Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 18 sur 18

Petit projet de leds

1. defi54

Re : Petit projet de leds

Si je pousse un peu cette réflexion et j'utilse P=UI vu dans d'autres sujets :

2 Piles de 1.5/ 2500mah 2*1.5*2500= 7.5w/h est ce bien juste comme calcul ?
    1 led 3.0v 0.20 ma 3*0.2= 0.6w
    Je me doute bien que le circuit et les résistances consomment également, là je ne sais pas comment le calculer au plus fin.
    Est ce que je peux me permettre de diviser la puissance de la batterie par la puissance de la led pour avoir le nombre d'heures approximatives ?

Dans mon cas j'obtiendrais une 12aine d'heures sans bien entendu prendre en compte la pertes induite du circuit.

C'est une réflexion est peut être totalement fausse.

Merci
    Dernière modification par defi54 ; 28/06/2012 à 10h51.

• Publicité

2. DAUDET78

Ton kit ne peux pas fonctionner avec deux batteries 1,3V NiMH en série .....
    Il est tellement pourri ... qu'ils se servent certainement de la résistance interne de la pile CR2032 pour limiter le courant dans la LED. La batterie ne limitera pas le courant .
    Bref, tu fais ce que tu veux. Moi, je t'ai donné une bonne solution, tu l'as éliminée sur je ne sais pas quel prétexte fallacieux . On ne va pas passer le réveillon la dessus !
    L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !

3. defi54

Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ton kit ne peux pas fonctionner avec deux batteries 1,3V NiMH en série .....
    Il est tellement pourri ... qu'ils se servent certainement de la résistance interne de la pile CR2032 pour limiter le courant dans la LED. La batterie ne limitera pas le courant .
    Bref, tu fais ce que tu veux. Moi, je t'ai donné une bonne solution, tu l'as éliminée sur je ne sais pas quel prétexte fallacieux . On ne va pas passer le réveillon la dessus !
    Si je passe ici c'est que je n'ai pas suffisamment de compétence sur le sujet et cela tu l'as bien compris. En ce qui concerne ta bonne idée de lampe, je l'ai regardé hier soir et je me suis aperçu que je n'aurai pas besoin de tant de chose de: tubes en ferraille, du petit panneau solaire, et du plastic. Voila pourquoi je ne la retiens pas dans l'immédiat.
    J'utilise tout bêtement des bâtons lumineux à casser, je vais continuer avec cela si je ne trouve pas !

Ce circuit est pourri... Je te fais confiance mais que me suggères-tu en étant le plus juste possible. Sans être obligé d'acheter des lampes solaires dont je n'aurai pas besoin dans leur intégralité comme je l'ai cité plus haut.

Je ne veux pas te faire passer Noel la dessus bien entendu, en revanche je pense qu'une solution à 4/5$ est jouable... Laquelle !
    Merci beaucoup

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. petit projet de rénovation de toiture, beaucoup de question, petit budget !
    Par Frinkk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2012, 22h23
  2. Projet : Allumage de leds
    Par Chanis dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2011, 13h42
  3. [projet] matrice de leds
    Par Szven dans le forum Électronique
    Réponses: 128
    Dernier message: 19/05/2011, 21h33
  4. [Projet]leds et musique : en rythme