projet de traceur GPS Bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

projet de traceur GPS Bluetooth



  1. #1
    invitebbce2196

    Question projet de traceur GPS Bluetooth


    ------

    Bonjour,

    Voila, je viens vous voir pour vous demander de l'aide et des conseils.
    Un ami et moi-même pratiquons de l'airsoft en foret et en bâtiment, et on aimerai concevoir des traceurs permettant de nous retrouver sur les terrains.
    Pour cela, je penser utiliser:

    - un micro-contrôleur CUBLOC "CB210"
    - un module GPS OEM "EM-406A"
    - un module bluetooth "F2M03GLA"
    - un module boussole "CMPS03"

    Pour faire simple, a partir du premier traceur (mon ami), le récepteur GPS recevez les informations des différents satellites, le module bluetooth transmet alors les informations de latitude et de longitude, sur le deuxième traceur (moi-même), le module bluetooth reçoit les informations du premier traceur et avec ces propres données de géolocalisation, un point apparaît au centre de l'affichage et suivant le module boussole, l’écran afficher un second point autour du premier pour indiquer la direction de mon ami. Ceci étant vrai aussi pour mon ami, il verrait ainsi ou je me trouve par rapport à lui.

    J'aimerai savoir si pour vous, ce projet et faisable et sinon, que puis-je modifier pour le rendre faisable. (l'utilisation de téléphone portable n'est pas possible).

    Bonne journée a vous.

    Brcy

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : projet de traceur GPS Bluetooth

    hello ,

    le problo , avec le "dent bleue" c'est que ça ne porte qu'à 3 ou 4 mètres , grand max.

  3. #3
    invitebbce2196

    Re : projet de traceur GPS Bluetooth

    salut,

    Me conseillerai-tu alors d'utiliser un module radio (2,4 GHz) ?

  4. #4
    f6bes

    Re : projet de traceur GPS Bluetooth

    Bjr à toi,
    Ben AVANT de "choisir" ...faudrait connaitre la disatnce MAXI à atteindre.
    Du 2.4 Ghz en...forét...ça risque de ne pas aller bien loin (centaines de métres)...non plus .
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terriblement

    Re : projet de traceur GPS Bluetooth

    Salut,

    juste une petite idée, tu pourrais aussi mettre en place qql boutons, qui afficherait un signal sur l'écran du camarade du type "À l'aide" ou autre

  7. #6
    invitebbce2196

    Re : projet de traceur GPS Bluetooth

    salut f6bes,

    Alors la distance sera restreint a 100 mètre en foret Maxi, et 75 mètre en bâtiment Maxi.

    terriblement, cette idée a déjà été prévue

  8. #7
    invitebbce2196

    Re : projet de traceur GPS Bluetooth

    bonjour a tous,

    Sans autres propositions, je vais retenir le module de radio fréquence à 2,4 GHz pour une porté de 100m en intérieur environ.

    Merci a tous.

  9. #8
    inviteb7e372c6

    Re : projet de traceur GPS Bluetooth

    attend pas de problème j ai trouve ce qu il te faut je suis assez feru de ce genre de produit et adepte de randonnée également pour l occaz j ai fais l acquisition d' un traceur gps pour me reperer d une part et aussi pour nous retrouver avec mes colleguse lors de nos virées en vtt ou en moto.
    il te suffit de le configurer ca fonctionne avec une simple puce de telephone sans abonnement tu prends un prépayé et ensuite c est parti tu peux localiser les autres sans soucis facon google maphttp://www.makibadi.com/securite-vid...aceur-gps.html

  10. #9
    hoffmann

    Re : projet de traceur GPS Bluetooth

    un GM862.... ou une appli smartphone...
    Hoffmann

  11. #10
    PA5CAL

    Re : projet de traceur GPS Bluetooth

    Bonsoir

    Un module GPS en forêt ??? Pour rappel, le récepteur doit "voir" en direct les satellites (au minimum quatre) utilisés pour la géolocalisation. Alors à moins d'avoir une forêt suffisamment claisemée, il y a un gros risque pour que le GPS ne délivre qu'assez rarement les coordonnées du lieu.

  12. #11
    hoffmann

    Re : projet de traceur GPS Bluetooth

    Franchement je ne suis pas sur que même une foret dense stop le signal gps....
    Un paysage urbain de gratte ciel à la limite.... non ?
    Hoffmann

  13. #12
    spown

    Re : projet de traceur GPS Bluetooth

    Bluetooth de type classe I (100mW) peut atteindre 100 m sans obstacle.

    Tu peux utilisé ZigBee pour augmenté l'autonomie des batteries ( puisque dont ton cas, la vitesse de transmission des données n'est pas primordiale)

  14. #13
    PA5CAL

    Re : projet de traceur GPS Bluetooth

    Citation Envoyé par hoffmann Voir le message
    Franchement je ne suis pas sur que même une foret dense stop le signal gps....
    Un paysage urbain de gratte ciel à la limite.... non ?
    Le mieux est encore d'essayer, en situation réelle.

    Personnellement, j'ai déjà utilisé un gps de randonnée qui n'a pas été capable de faire le point dans une forêt dense et humide (c'était le printemps, et on apercevait difficilement le ciel). Pourtant, le modèle était assez récent, et les « avis des consommateurs » à son sujet rapportaient un bon fonctionnement sous « feuillage dense ».

  15. #14
    invitebbce2196

    Re : projet de traceur GPS Bluetooth

    bonsoir a tous,
    merci pour toute vos réponse, mais je vais suivre les indication de ipman2 et acheter un traceur GPS déjà prêt a l'emploi grâce a une carte sim.
    merci encore une fois à vous tous ^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 04/04/2012, 17h31
  2. Traceur GPS
    Par invite0f3760c9 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2011, 15h48
  3. [Projet] Drone roulant Bluetooth en Meccano
    Par Anozer dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2011, 01h07
  4. Petit projet ~~> Un electro-aimant commandé via un PDA bluetooth.
    Par invite612cda6b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2009, 11h22
  5. Traceur antivol gps / radio
    Par cyril202020 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2009, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.