QFN-32 et Ground
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

QFN-32 et Ground



  1. #1
    schizophrene

    QFN-32 et Ground


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté sur ce forum, donc bonne année à tous!

    Je suis actuellement en train d'étudier la faisabilité d'un shield Arduino, composé principalement d'un MC34844EP en QFN32.

    J'en suis actuellement à l'étude du composant, et quand je vois la datasheet, je remarque que la pin Ground n'existe pas. Il s'agirait en fait du carré sous le composant. J'ai juste jusque là?

    La deuxième question est: comment router ce Ground? Faire du multi-couches (plus de 2)? Placer un trou métallique sous cette 'pin', pour pouvoir le router sur une 2ème couche?

    Je m'en remets à ceux qui savent, ça m'épargnerait le coût d'une étude par un professionnel

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : QFN-32 et Ground

    Je dirais plutôt une bonne pelletée de vias pour améliorer la dissipation thermique avec un plan de masse qui se respecte....ça doit être faisable en double couche mais je me plante peut-être
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    jiherve

    Re : QFN-32 et Ground

    Bonsoir,
    pour connecter un "exposed pad" il faut plusieurs couches au moins deux.
    Un trou métallisé ne suffira pas car , bien souvent en plus d'assurer un contact électrique ce pad sert aussi à évacuer la chaleur, il faut donc une plage ayant la surface du pad, c'est généralement expliqué dans la data sheet.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    schizophrene

    Re : QFN-32 et Ground

    Merci pour vos réponses!

    ftorama, j'avais pensé à cette solution, mais ça ne fait pas super propre...
    jiherve, le trou métallisé ne pourrait-il pas servir de dissipateur thermique, de par sa surface? Rajouter un plan de masse sur la 2ème couche ne rajouterait rien pour la dissipation?

    En regardant le schéma d'application typique en cas d'utilisation en mode I2C esclave, 3 pins sont connectées à la masse. Je pourrais les utiliser pour connecter la masse et avoir un pad à la bonne taille, non?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. vérif. de packaging 28Thin QFN
    Par inviteb6fbcdc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2012, 20h28
  2. PIC packages : QFN, TQFN ...
    Par invitee5da24ea dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2009, 16h08
  3. soudure amateur QFN
    Par mat64 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2008, 09h01
  4. Adaptateur QFN
    Par invite65893b42 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2007, 07h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.