EasyPic 5 + PICs récents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

EasyPic 5 + PICs récents



  1. #1
    jpjcb66

    EasyPic 5 + PICs récents


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai lu récemment ici un post expliquant la possibilité d'utiliser des PICs dernière génération sur une platine EasyPic4, 5 ou 6.
    Pas moyen de retrouver ce post.
    J'ai reçu en échantillon deux PIC18F45K22. Il n'est/sont pas reconnu/s par MikroProg suite for Pic v2.15.
    Le compilateur Basic passe bien mais au moment du "flashage" à l'ouverture du programmateur le PIC n'apparait pas dans la liste des compatibles.

    Si quelqu'un passe par là et connait la solution à part racheter la platine Strterit EasyPic7 à 154€....

    Merci

    jpj

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : EasyPic 5 + PICs récents

    Salut,

    Il n'est pas reconnu par ce qu'il n'est pas bien cablé ou il n'est pas reconnu par ce que le logiciel ne le gère pas ?

    Si ton PIC n'est pas reconnu par le logiciel MikroElektronika pour ta carte comment veux-tu faire...

    Au niveau hardware il est possible d'empiler des supports et de modifier les connections (en coupant et soudant des fils pour re-router les broches) mais il faut bien regarder comment la carte est cablée pour ne pas faire d'impair...

    a+
    Dernière modification par RISC ; 03/03/2012 à 11h14.

  3. #3
    flyingrock

    Re : EasyPic 5 + PICs récents

    Bonjour,

    As tu essayé avec la dernière version de "MikroProg suite" http://www.mikroe.com/eng/downloads/...r_pic_v215.zip ?

    @+

  4. #4
    jpjcb66

    Re : EasyPic 5 + PICs récents

    Merci pour vos réponses rapides,

    Il me semble qu'ils sont compatibles broche à broche. C'est probablement le logiciel du programmateur qui coince.
    LE 18F458 est reconnu. Plus récent c'est pas bon.
    C'est une idée d'essayer le dernier Mikroprog mais en regardant les cartes on voit qu'ils ont changé de programmateur. Il y a une puce vachement plus importante. Je ne voudrais pas faire fumer mon PIC. en envoyant des signaux en vrac. La puce de programmation sur ma carte doit être un 16F876 (dil 28).
    J'ai posté aussi sur le forum Mikroelektronica mais c'est pas très actif ils sont très longs à répondre.
    L'évolution est rapide, l'amateur a du mal à suivre !!!

    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flyingrock

    Re : EasyPic 5 + PICs récents

    Pour info j'utilise la dernière version MikroProg sur une EasyPic6 et ça marche sans problème.
    @+

  7. #6
    flyingrock

    Re : EasyPic 5 + PICs récents

    Re moi,

    Je viens d'aller faire un tour sur le forum de Mikroelectronika, à ta place j'aurai posté dans la rubrique "Development Boards" plus généraliste.

    @+

  8. #7
    jpjcb66

    Re : EasyPic 5 + PICs récents

    Ok merci flyingrock ; il me semblait que j'étais dans la bonne rubrique.
    En général c'est "filip" qui répond c'est un administrateur et probablement une pointure de la boite.
    Quand il passe il doit faire le tour des nouveaux posts. Il me trouvera ou/et me déplacera si nécessaire. Plus qu'à attendre qu'il se manifeste.
    Le problème avec eux c'est qu'en Anglais je suis un peu court des pattes de derrière.
    Mais je vais allumer le PC et essayer ta proposition à laquelle j'avais d'ailleurs pensé. Mais persuadé qu'elle était exclusivement dédiée aux dernières boards je n'ai pas osé tenter le coup.
    L'interface de programmation a déjà changé par rapport à le 5. Les CIs sont différents et c'est du CMS.

    On va voir, je reviendrai vous dire ce que ça donne.

    @+

  9. #8
    jpjcb66

    Re : EasyPic 5 + PICs récents

    Re moi,

    Je plane d'une force.... La version 2.15 c'est celle que j'ai et qui a été installée quand j'ai fait la mise à jour de mon MikroBasic 5.4.0.

