout du cilindre elle doit senrouler a lentoure dune plaque de fer pures 2 extremiter du file de cuivre 1 doit ete mis a la terre 6 pied sous terre lautre serviras de paratonner tige de cuivre eriger au bout dune entenne prendre le soin dorienter la coupolle de leclectro aiment vers lhorizon dans un androit fortement degager ne pas ce tenire pres de leclectro aiment maintenire un distance de 300 pied afin de vous proteger de la frappe de la foudre lorse que celle ci frapperas le disque une charge de 2 seconde sacumuleras dans la bobine pour ce terminer dans la coupole de fer pure ce qui enveras un champs magnetique dhyper puissance vers lorizons tout ce qui ce trouveras devant elle etans conducteur sur une distance de 5,250 pied seras literalement aspirer vers laiment a une vitesse incroyable (prenez garde tres dangereux )ne pas vou placer devant rester a larriere tres important pour votre securiter bonne experience en plus elle as la puissance de detruire toute masse ce trouvant devant elle dans la zone indiquer a imaginer avec un mini reacteur nucleaire vous benificerier dune force continue capable de faire voler nimporte quel objet dans lais aire quell est des ailles ou non cest le secrets du disque volant
-
22/11/2009 - 08h59 gienas
Bonjour à tous
Ce déterrage de discussion et les hors sujets n'ont que trop duré.
La discussion est fermée. | | |