Dupliquer son proto à moindre coût
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dupliquer son proto à moindre coût



  1. #1
    Akéone

    Dupliquer son proto à moindre coût


    ------

    Bonjour

    Quelqu'un a-t-il des conseils pour faire dupliquer son petit proto électronique à moindre coût ?
    J'ai un petit circuit qui fonctionne bien mais qui m'a couté un certain prix à mettre sur pied ici. Rien de méchant il s'agit d'un chronométre un peu spécial que je souhaiterai faire en 10 exemplaires.
    Quelqu'un a déjà fait fabriquer à moindre cout ses circuits ? en Chine peut-être ?
    Je suis preneur de vos conseils.

    Merci d'avance
    Akéone

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Dupliquer son proto à moindre coût

    10 ex tu peux les faire toi même : un stencil, de la pâte et un four à refusion "maison" par exemple.

    En tout cas ce sera de l'assemblage manuel, la quantité ne suffit pas pour rentabiliser un robot. Diverses sociétés offrent des services d'assemblage de ce type (dans l'UE, par exemple OLIMEX, il y en a en France, en Chine)... mais pour 10 exemplaires, ne vas pas en Chine !

  3. #3
    xberger

    Re : Dupliquer son proto à moindre coût

    Bonjour,

    Pour 10 pièces, le moins cher c'est la production industrielle ... à la maison.
    Largement pas assez pour la Chine (il manque 2 ou 3 zéros)
    et c'est >100€ la carte équipé en France

    Après tout dépend de la taille des composants sur la carte
    Le plus efficace pour moi c'est que des composants CMS taille mini 0603 et éviter les CI avec un pas de 0.5mm ou de type QFN.
    Une fois que tes composants sont bien rangés dans des petites boites à disposition ça roule

    Le composants traversants prennent plus de temps car il faut plier les pâtes, les couper,...

    Cordialement

    Xavier

  4. #4
    pixtache

    Re : Dupliquer son proto à moindre coût

    Bonjour,

    J'ai déjà travaillé avec un société en Irlande (cherche pcb-pool).

    Ils sont très rapide, sérieux, peuvent te faire la pcb et l'assemblage pour de petite quantité.

    Il y a un interlocuteur qui parle français, ce qui n'ai pas désagréable et les prix sont raisonnable si tu n'est pas trop pressé.

    Si c'est pour un "one shot" c'est le mieux. Sinon, le petit four maison + pate + stencil c'est bien aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Akéone

    Re : Dupliquer son proto à moindre coût

    Merci pour toutes ces infos
    Je comprends que le mieux serait de se le faire chez soi mais dans mon cas ça risque d'être un peu dur.
    En cherchant un peu j'obtiens sensiblement les mêmes réponses, et les sites proposés sont bien mais sont plus adaptés à des circuits + évolués ou en grande quantité.

    Je vais continuer à chercher une solution.
    je reste preneur de conseils et merci bien pour les réponses

    +

Discussions similaires

  1. isoltation toiture extérieure à moindre cout
    Par invite53cab577 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2012, 22h37
  2. Changement de charpente à moindre coût ?
    Par clem1683 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 67
    Dernier message: 15/07/2011, 22h44
  3. isolation écologique plancher ...à moindre coût
    Par invite6587f112 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2010, 21h50
  4. 220 ->5V à moindre coût
    Par invite2e57665b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2009, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.