Petites questions concernant un projet audio DIY
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petites questions concernant un projet audio DIY



  1. #1
    invite36436748

    Petites questions concernant un projet audio DIY


    ------

    Bonjour,
    Voila j'ai pour projet de réaliser une sorte de carte son USB haute fidélité pour un home studio, avec un écran et encodeurs pour le paramétrage.
    j'utilise principalement des composants de chez TI (PCM2707 pour le driver et PCM1792A pour les DACs).
    En entrée j'ai du S/PDIF (coax et optique) et de l'USB, et en sortie j'aimerais avoir S/PDIF (coax et optique), une sortie casque (Jack), une sortie ligne (2 Cinch) et des sorties symétriques (XLR) pour brancher des enceintes de monitoring.
    Le projet est bien avancé, la façade avec l'écran, les encodeurs et les vu-mètres fonctionne et le rendu est sympa, mais je bloque sur l'adaptation courant/tension entre les DACs et les différenentes sorties, car je ne m'y connais pas trop en norme audio et je ne trouve pas les niveaux à respecter sur chacune de ces sorties.

    Celle qui me semble la plus simple est la sortie casque, avec 2 AOP genre INA132 pour L et R c'est faisable sans trop d'adaptation vu que selon le casque l'impédance est susceptible de changer, mais pour la sortie ligne il va falloir adapter tout ça...

    Pour les sorties symétriques je pensais utiliser soit un INA132 monté en convertisseur avec sortie différentiel, soit en mono-sortie et enchainer derrière avec un DRV134 qui est conçu pour cette application... (montage x2 pour L et pour R)

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ce serait sympa, il ne me reste que ça à faire et tout le routage
    merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Petites questions concernant un projet audio DIY

    as-tu VRAIMENT besoin de sorties symétriques ?

    peu utiles en audio domestique (en sono de terrain c'est une autre histoire)

  3. #3
    invite36436748

    Re : Petites questions concernant un projet audio DIY

    Merci pour la réponse si rapide! Après vérification sur les enceintes que je veux acheter non c'est pas nécessaire, j'avais pas fait attention sur la face arrière qu'il y avait aussi RCA et l'ampli que j'ai c'est aussi des RCA donc ce sera parfait pour de l'animation reste plus qu'à régler le problème de la ligne et peut être du casque (1 seul me suffira donc autant adapter directement à celui ci)

Discussions similaires

  1. Charge de puissance DIY pour audio
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/04/2012, 18h44
  2. petites informations concernant les itu Réseaux et télécommunication
    Par invitec5ccdd24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2010, 22h07
  3. Projet concernant les Bascules
    Par invite6f1e76f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.