Problème amplificateur réseau SFR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Problème amplificateur réseau SFR



  1. #1
    Tom311

    Problème amplificateur réseau SFR


    ------

    Salut,

    J'ai comme opérateur "sfr" qui d'après le test d’éligibilité est le meilleur opérateur...mais pendant le premier mois (Août) tout c'est très bien passer sans coupures, mais depuis quelques jours ça n'arrête pas, toutes les deux heures ça couper 5minutes puis maintenant toutes les heures !!

    Comme par hasard ils sortent le "boitier amplificateur de réseaux" grosse entourloupe puisque 5€/mois...je paie déjà 40€/mois...

    Comment remédier à cela en DIY ?

    Comment faire soi même un amplificateur de réseaux ?

    Peut-on partir d'une base comme l'amplificateur d'antenne ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    Bjr à toi,
    Una amplificateur d'antenne c'est UNILATERAL ( que dans un sens)
    Un ampli de réseau c'est BI LATERAL.
    Donc déjà y a une grosse différence.
    Et tu nous causes de QUOI:.... de réseau TELEPHONIE (sans fil) ou de RESEAU internet (filaire ) ?

    Si c'est pour un phone portable (un répéteur)...tu peux oublier sa construction !
    A+

  3. #3
    Tom311

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    (le modem adsl est brancher en rj45 et le signal est envoyer en wifi N à mon pc portable).
    L'amplificateur de réseaux que propose "SFR" permettrait de faire le pont entre la prise téléphonique et le modem adsl par câble Rj11 et d'avoir un signal sans coupures internet.

    L'idée ici est de fabriquer soi même cet amplificateur de réseau, car les frais de résiliation sont exorbitant pour si peu de temps, et l'amplificateur revient cher à l'année, déjà que je paie seulement 40€/mois juste pour l'internet (l'offre tv je l'utilise même pas au vus de la qualité d'image minable que ce soit en péritel ou hdmi)
    Dernière modification par Tom311 ; 05/09/2012 à 11h58. Motif: modif

  4. #4
    PIXEL

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    si le service n'est pas acceptable (trop de coupures)

    OU tu mes ton fournisseur en demeure de corriger le problème

    OU tu résilie sans indemnités après lettre recommandée AR accompagnée du blocage du prélèvement.

    http://www.dslvalley.com/dossiers/resiliation/neuf.php

    dans ton cas c'est même pas une option

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MorpheusPic

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    il sont malin ces gents la au lieu de développer et d'entretenir un bon réseau, il le font faire et payer par leur client !

    va voir chez l'agrume (sosh) 9 euro 2 heures d'appel 60 SMS, un service client et un réseau digne de ce nom .

    moi aussi j'en profite de vous expliquer ma mésaventure avec eux...

    javais succomber a la douce voie et a l'offre très intéressante qu'on me proposer c'est a dire du haut debit internet entre 5 et 18 méga on mavais dit. alor que javais a ce moment la droit qu'a 2 méga

    je reçoi la box je branche, sa marche, je court sur mon ordi faire un test de débit, je navigue jusquau site en trouvant que c plus lent qu'avant je fait le test de débit résultat 2 méga... le pire c'est qu'on voie bien que c'est bridé sa le débit monte direct a 256 kb/s sans jamais dépasser.

    au final pareil quavec l'ancien operateur mais en plus lent ... pourquoi ?

    2eme test le ping, je lance un ping ver google.fr et la je me retrouve avec 120 ms de ping en moyenne voir jusqua 200 ms le weekend le soir, mais jamais en dessous de 120...

    je fait un ping chez un pote qui se trouve a 10 km de chez moi, une centaine de ms aussi ???

    je suis aller sur les sites qui vous donne la position géographique de l'ip qui marche bien d'abitude, et la il me dit que je suis en amérique
    aussi je pinguer mieux les sites en amerique que ceux en france, un traceroute a confirmer le detour..

    j'en ai conclu qu'il y avait une sorte de redirection du flux en amerique ?? question de prix ?? bug ??,

    une fois mon engagement terminer je suis retourner chez l'agrume et tout est rentré dans l'ordre...

