Boujour tout le monde !
J'ai un projet que je voudrais faire, des lunettes de réalité augmentée avec micro-ordinateur.
J'ai fait plusieurs recherches mais sans succès est-ce qu'un micro-ordinateur conviendrait ou pas ?
Les lunettes auraient comme possibilités d'avoir des informations comme la date, l'heure, des informations sur tel ou tel bâtiment... [Pièce jointe montrant un exemple de réalisation]
Quel langage utilisé ?
Est-ce réellement réalisable ? Micro-Ordinateur ok mais y a-t-il d'autres possibilités ?
J'ai dû oublier des choses donc dites-le-moi et je vous répondrais
Merci d'avance
Re : [Micro-Ordinateur]Lunette de réalité augmentée
Bonjour !
J'étudie la faisabilité d'un tel dispositif depuis quelquetemps pour visualiser des mines enfouies détectées par gpr, et c'est pas facile..!
Il faut bien la puissance de calcul d'un microprocesseur actuel, sans la lourdeur d'un os mal fagotté..!
Il existe des micro compatibles PC à très faible consommation et très petit encombrement qui conviendraient bien.
Et cerise sur le gâteau il ne faut pas oublier un dispositif qui mesure les mouvements de la tête du porteur des lunettes, comme les casques de pilotes d'hélicoptères ricains..!
Vincent
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
27/11/2011 - 17h17
labatteur
Voici la seule chose qui m'a l'air compromis : des informations sur tel ou tel bâtiment... et pour l'ordinateur, le raspberry pi devrai suffire (il sort en décembre) http://img.clubic.com/04250966-photo...=1314886360764 par contre je sais pas où tu vas touvés tes écrans. Et pour le language, je sais pas ce n'est pas mon domaine, langage C peut être?
27/11/2011 - 17h40
Mor3
Pour l'écran il en existe plusieurs sur le marché il n'y aura pas de problème sinon oui j'y avais pensé au raspberry mais je me demandais si c'était trop juste ou pas
Faudra aussi que je fasse sa "mesure les mouvements de la tête du porteur" merci vincent
Dernière modification par Mor3 ; 27/11/2011 à 17h45.