pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?



  1. #1
    digi07

    pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?


    ------

    Bonsoir
    avez vous une solution pour moi, car je ne trouve pas, et voir a quel cout ,?

    J'ai peut être enfin une solution pour avoir l'adsl correctement (15 a 20 MEGA)
    Orange sera normalement prêt a m'ouvrir une ligne tel "au poteau" situé sur un de mes terrains, mais a 800M de la maison
    je vais donc faire un pont wifi.
    le hic c'est que au poteau, y a pas de courant !
    il va falloir alimenter un modem adsl et une antenne style UBIQUITTI http://www.fwt.fr/loupe.php?Reference=UB-NSM202

    pensez vous que j'oubli tout de suite ou bien il y a une solution avec 1 panneaux photovoltaïque et batterie ?
    POUR INFO on est en zone campagne de chez campagne !

    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    digi07

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    j'avais pas une bonne image du satellite car je me rappel des soucis de quota et autre,
    moi j'ai pas une grosse consommation mais je veux un truc qui marche bien et utilisable n'importe quand
    je réétudie la question
    merci

  4. #4
    QuentinC

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    Il n'y a pas une tension sur les lignes téléphoniques de France Télécom ? (Autour de 50V il me semble)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    Mais on a rien le droit de piquer dessus . Et en position décrochée, on a 15 mA . Forget it !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    De plus, pour une pure ligne adsl, le signal de sonnerie, le courant de prise de ligne, tout ça c'est fini.

    Une paire téléphonique de 800m pourrait suffire peut-être si tu n'est pas trop éloigné du dslam.

    A+

  8. #7
    Forhorse

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    Moi je pense que c'est tout a fait jouable en photovoltaïque.
    Après ça depend de ton budget car il va quand même falloir compter quelque centaines d'euros de materiel, et faut être bon bricoleur pour fabriquer support, boitiers, etc... Mais tout à fait faisable.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    une box, ou un routeur modem wifi, c'est environ 12Wh de consommation (1A sous 12V), donc il faut avoir un PV minimum 48W crete, qui va charger une batterie 12V 24Ah minimum afin de pouvoir avoir de quoi tenir la nuit sans recharge et recommencer a recharger a la lever du soleil... soit environ 10 heures sans soleil en moyenne...
    et cela, c'est en cas de journee ensoleillee...

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    Sans compter le chauffage en hiver (lorsqu'il y a le moins d'ensoleillement pour recharger la batterie) pour éviter la condensation et le froid pour lequel les composants de la box ne sont sûrement pas prévus.

    A+

  11. #10
    digi07

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    Bonjour et merci pour vos contributions
    le satellite je m'en méfie, il me faut une expérience positive pour me lancer

    concernant une paire téléphonique ça fonctionnerait sans soucis je pense la maison a coté de la ou je peux faire ouvrir une ligne a ces
    caractéristiques :
    Etat de la ligne : ACTIVE
    Code Commutateur Local : *************
    Nom Commutateur Local : CROIX DE ROCHE
    Longueur de ligne : 1110 mètres :
    6/10 sur 1110 mètres
    Affaiblissement théorique : 11.433 dB
    [Estimation] Débit descendant ADSL : 8189 kbps (1024 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19936 kbps (2492 ko/s)

    ce qui veut dire que 800m de cable 6/10 de changera pas radicalement la ligne.

    ce qui me gène en liaison physique, c'est que je dois franchir un vallon a travers bois, et le wifi était tout indiqué...
    je vais regarder quel parcours pourrait être pris.
    après je pensais que avec une batterie + panneaux ont tenais plus longtemps.
    pour le froid, a partir du moment ou l'appareillage est constamment sous tension, je ne crois pas que l'électronique souffre ?
    sinon pour la conso, effectivement un WRT54G Linksys c'est 1A/12V donc surement 12w de consommation
    après il faut savoir que même en journée avec peu de soleil, le photovoltaïque produit un peu

    je creuse merci de vos commentaires

  12. #11
    DAUDET78

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    En fait, il faut peser toutes les solutions (ligne téléphonique, liaison Wifi, satellite ) pour évaluer la meilleure solution probable tant sur le plan du coût d'installation, du coût de fonctionnement, de la fiabilité (je ne suis pas sûr qu'une liaison Wifi sur 1Km soit terrible). C'est pour ça que je t'ai proposé une autre solution à envisager à ton problème.
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    PIXEL

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    que FT ne fasses plus le raccordement..... c'est hélas dans la politique générale.

    MAIS si tu vas leur demander poliment un touret de 1000 m de câble une paire extérieur ,
    tu aura de bonnes conditions , voir un petit cadeau...

  14. #13
    digi07

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    et oui on ne peut pas tout avoir... des prix et un service, malheureusement le fait qu'on ai eu des prix nous oblige maintenant a ne plus avoir de service.
    FT qui investi sur des lignes, et des consommateurs qui vont a la concurrence pour leur abonnement derrière, ça ne peut effectivement pas durer longtemps....
    enfin vaste débat


    le tout avec FT c'est de tomber sur la bonne personne, j'ai un contact au service travaux tiers et je le garde bien, car au 1014.....
    Dernière modification par digi07 ; 07/05/2012 à 10h07.

  15. #14
    bobflux

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    L'ADSL par satellite te donne un ping de merde donc à éviter sauf si t'es au milieu du désert.

    Il faut comparer le prix du système (panneau solaire, batteries, électronique, habillement pour la protection, changement régulier des batteries, antennes, etc) et le prix d'un touret de 1km de câble téléphonique extérieur... je pense que le câble doit avoir l'avantage.