  7. #6
    azad

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    Tom311
    Bonjour,
    déjà tu pourrais commencer par regarder l'état de ta ligne. Habites-tu en immeuble collectif ? Vieille installation téléphonique ? Etat du câble qui sort de chez toi pour aller dans la première boite de raccordement PTT. Faut voir.
    Mais dans un premier temps, tu peux commencer par enlever le condensateur qui se trouve chez toi, dans ta prise téléphone. Ce condensateur est aux bornes des deux fils d'arrivée. Son but est pour France-Tlécom, ou autre si tu es en dégroupage, de faire des tests de la ligne. Mais l'enlever permet de gagner pas mal de signal. A noter que même absent, le test de ligne peut quand même se faire. Il faut voir aussi si entre cette prise et ton modem le fil ne voisine pas trop d'éléments perturbateurs. (genre alimentations à découpage, écrans ou autre) On peut aussi, mettre sur ce câble, un filtre passif, comme par exemple un tore en céramique. Enfin regarde si tu n'as pas plusieurs prises téléphoniques en parallèle . Si oui, il faut mettre un filtre qui coupera l'ADSL sur les prises qui n'en ont pas besoin.
    Notes aussi que le câble téléphonique, du boitier France-Telecom à chez toi doit être en paires torsadées, idem pour celui qui aboutit au modem.
    Dernière modification par azad ; 05/09/2012 à 14h37.

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    en fait l'ampli reseau semble etre un relais GSM permettant aux telephones GSM SFR de poter dans les endroits ou ca marche pas. SAUF et SAUF que: en cas ou le reseau GSM coupe (probleme de portee), les activités GSM sont reroutées par le boitier FEMTO via l'ADSL. Et comme c'est pas gratuit, ca douille, mais chut, pas a devoiler pour le moment... Plus tard!!! Et je suis sur que tout le monde peut telephoner via le FEMTO (pas d'inscription de GSM perso dessus), donc si ca passe par l'ADSL, ca plombe le debit reel.

    Moi je suis pour le GSM chez free, et pour l'ADSL chez orange, et ca me convient pour le moment, meme si orange bride volontairement les debits reseau a partir de la BOX (programmation du debit a partir du central)...

    Ah oui aussi, faut pas oublier la fonction hotspot publique de ta box... Si des gens l'utilisent, ca plombe ta connexion a toi... Orange va s'y mettre, ca promet...

  9. #8
    MorpheusPic

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    il me semble quon pouvait desactiver le service hotspot sur la box sfr

    je suis pas le genre de personne a me plaindre que sa marche mal en general je me debrouille seul, ma ligne telephonique etait tout a fait normale.

    puisque aussi tot retourner cher orange ping a nouveau normal. par ex en ce moment je ping google.fr a 42 ms

    aussi ma ligne accepte certainement plus que 2 mega en debit, on voi bien lor des test de debit sa PLAFONNE directement a 255 ko/s (bridage koi)

  10. #9
    Tropique

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    Bonjour,

    Je rappelle à tous que la charte interdit les dénigrements, et ici on flirte dangereusement avec la limite de ce qui est acceptable.

    Je prie donc les participants de se concentrer sur les aspects techniques du problème, sans quoi la discussion sera fermée ou modérée (j'ai déjà modifié le titre pour qu'il soit plus acceptable)
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    On est en plein cadre technique quand on dit que SFR plombe son reseau ADSL pour le brider a donf. Et c'est general, tous les FAI le font, cela permet de mettre plus de clients sans augmenter les infrastructures de communication. 1Mb/s de moins sur la totalité des abonnés, c'est 10 a 15% de clients en plus sur le reseau sans depenser un kopek, et ca c'est de la technique marketing. Vrai ou faux??? Et ca je peux le prouver concernant orange. Merci le technico d'avoir fait ce test devant moi...

  12. #11
    Tom311

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    Ok, donc j'ai deux options : résiliation ou vaseline

    @Tropique: effectivement le titre semble mieux.

  13. #12
    PIXEL

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    en sachant bien que la résiliation ne doit pas t'être facturée, le service rendu n'étant pas conforme
    à l'engagement de l'opérateur.

