Boujour tout le monde !
J'ai un projet que je voudrais faire, des lunettes de réalité augmentée avec micro-ordinateur.
J'ai fait plusieurs recherches mais sans succès est-ce qu'un micro-ordinateur conviendrait ou pas ?
Les lunettes auraient comme possibilités d'avoir des informations comme la date, l'heure, des informations sur tel ou tel bâtiment... [Pièce jointe montrant un exemple de réalisation]
Quel langage utilisé ?
Est-ce réellement réalisable ? Micro-Ordinateur ok mais y a-t-il d'autres possibilités ?
J'ai dû oublier des choses donc dites-le-moi et je vous répondrais
Merci d'avance
Re : [Micro-Ordinateur]Lunette de réalité augmentée
Bonjour !
J'étudie la faisabilité d'un tel dispositif depuis quelquetemps pour visualiser des mines enfouies détectées par gpr, et c'est pas facile..!
Il faut bien la puissance de calcul d'un microprocesseur actuel, sans la lourdeur d'un os mal fagotté..!
Il existe des micro compatibles PC à très faible consommation et très petit encombrement qui conviendraient bien.
Et cerise sur le gâteau il ne faut pas oublier un dispositif qui mesure les mouvements de la tête du porteur des lunettes, comme les casques de pilotes d'hélicoptères ricains..!
Vincent
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
27/11/2011 - 17h17
labatteur
Voici la seule chose qui m'a l'air compromis : des informations sur tel ou tel bâtiment... et pour l'ordinateur, le raspberry pi devrai suffire (il sort en décembre) http://img.clubic.com/04250966-photo...=1314886360764 par contre je sais pas où tu vas touvés tes écrans. Et pour le language, je sais pas ce n'est pas mon domaine, langage C peut être?
27/11/2011 - 17h40
Mor3
Pour l'écran il en existe plusieurs sur le marché il n'y aura pas de problème sinon oui j'y avais pensé au raspberry mais je me demandais si c'était trop juste ou pas
Faudra aussi que je fasse sa "mesure les mouvements de la tête du porteur" merci vincent
Dernière modification par Mor3 ; 27/11/2011 à 17h45.
27/11/2011 - 18h02
labatteur
Enfin le raspberry pi marchera que si tu utilises un système d'exploitation linux, assez simple de préférence
27/11/2011 - 18h59
Mor3
Oui logique mais quelle langage je devrais utilisais ?
Ton projet est sans doute réalisable, mais pas avec ton niveau de connaissances....
Le langage n'est qu'un moyen d'arriver à ses fins, et demander si on peut le faire avec tel ou tel, c'est comme demander comment on peut aller de Paris à Poitiers. La réponse pourra aussi bien être à vélo qu'en voiture, en camion, en TGV, selon des tas d'autres critères
Quant au Raspberry, c'est un ordinateur, de taille réduite mais un ordi, avec la puissance de calcul d'une tablette...alors si tu n'y arrives pas avec ça....
D'un autre côté, ce n'est peut-être pas le plus adapté....
De plus, pour aller donner des infos sur un bâtiment, il faut détecter ou tu es, dans quelle direction tu regardes, et avoir une connexion internet embarquée....
Bref commence par les bases avant de te lancer dans un projet aussi ambitieux.
Dernière modification par ftorama ; 27/11/2011 à 19h06.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.
27/11/2011 - 19h49
labatteur
Bon ftorama voulait dire que la détection d'un bâtiment serait difficile et a vrai dire moi aussi je ne te le conseil pas vraiment, trop chère d'ailleurs il faudrait surement rajouté un gps et ça sa fait grimper la facture, sinon le langage que tu devrai utilisé c'est le langage C , il fait partie des langages de base utilisé sur les pc
27/11/2011 - 19h53
labatteur
Sinon, tu peux faire plus simple, certains portable commence à le faire, alors tu t'en achète un et voilà c'est fait. Bon zéro à la réflexion et bonjour la faignantisme
27/11/2011 - 19h56
Mor3
j'éspère que tu l'as pas écris à moi, car sinon j'ai pas fait exprès de te vexer moi même des gens s'amuse à se moquer de moi, mon pseudo, ma question enfin bon fait attention à ce que tu poste, "Ouah toi ta le dons de briser le rêve des gens les personnes que je déteste le plus sur internet tu demandes comment faire telle chose et ils viennent pour te casser "ton rêve" je veux simplement savoir si on peut le faire et comment... Je te demande pas ton avis si je peux ou pas moi le faire je demande juste comment le faire bref j'espère que tu auras quelque chose de plus constructif à me proposer pour m'aider..."[/I][/B]
Dernière modification par labatteur ; 27/11/2011 à 20h07.
27/11/2011 - 20h07
ftorama
Envoyé par labatteur
j'éspère que tu l'as pas écris à moi, car sinon j'ai pas fait exprès de te vexer moi même des gens s'amuse à se moquer de moi, mon pseudo, ma question enfin bon fait attention à ce que tu poste, [B][B]"Ouah toi ta le dons de briser le rêve des gens les personnes que je déteste le plus sur internet tu demandes comment faire telle chose et ils viennent pour te casser "ton rêve" je veux simplement savoir si on peut le faire et comment... Je te demande pas ton avis si je peux ou pas moi le faire je demande juste comment le faire bref j'espère que tu auras quelque chose de plus constructif à me proposer pour m'aider..."
Tu as reçu ça en privé?
Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.
27/11/2011 - 20h11
labatteur
Non, la publication à été changé, mais j'avais déjà reçu le message sur ma boîte mail. Pourquoi?
27/11/2011 - 20h14
Mor3
Normal j'ai mis sa avant les 2 messages que tu as postés c'était dédier à ftorama...
En aucun cas à toi
Dernière modification par Mor3 ; 27/11/2011 à 20h16.