    Alors à l'attention de Flyingrock, il faut préciser ce que tu entends par "ça marche sans problème".
    Si tu l'as sous les yeux, dans la famille MCU PIC18F je doute que tu trouves un 18F45K22 ou K80 (j'ai les deux).
    Chez moi ça va du 18F242 au 18F8723

    Question subsidiaire : Comment détermine-t-on la date de création/mise sur le marché d'un PIC. Il me semble que M. Tavernier l'a expliqué mais je ne trouve plus le bouquin.

    jp

  10. #9
    flyingrock

    Re : EasyPic 5 + PICs récents

    J'ai bien le 18f45k22 dans la liste mais pas le 18f45k80 alors que lui devrait être également présent si j'en crois les infos sur les mises à jour.

    la preuve en image
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    jpjcb66

    Re : EasyPic 5 + PICs récents

    Ah oui ! Je ne comprends pas !

    J'ai la même fenêtre history mais les 18FxxK n'apparaissent pas dans la fenêtre Family.
    Je vais le désinstaller et et le recharger pour voir.

    @+

  12. #11
    jpjcb66

    Re : EasyPic 5 + PICs récents

    Re moi,

    Je viens de faire la manip, c'est pareil alors qu'il est décrit dans le fichier PIC18MCU.csv du répertoire \Mikroelektronika\mikroProg Suite For PIC

    Production","http://www.microchip.com/stellent/idcplg?IdcService=SS_GET_PAGE& nodeId=1335&dDocName=en026337" ,"$1.60","8","Flash","32","16" ,"Yes","256","1536","36","40", "64","16","16 MHz, 32 kHz","13","14"," 0 -UART , 1 -A/E/USART , 0 -SPI , 0 -I2C , 1 -MSSP(SPI/I2C) "," 1 - 8-bit , 3 - 16-bit , 0 - 32-bit"," -40 to 125"," 1.8V - 3.6V"," 40/PDIP,40/UQFN,44/QFN,44/TQFP"
    PIC18F45K22 ,"In


    Il va faloir que je trouve, c'est trop c...

    Tu peux regarder quand tu auras 5mn si tu n'as pas un fichier PIC18F-K.csv par hasard.

    jp
    Dernière modification par jpjcb66 ; 03/03/2012 à 18h45.

  13. #12
    jpjcb66

    Re : EasyPic 5 + PICs récents

    Voilà la copie de ce que j'ai da,ns mikroprog et le répertoire.

    Nom : PIC_MCU.JPG
Affichages : 114
Taille : 41,9 Ko

  14. #13
    jpjcb66

    Re : EasyPic 5 + PICs récents

    J'ai pigé et je l'ai dans le ....

    Quand on ouvre mikroprog il teste la carte EasyPic par l'USB et affiche ce que la carte est capable de traiter.

    Quand on débranche l'USB on a tout. Je suis très triste...

    Nom : PIC_MCUs.JPG
Affichages : 101
Taille : 17,8 Ko

    Fin de la partie, j'ai perdu. Merci pour l'aide.

    jp
    Dernière modification par jpjcb66 ; 03/03/2012 à 19h25.

  15. #14
    flyingrock

    Re : EasyPic 5 + PICs récents

    Moi aussi je me suis aussi fait avoir, j'ai regardé avec la carte de débranchée,
    et une fois branchée il y en a beaucoup moins de dispo

    Bonne continuation.

    @+

  16. #15
    jpjcb66

    Re : EasyPic 5 + PICs récents

    Bonjour,

    Pour info voici la réponse de Mikroelektronica au sujet de la compatibilité des produits récents Microchip avec ma carte :

    Hi,

    I'm afraid it is not possible to use 18F45K22 on the EasyPIC5 board.
    I suggest that you consider using EasyPIC7 if you wish to use 18F45K22.

    Regards,
    Filip.


    Donc bravo Mikroe pour les updates gratuits des logiciels mais s'il faut changer de carte tous les deux ans...... Dommage.
    Enfin deux ans, je l'ai peut-être achetée un peu tard.

    jp

Discussions similaires

  1. coups de bélier récents
    Par invitee4eb9bd0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2010, 00h05
  2. [Thermique] Renseignements récents sur chaudière AUER
    Par invitedcced955 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 12h38
  3. [Anthropo Fun] Colloques récents en Anthopo. / Archéo. ?
    Par invite8b9322a8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2007, 17h08
  4. recherche d'antivirus fiable et gratuits+antispames récents?
    Par invite6d888384 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2006, 20h29
  5. Résultats récents des sondes martiennes
    Par DonPanic dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/02/2004, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.