modifier l'intensité sans changer le voltage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

modifier l'intensité sans changer le voltage



  1. #1
    invitee348b0bc

    modifier l'intensité sans changer le voltage


    ------

    Bonsoir je voudrais savoir si il est possible de changer l'intensité (l'ampère) sans devoir changer le voltage d'un courant. Merci.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : modifier l'intensité sans changer le voltage

    Oui, il suffit de faire varier l'impédance / la résistance de la charge.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invitee348b0bc

    Re : modifier l'intensité sans changer le voltage

    et si je veu augmanter l'intensité alors qu'il n'y a aucune resistance deja present dans le circuit?

  4. #4
    mgduc

    Re : modifier l'intensité sans changer le voltage

    On ne peux pas créé de l'énergie on peux seulement l'exploitée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee348b0bc

    Re : modifier l'intensité sans changer le voltage

    et avec un transformateur on ne peut pas faire cela?

  7. #6
    f6bes

    Re : modifier l'intensité sans changer le voltage

    Bjr à toi,
    Es ce que tu as une idée de ce que veux dire et à QUOI correspond le mot INTENSITE ?
    Une intensité c'est une quantité de courant qui CICULE dans un circuit. Si ton circuit est "ouvert" (pas de résistance que tu dis) alors RIEN ne peux circuler
    donc pas d'intensité.
    Un transfo ne change RIEN à ce prinçipe FONDAMENTAL.
    Mais j'ai comme idée que ta demande est mal formulée.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 25/06/2012 à 07h38.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : modifier l'intensité sans changer le voltage

    Bonjour silver_light et tout le groupe

    Citation Envoyé par silver_ligth Voir le message
    et avec un transformateur on ne peut pas faire cela?
    Et si tu cessais de jouer aux devinettes et posais ton problème clairement?

    Ta demande, telle que posée est impossible. Point.

    Ta suggestion de transfo fonctionne, mais elle change la tension, (et non le voltage qui est un mot anglais) ce que tu demandais à ne pas faire.

    Que cherches-tu à faire?

  9. #8
    invitee348b0bc

    Re : modifier l'intensité sans changer le voltage

    Comme vous n'avez pas bien compris le sens de ma question je la reformule mieu : On est bien d'accord sur le fait que l'intensité n'est pas la même chose que le voltage. Des fois dans certaines batteries de même voltage ont une intensité différente et se charge avec une intensité différente. L'intensité c'est le débit du courant donc je veux savoir si si il est possible d'amplifier cette intensité sans devoir changer le voltage. Exemple j'ai une batterie fait maison de 4 batteries 1.2v fusionnées. Quel composant dois-je utiliser ou quelle manipulation je dois faire pour augmenter cette INTENSITE. J'espere m'être mieu fai comprendre.

    Merci de vos réponses.

  10. #9
    romulus123

    Re : modifier l'intensité sans changer le voltage

    bonjour,
    Citation Envoyé par silver_ligth Voir le message
    ...voltage...
    la tension !
    Des fois dans certaines batteries de même voltage ont une intensité différente
    Faux, elle ont une capacité différentes.
    L'intensité c'est le débit du courant donc je veux savoir si si il est possible d'amplifier cette intensité sans devoir changer le voltage. Exemple j'ai une batterie fait maison de 4 batteries 1.2v fusionnées. Quel composant dois-je utiliser ou quelle manipulation je dois faire pour augmenter cette INTENSITE.
    Une batterie peux délivrer un courant important mais dépend de la résistance interne de celle-ci...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    invitefbda04a2

    Re : modifier l'intensité sans changer le voltage

    Salut,

    Suivant le cas de l'utilisation, tu peux mettre tes batteries en parallèle, ce qui aura pour effet d'augmenter l'intensité, mais en contre partie elles vont prendre de la place les batteries. Autant acheter ou avoir une batterie avec déjà un fort courant de débit constant.

  12. #11
    romulus123

    Re : modifier l'intensité sans changer le voltage

    Bonjour Exploreurs,
    Citation Envoyé par Exploreurs Voir le message
    Salut,
    Suivant le cas de l'utilisation, tu peux mettre tes batteries en parallèle, ce qui aura pour effet d'augmenter l'intensité, mais en contre partie elles vont prendre de la place les batteries. Autant acheter ou avoir une batterie avec déjà un fort courant de débit constant.
    Le couplage des batteries en parallèles est vraiment déconseillé, il faut qu'elles soient parfaitement identiques et du même lot et il faut égaliser les charges de chaque batterie...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  13. #12
    invitefbda04a2

    Re : modifier l'intensité sans changer le voltage

    Oui, avec les LiPo par exemple, il faut qu'elles soient au même potentiel....Mais des ions de 1.2V si j'ai bien compris sa batterie fait maison, pas besoin de même potentiel à mon avis...2 Techno complètement différente.

    Après il faudrait qu'il soit plus précis au niveau de son but final...

  14. #13
    Tropique

    Re : modifier l'intensité sans changer le voltage

    Citation Envoyé par silver_ligth Voir le message
    Comme vous n'avez pas bien compris le sens de ma question je la reformule mieu : On est bien d'accord sur le fait que l'intensité n'est pas la même chose que le voltage. Des fois dans certaines batteries de même voltage ont une intensité différente et se charge avec une intensité différente. L'intensité c'est le débit du courant donc je veux savoir si si il est possible d'amplifier cette intensité sans devoir changer le voltage.
    Je crois que tu as des idées assez brumeuses sur les notions théoriques. Tension et courant sont deux choses complètement indépendantes, qui ne sont reliées que quand une charge est présente (résistance): la tension permet de vaincre la résistance et de faire passer du courant.
    Multiplier un courant par magie n'est pas possible, il faut que le produit I x U reste constant pour satisfaire à la conservation d'énergie, et s'il y a une transformation quelconque, il y a un "impôt", une sorte de TVA à payer à chaque transaction, à cause du rendement fini des éléments.

    Si on dispose de sources de tension séparées, on peut choisir de les associer en série ou en parallèle, pour augmenter la tension disponible ou le courant maximal débité, mais pas les deux.

    En plus, pour toute association, il est impératif d'adhérer à des règles strictes, que ce soit en série ou en parallèle.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Modifier voltage 115 en 230 d'un boitier d'alim USA [Résolu]
    Par invite67f8a11e dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/01/2012, 12h40
  2. changer le voltage de batterie et du courant....un peu difficile
    Par invite1ea487c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2011, 03h21
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2011, 21h34
  4. Modifier l'intensité sans changer la tension
    Par ill fe dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/06/2010, 02h13
  5. [Brun] est-il possible de changer condensateur avec voltage plus bas?
    Par noam dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.