aide programation pic 16f628
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

aide programation pic 16f628



  1. #1
    invitea8780fe5

    Exclamation aide programation pic 16f628


    ------

    bonjour ,
    je suis débutant en électronique et je suis entrain de réaliser un détecteur de présence par ultrason pour mon mini projet, j'utilise un PIC16F628 pour générer une alarme sonore par le biais d'un buzzer. (entré signal carré , sortie buzzer)
    en effet je rencontre des problèmes au niveau de la programmation surtout du point de vue concept et ma question est la suivante :
    est ce que j’écris un programme qui active la patte de la sortie des que l'entré est au niveau haut ??, ( comme le fameux bouton poussoir)
    ou bien je programme mon PIC pour détecter les front hauts de mon signal carré ?
    je pris les connaisseurs de m’éclaircir un peu les idés, c'est vraiment urgent...merci d'avance

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : aide programation pic 16f628

    Salut,

    Ce site avec ses tutoriels en français pourra t'aider à démarrer : http://www.aix-mrs.iufm.fr/formation...indexPIC_C.htm

    a+

  3. #3
    invitea8780fe5

    Re : aide programation pic 16f628

    merci pour votre aide...mais mon problème est le concept du programme, et non pas l'algorithme ou la syntaxe

  4. #4
    invite03481543

    Re : aide programation pic 16f628

    Bonsoir walead,

    il est d'usage de filtrer un evenement lorsque celui-ci est le declencheur d'un processus.
    Ton exemple du bouton poussoir est un bon exemple.

    Si on ne filtre pas les declenchements risquent d'etre erratiques.
    Il faudrait connaitre un peu mieux la nature de ton capteur.

    A priori si le temps de reponse souhaite n'est pas instantane tu peux utiliser la meme methode de filtrage, ce ne sera que mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8780fe5

    Re : aide programation pic 16f628

    bonsoir HULK