  14. #13
    Tom311

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    Qui plus est je me fais pirater à tout va, mon réseaux sfr n'es pas protéger...parfois des dossiers s'ouvre tout seul ou je vois qu'on regarde des choses sur mon pc quand j'ai la fenêtre google moins grosse que l'écran...je suis dégouter de cet opérateur.

    "Clé wep sécuriser"
    "Réseau domestique sécuriser"

  15. #14
    invitefaaca50b

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    Si tu voies des choses s'afficher sur l'ecran, c'est que tu as une personne qui a pris la main grossierement sur le PC... Là ca craint... et pas qu'un peu... Essaye de verrouiller les acces tant au niveau du pare feu de windows que dans la liste des adresses MAC de ta box. Releve les adresses MAC de tous tes periphs wifi, et elimine dans ta box dans la liste des adresses MAC toutes celles inconnues... Et change ta clé wep... Sinon le guignol va se reconnecter sur ton ordi de longue. Ca c'est si le pirate passe par le WIFI.
    Dans le cas du piratage par reseau ADSL, le plus frequent, il faut relever quels IP accedent a ton ordi. et les tracer... et les bloquer grace a un outil surement present dans ta box...

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    Bonjour, donc des coupures toutes les 5mn ou presque mais a quel niveau ? ? ?

    BOX ou PC portable en Wifi ? ?


    le test relié a la box en Rj45 vous pose les mêmes soucis ? , parce qu'ont s'emballe sur le FAI mais le Wifi aussi a ses soucis :siffle: une interférence, un nouveau voisin, un nouvel appareil et boum

    dans les options de la Box pour désactiver le hotspot SFR , il faut aller dnas l'onglet hotspot et dans configuration cocher désactiver

    ensuite dans l'onglet Wifi , vérifiez que vous êtes le seul poste connecté a votre Box ^^ sinon vous pouvez ajouter le filtrage Mac dans l'onglet correspondant en respectant la mise en garde

    pour le reste , avez vous un anti virus ? faites vous des scan de votre pc régulièrement avec un adware genre malware byte ?

    parce que si:
    1-Wifi
    2-non sécurisé
    3-intrusion sur le pc

    les pb de connexions ont plusieurs origines possibles

    sinon en étant a la campagne, avec un 10Mega pour 15€ sans tel ni Tv ( abo maxiDsl) , je n'ai pas a me plaindre d'eux comme FAI caque cas étant particulier

  17. #16
    Tom311

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, donc des coupures toutes les 5mn ou presque mais a quel niveau ? ? ?

    BOX ou PC portable en Wifi ? ?
    Le souci de déconnexion viens de la box.

  18. #17
    Tom311

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    @Kissagogo27:
    donc des coupures toutes les 5mn ou presque mais a quel niveau ? ? ?
    Les coupures viennent de la box.

    avez vous un anti virus ? faites vous des scan de votre pc régulièrement avec un adware genre malware byte ?
    J'ai Avira, Malware-Bytes, et Glary-Utilities, mis à jour régulièrement, Avira analyse tous les fichiers téléchargés avant ouverture.

    sinon en étant a la campagne, avec un 10Mega pour 15€ sans tel ni Tv ( abo maxiDsl) , je n'ai pas a me plaindre d'eux comme FAI

    Comme quoi la ville n'apporte pas que du bon.

  19. #18
    invitefaaca50b

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    A verifier si la box deconnecte regulierement quand aucun ordi n'y est relié en wifi. Si c'est le cas, aucun anti virus ne pourra le soigner, puisqu'il s'agit de la partie ADSL>BOX.
    Surement le FEMTO quii prend le pas sur la partie internet et deconnecte la box. ou carrement il y a du trafic coté hotspot public offert gracieusement par la box, et pour que la partie publique continue a assurer le service, la box deconnecte la partie privative... quand une ligne ADSL supporte x mbit/s, si la demande augmente cote public, ca etrangle a mort la partie privative. l'adsl c'est pas extensible... Et comme la politique de SFR c'est de privilegier la connexion hotspot par rapport a la partie abonnee de la box... On a compris...

