voiture rc par pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

voiture rc par pc



  1. #1
    invite79722565

    voiture rc par pc


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai un projet pour me lancer dans le monde du arduino.
    J'aimerai controler une voiture rc via un pc avec le arduino et une carte wifi
    et si possible il rajouter des accesoirs par apres.
    Vous avez des conseil ou meme des tuto que gere ce genre de chose?

    j'ai une voiture thermique et le carte arduino deja.

    Merci d avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : voiture rc par pc

    Citation Envoyé par FiReBlUe Voir le message
    Bonjour,

    Voila j'ai un projet pour me lancer dans le monde du arduino.
    J'aimerai controler une voiture rc via un pc avec le arduino et une carte wifi
    et si possible il rajouter des accesoirs par apres.
    Vous avez des conseil ou meme des tuto que gere ce genre de chose?

    j'ai une voiture thermique et le carte arduino deja.
    Bsr à toi,
    Lorque tu pilotes ta voiture tu regardes quoi:
    la voiture
    ou
    l'écran !

    Tant que c'est un voiture au sol, à la limite elle ne part QUE dans le décor si on n'a pas les yeux aux......BONS endroits !
    A+

  3. #3
    mgduc

    Re : voiture rc par pc

    peutétre qu'il veux connecter une manette de jeux sur son pc pour controler la voiture

  4. #4
    invite79722565

    Re : voiture rc par pc

    Oui a l'origine je voulais brancher une manette mais mon but premier est de trouver un tuto pour modifier la voiture avec un kit arduino et relier via wifi au pc puis on verrai.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : voiture rc par pc

    Bonsoir à tous

    ça va pas être facile d'être court, et vous prie de m'en excuser.

    d'abord Bravo à toi FireBlue de t'intéresser au monde de l'électronique.
    mais si le but premier est d'entrer dans le monde de la programmation, il me semble que tu as choisis une piste très difficile, t'apportant tellement de problèmes que tu risque de te décourager.
    Je m'explique: pour moi, (je dis pour moi, j'attends les autres réponses) PC, wifi et voiture RC thermique sont incompatible avec un début en programmation.
    je pratique l'aéromodélisme et suis donc conscient des difficultés et des risques.

    1/ wifi= manque de portée. (Il est déjà tellement difficile d'obtenir une bonne connection simplement entre 2 pièces dans une même maison.)
    pour info: à 300 mètres, nos avions ne sont plus qu'un point dans le ciel et pourtant nos radios portent à 4 kilomètres par sécurité

    2/ f6bes à raison. comment veux tu commander ta voiture à partir d'un PC ? surtout une thermique qui présente une puissance importante et donc beaucoup de risque.
    Avec des touches, cela devient du tout ou rien, et ne permet pas un pilotage précis et fin.
    Une télécommande classique à toutes sortes de réglages. Hauteur des manches, crantage ou pas, vitesse et amplitude des servos de commande direction et gaz, "exponentiel" qui permet une réaction différente aux petits mouvements des doigts, système de sécurité qui coupe le moteur en cas de rupture de liaison radio/récepteur, etc, etc.
    Aujourd'hui, même le récepteur envoie des infos à la radio, du genre température des éléments, niveau des accus de réception pour éviter le crash, localisation,etc.

    Cela te donne un aperçu de ce que serait le programme à établir. Très compliqué et surtout, pas question qu'il y ait un bug à aucun moment. Imagine ce que serait une thermique dont les gaz passeraient à fond, sans répondre à la direction, parce que ton programme tourne dans une boucle imprévue d'une tâche annexe.
    T'as intérêt à avoir une bonne assurance.

    La loi dites de "Murphy" est TOUJOURS d'actualité pour t'apporter un max d'emm........t.
    Un jour un petit garçon jouait derrière moi avec un petit planeur lancé à la main. coup de vent. le machin m'arrive en plein dans les yeux. Je perds le contrôle de mon zinc électrique léger qui s'en va bien sûr directement derrière la tête d'un gars qui pilotait un gros zinc thermique près d'une piste où décollait de vrais zinc, tu vois l"enchainement de la cata ?

    ce que je veux dire: ton projet n'est pas impossible, mais si tu est vraiment débutant, choisi plutôt d'abord un petit véhicule électrique ayant pour but de tester ta programmation.
    personnellement, j'ai programmé un système d'ouverture d'une grille. Aux essais théorique sur PC, j'ai déjà eu beaucoup de rectifs à faire. Puis à la pratique réelle, d'autres problèmes se sont posés qui ont nécessité de revenir reprogrammer, et ainsi de suite. et ce n'était qu'une porte à ouvrir ou à fermer.

    je reste à ton écoute. A+

  7. #6
    invite79722565

    Re : voiture rc par pc

    J'ai suivi scolaire en électromécanique et là je fais des études d’ingénieur donc peur d’une projet on verra sa après le projet.
    Pas pour dire que je suis plus malin qu’un autre loin de là, je veux juste dire que j’ai la volonté pour ça.
    je ne sais pas par où commencer :s

    Pour la porter du wifi j'ai un joli router qui est flasher émission pouvant être régler
    Le danger est moindre je ne veux pas un avion juste une voiture mais tu as raison pour les gaz
    Pour les test j’ai un terrain priver donc pas de personne à blesser "dommage" lol
    Je cherche un tuto équivalent pour teste sur une voiture électrique avant

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 12h03
  2. Voiture radio commandée contrôlée par ordinateur.
    Par tOinE-74 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/03/2011, 22h44
  3. remplacement voiture par véhicule electrique
    Par jeannot270 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/05/2010, 17h59
  4. Controler une voiture rc via PC par webcam
    Par invited2df2302 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2010, 19h48
  5. Voiture à roues motrices par gaz comprimés
    Par Eurole dans le forum Technologies
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/06/2009, 06h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.