Générateur ultrasons anti aboiement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Générateur ultrasons anti aboiement



  1. #1
    invite22144545

    Exclamation Générateur ultrasons anti aboiement


    ------

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un générateur à ultrasons susceptible de faire taire le chien du voisin qui aboie sans arrêt. La portée doit être de 20 mètres minimum.
    Ceux que j'ai trouvé sur le marché ne portent pas assez loin.
    Un kit à monter ou même un shéma technique bien renseigné me conviendrait.
    Merci pour la réponse.

    -----

  2. #2
    curieuxdenature

    Re : Générateur ultrasons anti aboiement

    Bonjour Poluche,

    un chien qui aboie ainsi, c'est un chien maltraité ou malade, il vaut peut-être mieux se rapprocher de la SPA puisqu'à priori ce voisin est sourd.
    L'electronique, c'est fantastique.

  3. #3
    invite22144545

    Re : Générateur ultrasons anti aboiement

    Bonjour,
    Exact, il n'est pas malade mais s'******* dehors dans un espace de 20m² (c'est un chien loup), et ne rentre chez lui que pour servir d'alarme lorsque les proprios sont absents.
    Alors il ya un choix à faire, soit la confrontation directe avec la SPA ou autre qui risque de transformer le quartier en cour des miracles (les méthodes pacifistes ont déjà été esssayées), soit on essaye de motiver le chien (en douceur bien sûr) à rester calme.
    A priori, l'ultrason étant un moyen de communiquer sans l'approcher (car il a un très mauvais caractère), et un moyen de ne pas vexer son maître (très susceptible depuis le début de l'affaire).

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Générateur ultrasons anti aboiement

    bonjour et bonne année,
    je crains que cela ne soit pas réalisable a distance, ce procédé, si mes souvenirs sont bons ,il faut que le chien fasse la relation que ces ultras sons sont la conséquence de son aboiement
    or pour cela il me semble que seul un collier équipé de ce système le permet les ultras sons ne sont générés que durant l'aboiement
    Dernière modification par richard 31 ; 27/12/2009 à 19h47.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2912e8ed

    Thumbs down Re : Générateur ultrasons anti aboiement

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Bonjour Poluche,

    un chien qui aboie ainsi, c'est un chien maltraité ou malade, il vaut peut-être mieux se rapprocher de la SPA puisqu'à priori ce voisin est sourd.
    Avez-vous déjà eu un chien pour sortir une telle bétise ???

    Vous croyez franchement qu'il faut qu'un chien soit malade ou maltraité pour aboyer ?
    l'aboiement du chien est pour lui une forme d'expression, certains sont plus bavard que d'autres, malheureusement...

    Comme certaines personnes sur certains forum, je ne vise personne...

  7. #6
    invite2912e8ed

    Re : Générateur ultrasons anti aboiement

    Citation Envoyé par POLUCHE Voir le message
    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un générateur à ultrasons susceptible de faire taire le chien du voisin qui aboie sans arrêt. La portée doit être de 20 mètres minimum.
    Ceux que j'ai trouvé sur le marché ne portent pas assez loin.
    Un kit à monter ou même un shéma technique bien renseigné me conviendrait.
    Merci pour la réponse.
    Essayez vous même de l'occuper, un petit bonbon, bout de fromage ou de viande quand vous passez à proximité.
    Cela l'occupera, il sera heureux de vous voir et plutôt que d'aboyer, il passera un peu de temps à attendre votre arrivée ou votre passage..

  8. #7
    pephy

    Re : Générateur ultrasons anti aboiement

    bonjour Poluche
    Je compatis car je connais , hélas, bien le problème: chiens "de garde" ou " de chasse" laissés seuls pendant des journées entières. Il existe pourtant une réglementation concernant les bruits de voisinage.
    Il peut être utile de contacter le service environnement de la mairie, pour faire constater les nuisances et em.. le propriétaire du chien.
    Mais comme en général personne n'est gêné (à part vous) pas beaucoup d'espoir de réussir.
    Pour en revenir à l'électronique, les ultrasons risquent surtout de perturber beaucoup d'autres animaux, voire même de provoquer les aboiements!
    http://pagesperso-orange.fr/doumai/Fouine/Fouine.htm
    J'ai vu aussi un anti nuisible de portée 40m chez Conrad.

  9. #8
    inviteaa69a686

    Re : Générateur ultrasons anti aboiement

    Avec le logiciel Audacity qui est gratuit et le module supplémentaire Lame, tu génères un fichier WAV ou MP3 avec une fréquence de 20khz ou plus si ta chaîne hifi le permet.

  10. #9
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Générateur ultrasons anti aboiement

    Citation Envoyé par osiris-vanda Voir le message
    Essayez vous même de l'occuper, un petit bonbon, bout de fromage ou de viande quand vous passez à proximité.
    Cela l'occupera, il sera heureux de vous voir et plutôt que d'aboyer, il passera un peu de temps à attendre votre arrivée ou votre passage..
    Bonjour Osiris,

    et Bienvenue sur FUTURA ;O]

    je vais pas aller donner un morceau de fromage
    aux chiens dérriére leur grille, de mes voisins d'en face,
    (qui ne sont pas là de la journée) à chaque fois
    qu'un passant "passe" sur le trottoir, et donc que
    leurs chiens aboient...

    je suis allé les voir eux (les voisins d'en face)...
    pour ce probléme...
    ils m'ont poliment dit d'aller me faire enculer...
    qu'ils avait des trésors à garder... en plus des 4x4...
    et de leur connerie...