  20. #19
    Tom311

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    Salut,

    Finalement lorsque j'ai voulus redémarrer le pc..j'ai eu droit à l'écran bleu et l'impossibilité de redémarrer, seul choix : reformatage, j'ai du tout extraire de mon hdd pour ensuite faire ce foutu reformatage -_-

    @Franck-026: c'est bien la box sfr qui bug je suis perdant de 3.33€/mois, si les déco' était la nuit je ne me plaindrais pas mais c'est jamais la nuit (j'ai voulus tenter de voir si la nuit ça buger et non c'est toujours entre "8h-20h"
    Dernière modification par Tom311 ; 07/09/2012 à 08h36.

  21. #20
    driist

    Re : Sfr ce fous réellement des clients...avec leurs offre amplificateur réseau..

    Hum avec les symptômes que tu décris pour ton problème d'adsl: bon fonctionnement courant août, désynchronisation de la box intempestives depuis, et ce de 8H à 20H, j'aurai plutôt tendance à dire que ça pourrait être un problème de perturbateur du signal adsl dans le voisinage (un équipement électrique branché qui générerait des perturbations sur la bande Adsl, ça arrive beaucoup plus fréquemment qu'on ne le pense).
    Peut être une famille qui était en vacances courant Aout et qui est maintenant revenue. Ce genre de problème vient assez souvent d'abonnés Numéricable: certaines alim fournies avec les box/décodeurs (les anciennes tout du moins, je ne connais pas les nouvelles box) sont de mauvaises qualité et génèrent de fortes perturbations qui se propagent non seulement sur le réseau électrique, mais aussi sur le réseau téléphonique/Adsl, ce qui peut entraîner des desyncrho et des pertes de débit.

    Je pense qu'une option pourrait être d'expliquer en détail ton problème de synchro à SFR (mais pense à bien vérifier chacun des points détaillés par azad en première page, ça sera déjà ça de fait!).

  22. #21
    Tom311

    Re : Problème amplificateur réseau SFR

    @driist: Mes 4 voisins Gauche/droite/dessus et derrière mon chez moi était présent en Août.

  23. #22
    invitefaaca50b

    Re : Problème amplificateur réseau SFR

    Attention, des alims defectueuses (condo primaire coté 230V HS ou secs), peuvent perturber assez le reseau pour deconnedter toute box a +/-1 etage. J'ai euy le cas sur un graveur de salon (capa primaire ouverte), chaque fois que je l'allumais dans n'importe quelle piece, ca me gelait la TV ADSL et ca deconnectait l'internet au niveau BOX (plus de synchro). Sans internet, ca aurait pu durer longtemps a perturber tout autour...

    Soit ca vient de là, soit ce sont des gens qui se connectent en exces sur la partie publique de ta box... ce qui est fort avec ce systeme, c'est que n'importe qui qui chope des coordonnees de connexion SFR sur le net peut aller se connecter a partir de n'importe quelle box SFR en hotspot... Incroyable..

    Et ne trouves tu pas bizarre que juste peu de temps apres avoir dit que tu voyais des fenetres s'ouvrir dans ton dos et des choses se passer, ton ordi fasse ecran bleu??? le mec a du croiser ton message quand tu l'as ecrit, et il a pu planter ton ordi d'une maniere ou une autre...... Pas discret le mec quand meme.... Mais il reviendra surement... Laisse un analyseur d'ip en tache de fond

  24. #23
    PIXEL

    Re : Problème amplificateur réseau SFR

    je croyais qu'il n'y avait pas possibilité de voir le réseau privé quand on se connecte sur une box
    PAR L'ACCÈS PUBLIC ...

    on nous cache tout !

  25. #24
    azad

    Re : Problème amplificateur réseau SFR

    Mais enfin, la box, quand on rentre dans son menu réglages permet d'invalider l'option WifiPublic, c'est pas plus dur que ça. Maintenant, il existe des programmes "sniffer" qui peuvent forcer l'entrée dans un réseau Wifi, mais ils impliquent pas mal de connaissances de la part de leur utilisateur. Et de toutes façons, Mac ou PC on peut toujours se prémunir. En l'occurrence SFR n'est pas en cause.