  16. #15
    invitefaaca50b

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    Au moins avec le cable, on est sur que ca marchera. Par contre, ne pas demander de l'ADSL2+, car le taux descendant est inferieur a l'ADSL1 a cause d'une perte superieure. En fait l'ADSL 2+ est reservé aux tres courtes distances, a une certaine distance, on arrive a un point de croisement ou l'ADSL 2+ a un descendant plus faible que l'ADSL. (voir pentes).

  17. #16
    digi07

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    avez vous une idée de gaine pour protéger le cable ?
    il sera enterré sur 2/3 du parcours et l'autre partie est en sous bois, il doit cheminer a même le sol, mais pas d'enfouissement car non mecanisable
    savez vous ou trouver un touret a part FT, les vendeurs de cable electriques ?
    N'y a t'il pas de risque au niveau du poteau car en general lorsqu'on ouvre une ligne on a pas ces distances pour rejoindre les maison, cela ne va pas "déséquilibrer" le réseau ma ligne ?
    MERCI

  18. #17
    bobflux

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    Si il est en sous-bois, tu peux pas l'accrocher aux arbres ?

  19. #18
    digi07

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    je pense qu'il sera mieux au sol, car une branche qui tombe ça arrive voir un arbre...
    un câble attaché aux arbre serai arraché. au sol il est moins fragile, il faut juste le protéger de l'humidité et des UV je pense
    en même temps un câble extérieur craint pas grand chose
    enfin je sais pas je tâtonne !

  20. #19
    bobflux

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    > un câble extérieur craint pas grand chose

    rongeurs, tondeuse...

    au fait t'as l'intention de creuser 1km de tranchée ?

  21. #20
    Forhorse

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    Pas besoin l’enterrer profond, un fer de bêche suffit, enfin si aucun engin ne passe dans le coin. Pour plus de sécurité on peu passer le câble dans de la gaine ICT
    Un peu tout les jours, de la patience, et en quelques mois en c'est enterrer. (ne surtout pas s'abrutir à vouloir en faire trop d'un coup)
    Du câble téléphone extérieur ça doit pouvoir se trouver chez les grossistes en matériel électrique (FT n'a pas l'exclusivité de l'achat de ce type de matériel, vu le nombre de sous traitants qui interviennent maintenant sur le réseau)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  22. #21
    invitefaaca50b

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    Attention a la qualité de la gaine, elle doit etre agree a etre enteree. Et pour le cable tensu, il faut absolument du cable avec fil tracteur

  23. #22
    Forhorse

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    On prend de la gaine TPC quand on veut faire ça correctement et qu'il y a des impératifs de résistance mécanique (quand on enterre profond) mais pour 20cm de terre de l'ICT va très bien, et c'est moins chère (parce que 1km de TPC, même en 40 c'est pas donné) et puis c'est plus gros donc plus chiant à enterrer.
    Là c'est surtout pour ajouter une petite protection en plus plutôt que de mettre le cable direct en terre.
    Sinon on peut aussi mettre du tuyau d'eau PE, genre en 25, ça c'est costaud ! (mais encore plus chère que la TPC bien souvent)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  24. #23
    f6bes

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    Bjr à tous,
    800m , mais quid des autorisations de passage sur les terrains des tiers ?
    A+

  25. #24
    digi07

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    bonjour
    il se trouve que c'est mon terrain
    ce qui me freinait c'est la géographie il y a un vallon a franchir avec un petit ruisseau sec 8 mois sur 12
    et bien entendu toute la partie prairie ne sera pas enterré a la main, mais a l'aide d'un soc de charrue.

    pas toujours simple d’être "connecté" à la campagne...mais bon y a aussi des bon côtés !

  26. #25
    Forhorse

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    Un trait de charrue c'est effectivement une bonne solution pour enterrer ça rapidement. Bon par contre faut pas que le terrain soit cultivée ni même pâturé par des animaux sinon ça tiendra pas longtemps.
    Pour le passage du ruisseau, si tu veux plus de sécurité tu prend du tuyau PE noir (celui pour l'eau) comme gaine (C'est ce qu'utilise FT comme fourreau pour la fibre optique)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  27. #26
    f6bes

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    Citation Envoyé par digi07 Voir le message
    ce qui me freinait c'est la géographie il y a un vallon a franchir avec un petit ruisseau sec 8 mois sur 12
    Bjr à toi,
    Pour franchir ton "vallon" (combien de long) de part et d'autre te faudra un cable porteur INTEGRE si tu décides de le passer
    en aérien. Tu risques donc d'avoir DEUX sortes de cables : un pour usage " extérieur" et l'autre en usage "entérré".
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...R-YHtQ&cad=rja
    QQ photos de ton vallon ?
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 08/05/2012 à 09h48.

  28. #27
    bobflux

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    Hum finalement le wifi ça a l'air simple du coup.

    Le câble aun autre avantage : t'as le téléphone chez toi, au lieu d'être obligé de le passer par le Wifi avec une box SIP...

  29. #28
    invitefaaca50b

    Re : pouvoir alimenter un modem adsl sur alim photovoltaique ?

    2KM a chaque fois pour aller verifier l'etat de la box, et pas le telephone a la maison sans cable.....
    +1 2 types de cables: cable a enterer en gaine adhoc et cable a suspendre integrant le cable tracteur + boites de raccordement... et des crochets pour tirer le cable

Discussions similaires

  1. Modem ADSL
    Par invitedf94724a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 10h36
  2. besoin d'aide sur modem adsl
    Par invite4fa80ca6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2005, 10h34
  3. Modem ADSL
    Par invite5857d68c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2005, 08h53
  4. Difference prise modem adsl et prise modem normal?
    Par flyingman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2005, 16h11
  5. Modem ADSL
    Par lyapounov dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2004, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.