[HELP] Projet d'électronique ... Ing1
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[HELP] Projet d'électronique ... Ing1



  1. #1
    invite9b9ccfbe

    Exclamation [HELP] Projet d'électronique ... Ing1


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première année de cycle préparatoire à l'école centrale d'électronique de Paris.

    Nous avons un projet d'électronique à terminer d'ici 2 semaines ...

    Toutefois, n'ayant jamais fait d'électronique auparavant, moi et mon groupe avons un mal fou à boucler ce projet ...

    C'est pourquoi je poste ici, dans l'espoir que quelqu'un de callé en électronique, et de motivé pour nous aider, puisse nous guider vers la solution, afini que nous menions à bien le projet.

    Assez de blabla, voilà l'énoncé : (Pour le moment je met que la première partie)



    A Analyse.

    Le schéma suivant est celui d’un étage de puissance audiofréquence classe B, La charge simulant un haut parleur est représenté par la résistance R2.




    Un quadripôle est accessible par ses grandeurs d’entrée et de sortie, courants et tension il est donc possible d’étudier la réaction de celui ci en traçant les variations de ces grandeurs les unes par rapport aux autres. Si ces variations sont linéaires ou facilement linéarisables sur une plage de variation donnée il est possible d’établir sur ces plages de variation un modèle équivalent du quadripôle en utilisant des éléments linéaires: résistances générateurs ….


    Tracer la caractéristique de transfert en tension. OK, ca c'est facile
    Définir la puissance maximum et le rendement. --> Help Please
    Tracer la caractéristique de transfert en courant. OK, ca c'est facile
    Tracer la réponse en fréquence dans la bande audio. --> Help Please
    Déterminer l’impédance d’entrée à 1khz. --> Help Please
    Déterminer l’impédance de sortie à 1Khz. --> Help Please
    Proposer un modèle équivalent à cet amplificateur. --> MEGA Help Please ... Pace que Thévenin/Norton avec un circuit de cette complexité ... Faut m'expliquer la !
    Déterminer les caractéristiques des alimentations. --> Help Please


    Pour chaque courbe vous préciserez la méthode employée et les conditions de simulation puis vous commenterez le résultat.


    PS : Les simulations sont à faire sous pspice ...


    Merci d'avance pour vos nombreuses réponses ...

    Charl

    -----

  2. #2
    sguillaume

    Re : [HELP] Projet d'électronique ... Ing1

    tu dois faire tout ca sur pspice ?

  3. #3
    invite9b9ccfbe

    Re : [HELP] Projet d'électronique ... Ing1

    Oui ... Pourquoi ca te semble pas possible ?

    Dit moi que tu peut m'aider ... Pace que là je m'en sors pas

  4. #4
    invite9b9ccfbe

    Re : [HELP] Projet d'électronique ... Ing1

    Up pour un pauvre étudiant qui a besoin d'aide ... :$

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    monnoliv

    Re : [HELP] Projet d'électronique ... Ing1

    Définir la puissance maximum et le rendement. --> Help Please
    P=U*I
    Rendement: Puissance dissipée dans R2 / puissance fournie par l'alimentation.
    Tracer la réponse en fréquence dans la bande audio. --> Help Please
    Amplitude de la tension de sortie / amplitude de la tension d'entrée. Ce pour f = 0 à 20000 Hz environ. Donc déjà fait au point 1.
    Déterminer l’impédance d’entrée à 1khz. --> Help Please
    Déterminer l’impédance de sortie à 1Khz. --> Help Please
    Faire le schéma équivalent petits signaux des transistors et diodes. Tenir compte des capas des modèles.
    Proposer un modèle équivalent à cet amplificateur. --> MEGA Help Please ... Pace que Thévenin/Norton avec un circuit de cette complexité ... Faut m'expliquer la !
    Idem, pour chaque composant de type diode et transistor, il existe un modèle petits signaux. Il faut d'abord déterminer le point de fonctionnement DC (continu) de chaque composant (simple analyse, loi d'ohm,...) autour duquel chaque composant va fonctionner en AC (alternatif). Quand tu connais ce point pour chaque composant, tu as tous les paramètres pour modéliser l'ensemble en petits signaux. Mettre les modèles ensembles en tenant compte que:
    1. Les tensions d'alimentations sont de véritables court-circuits pour l'AC (donc les court-circuiter).
    2. Les (gros) condensateurs (mais tu n'en as pas ici), idem.

    Quand tu as modélisé l'ensemble, tu te retrouves avec plusieurs sources de courants/tensions commandées que tu peux simplifier!
    Déterminer les caractéristiques des alimentations. --> Help Please
    ???
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  7. #6
    invite735b3580

    Re : [HELP] Projet d'électronique ... Ing1





    Franchement, c'est ridicule ce qu'ils vous font faire à l'"Ecole centrale d'élec", moi je suis à l'EFREI, c'est trucs là on en a déjà fait plusieurs et on boucle ça en trois heures. En plus poster son sujet comme ça sur le net en attendant tout tomber du ciel c'est pitoyable.

    Essayez quand même de chercher par vous même...

    bon allez @+
    Bonne continuation.

  8. #7
    Bouteille51

    Re : [HELP] Projet d'électronique ... Ing1

    pas tres sympa...

  9. #8
    invite41d56871

    Re : [HELP] Projet d'électronique ... Ing1

    Hum !

    J'en ai marre des gugerre inter-école sur le net avec tout le monde qui arrete pas de dire : Mon ecole fait ci mon ecole fait ça...
    Ya pas de mal à demander de l'aide ni a aider un étudiant, si bien sur, ça demande est justifiée et bien faite !

  10. #9
    Mendoza

    Re : [HELP] Projet d'électronique ... Ing1

    Citation Envoyé par Winzipman
    Franchement, c'est ridicule ce qu'ils vous font faire à l'"Ecole centrale d'élec", moi je suis à l'EFREI, c'est trucs là on en a déjà fait plusieurs et on boucle ça en trois heures. En plus poster son sujet comme ça sur le net en attendant tout tomber du ciel c'est pitoyable.
    ce que je trouve pitoyable, c'est de s'inscrire sur le forum juste pour ecrire des remarques ridicules comme les tiennes ...
    mais a aucun moment, tu n'as songé a donné un indice ou une piste pour qu'il puisse avancer dans l'exo ...

    mouais
    tiens cadeau :

  11. #10
    abracadabra75

    Re : [HELP] Projet d'électronique ... Ing1

    Citation Envoyé par Winzipman
    Franchement, c'est ridicule ce qu'ils vous font faire à l'"Ecole centrale d'élec", moi je suis à l'EFREI, c'est trucs là on en a déjà fait plusieurs et on boucle ça en trois heures. En plus poster son sujet comme ça sur le net en attendant tout tomber du ciel c'est pitoyable.
    Décidément, plus ça va, plus je suis persuadé qu'un diplôme (y compris ceux en devenir) n'est pas une preuve d' intelligence...
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  12. #11
    monnoliv

    Re : [HELP] Projet d'électronique ... Ing1

    Vu que le sujet a dérapé, on ferme !
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. Magazine d'électronique !
    Par invite4f995946 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 17h11
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2006, 22h41
  3. probleme d'electronique
    Par invited023e85d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2005, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.