  26. #25
    Tom311

    Re : Problème amplificateur réseau SFR

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Attention, des alims defectueuses (condo primaire coté 230V HS ou secs), peuvent perturber assez le reseau pour deconnedter toute box a +/-1 etage. J'ai euy le cas sur un graveur de salon (capa primaire ouverte), chaque fois que je l'allumais dans n'importe quelle piece, ca me gelait la TV ADSL et ca deconnectait l'internet au niveau BOX (plus de synchro). Sans internet, ca aurait pu durer longtemps a perturber tout autour...

    Soit ca vient de là, soit ce sont des gens qui se connectent en exces sur la partie publique de ta box... ce qui est fort avec ce systeme, c'est que n'importe qui qui chope des coordonnees de connexion SFR sur le net peut aller se connecter a partir de n'importe quelle box SFR en hotspot... Incroyable..

    Et ne trouves tu pas bizarre que juste peu de temps apres avoir dit que tu voyais des fenetres s'ouvrir dans ton dos et des choses se passer, ton ordi fasse ecran bleu??? le mec a du croiser ton message quand tu l'as ecrit, et il a pu planter ton ordi d'une maniere ou une autre...... Pas discret le mec quand meme.... Mais il reviendra surement... Laisse un analyseur d'ip en tache de fond
    Là j'utilise un pc portable que je ne me sert qu'occasionnellement..pour le moment rien de ce que j'ai eu sur mon pc portable personnel, mais est-ce que je peu savoir qui me pirate ? car l'ip c'est bien beau mais avoir son adresse postale me serait important histoire de lui faire manger son ordinateur à la petite cuillère..

  27. #26
    PIXEL

    Re : Problème amplificateur réseau SFR

    pour ce dernier point , il faut une commission rogatoire , donc une plainte déposée.

    tu ne peux que relever les IP "illégales" sur ton réseau , et aller voir les flics.

    toutefois , prendre les précautions d'usage (filtrage MAC par exemple) suffit en principe,
    sauf si tu est sous surveillance de la CIA ou du SVR

  28. #27
    bobflux

    Re : Problème amplificateur réseau SFR

    J'ai refait tout le câblage téléphonique de la baraque jusqu'au boîtier FT dans le regard, remplacé le câble non torsadé par du réglementaire, viré les condensateurs et simplifié la topologie (branché tous les téléphones de la baraque après un unique filtre ADSL).

    Avant : débit 300 ko/s avec coupures fréquentes.
    Après : 900 ko/s sans coupures.

    > est-ce que je peu savoir qui me pirate ?

    Non. Sauf si il pirate ton wifi, alors il habite dans le coin...

    Si tu as sécurisé ton réseau (donc, box en mode routeur firewall, aucun port ouvert, uPnP désactivé, pas de wifi ou alors à la rigueur WPA2) aucun hacker ne peut entrer (sauf si tu le laisses entrer). Évidemment si tu utilises outlook et IE, ou tu cliques sur des liens dans les emails, ou tu vas sur des sites suspects et que tu télécharges des trucs,c'est ton problème.

    Si tu utilises ton laptop sur des wifi publics aussi sains qu'une pute siphilytique il n'y a pas de parade sûre (à part un VPN), le mieux est d'avoir le firewall au maximum, et de ne rien télécharger.
    Dernière modification par bobflux ; 07/09/2012 à 10h07.

  29. #28
    Tom311

    Re : Problème amplificateur réseau SFR

    J'ai pu récupérer toutes mes données importantes et fais un reformatage de mon pc personnel sans soucis, en dérivés j'ai sécuriser ma box grâce a mon autre pc occasionnel. en espérant que ça aille mieux.


  30. #29
    Kissagogo27

    Re : Problème amplificateur réseau SFR

    un petit aparté humoristique http://danstonchat.com/12903.html


    filtrage mac? désactivé le hotspot et ajouter le cryptage wifi ? ^^ on verra alors ce que ça donne pour les intrusions ^^

    la box est branchée sur une prise murale? un multiprise ? avec quels autres appareils a proximité ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 20h09
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2011, 16h00
  3. Problème médiacenter sfr et pare-feu
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2009, 11h41
  4. probleme amplificateur
    Par invite3f11f0d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2006, 07h27
  5. Problème Amplificateur
    Par invite899b6469 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2005, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.