    à part ça je suis CONTRE cette utilisation des fréquences...
    pour faire chier des chiens qui n'ont rien demandé...
    mais j'ai pensé à des boulettes empoisonnées... ;O]
    mais aprés réflexion... vu que c'est des "riches" mes voisins...
    y vont en racheter 2 fissas...
    (tiens y gueulent (les chiens)... doit y avoir du monde à l'arrêt de bus...)...

    bonn'journée à tous,
    vede
    ;O]

    ps : d'aprés moi, la SPA à déjà du être contactée...
    mais y sont riches le voisins d'en face...
    et y zaiment les animaux...

  11. #10
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Générateur ultrasons anti aboiement

    tu m'a bien eu azimut...
    au réveil c'est pas du jeu ;O]

    en tout cas...
    encore un trés joli déterrage...
    ;O]

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Générateur ultrasons anti aboiement

    Citation Envoyé par vede Voir le message
    tu m'a bien eu azimut...
    Un p'tit conseil , regarde toujours le nombre de lecture que la question a eu ... au dessus de 500, il y a un gros risque !
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    f6bes

    Re : Générateur ultrasons anti aboiement

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Un p'tit conseil , regarde toujours le nombre de lecture que la question a eu ... au dessus de 500, il y a un gros risque !
    Bjr Azimut 2 et bienvenue sur FUTURA
    Comme le fait remarquer DAUDET (date message initial) , depuis ....2006 le chien a pris 4 ans de plus et comme il n'était pas des plus jeunes, maintenant il est sourd comme un pot.
    Donc les ultras sons= ni chaud, ni froid !!
    Bonnes fétes

  14. #13
    corbet5

    Re : Générateur ultrasons anti aboiement

    Alors voilà comme la plupart de vous tous j'ai aussi cette chance incomparable de piquer des crises au fond de mon lit parce que ce c.. de chien se mettait à aboyer... Donc suite à ces crises et à des cernes qui se creusaient de plus en plus j'ai décidé d'en parler à mon entourage j'ai eu comme dans tous les forums les mêmes types de réponses

    celles provenant des défenseurs obstinés des animaux (que j'appellerai "les blondes" ) "c'est parce qu'il est triste" ne se souciant absolument pas de ton état de santé du à l'absence de sommeil et te prodiguant des super conseils du type : "essaie de parler avec tes voisins" (tiens j'y avais même pas pensé)

    les psychanalystes de picsou magazine (qui sont les premiers à engueuler leurs voisins parce quils font une fête tous les 6 mois) : "en fait il le fait pour attirer l'attention" et comme solution "mais pose toi plutot la question si ce nest pas un prétexte pour viser ta voisine

    les comportementalistes les plus médiatiques, (m6), partent du principe que cest ton chien et que tu as à ta disposition un bois de 10 hectares (ou qui te proposent le super collier, bah tiens comme si ta voisine allait accepter de foutre un collier bleu fluo à son chouchou)

    les humanistes : ceux qui ont 10 000 procédures sous la main .... (à éviter ABSOLUMENT, si cest pour finir à ste anne et passer pour la chieuse de limmeuble merci)

    les "hors la loi" : "ouais p'tain chien p'tain de voisins" qui ont THE solution tachètes un cachet de laxatif, tu lenrobes de sucre, tu le mets sur le paillasson de ta voisine, tu réitères un max de fois (conséquence : tu passes pour un terroriste, la SPA te fout un procès, et tu es prié de rembourser les honoraires du vétérinaires - qui lui a juste un poisson rouge -)

    mais j'ai LA SOLUTION

    sisi. Alors j'ai fait un rapide calcul financier, entre mes boule-quiès, les cachets pour dormir, la sono qui marche régulièrement à pleine puissance le cout de ce petiti appareil était plutot intéressant. Et il fonctionne à MERVEILLE

    URL supprimé

    C'est à dire que je l'ai utilisé pendant deux semaines de jour comme de nuit, et plus un aboiement ou un hurlement..... The avantage : tu lenclenches et tu ne toccupes plus de rien il reconnait les aboiement plus de 20 mètres (et j'ai des grosses cloisons) !!!
    je l'ai prêté à une amie qui est ravie.
    Je ne suis pas dupe sur la durée, mais dès qu'il recommencera à aboyer la nuit à plusieurs reprises et hop je recommencerai.

    Alors oui je fais le boulot des autres d'éducation
    et non je ne suis pas une terroriste des animaux
    mais je pars du principe que les gens en appartement qui ont des animaux les ont réduit à l'état de joujoux. Et qu'un être vivant quel qu'il soit enfermé régulièrement, et réduit à bouffer et à dormir, a déjà subit une maltraitance plus importante que le bruit d'un ultra son.
    donc merci au moralisateurs qui nous parlent du "respect d'autrui".
    merci à la SPA qui encourage la vente des animaux domestiques
    ....
    un animal a besoin d'espace

    Déterrage + publicité = fermeture

    Pour la modération, Tropique
    Dernière modification par Tropique ; 27/12/2009 à 19h48.

Discussions similaires

  1. Générateur ultrasons forte puissance
    Par invite1b486d7a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2017, 21h13
  2. Césium = anti-ionisant, anti-oxydant : pourquoi ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 16h22
  3. générateur de courant et générateur de tension
    Par invitea6c90bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 22h05
  4. generateur ultrasons
    Par invite8e9b4ef7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2007, 19h22
  5. aboiement du dihydrogène:test caractéristique
    Par theo2059 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2005, 23h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.