Projet electronique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Projet electronique



  1. #1
    invitecfb8a1d2

    Projet electronique


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 1er année d'ecole d'ingénieur, je bloque sur un projet d'electronique sur PSpice. C'est mon premier projet en electronique ça serai super si vous pouviez m'aider

    Voici l'énoncé


    Déterminer en les justifiant les caractéristiques des différents composants de l’enceinte.
    Valider vos choix en montrant la réponse en fréquence de chaque filtre et la variation de l’impédance d’entrée de l’enceinte en fonction de la fréquence.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    claude27

    Re : Projet electronique

    Normalement , ce type de projet doit pouvoir être mené à bien à partir des éléments des cours théoriques ( et pratiques ) qui ont été dispensés au préalable, s' ils ont été asimilés . Sinon ressortir les polycop et les bouquins .
    Qaund j' étais en première année d' école d' ingé , en 1966 , il n' y avait pas INTERNET pour appeler à l' aide et résoudre le moindre problème qu' on nous posait .
    On en parlait avec les copains ( souvent un projet était mené en binôme ), avec les cours , et un peu de concentration et de recherche personnelle .
    aide toi et le ciel t' aidera !
    Ressortir les cours et revoir les associations self ( L ) et capacités ( C ) , la réponse en fréquence des circuits LC, isoler les trois circuits et les étudier séparément et le tour sera joué.
    Aide toi et le ciel t' aidera ! tu es un futur ingénieur , bon sang !!! tu vas quand même pas coincer sur un sujet aussi classique et trivial .
    Moi , j' ai oublié les formules depuis belle lurette .

  3. #3
    claude27

    Re : Projet electronique

    suite ...
    donc , en gros je vois :
    - se fixer la bande de fréquences retenue pour chacune des voies de l' ensemble ( graves , médiums et aigus )