Conception mini ampli, défaut fonctionnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Conception mini ampli, défaut fonctionnement



  1. #1
    Angelmare

    Conception mini ampli, défaut fonctionnement


    ------

    Bonjour, suite à une envie soudaine, je me suis récemment lancé dans la conception d'un mini amplificateur pour intercaler entre mon mp3 et mon casque.

    J'ai donc réalisé un premier montage avec un ampli 2x 6W [TDA1517] alimenté sur pile 9V [MN1604] mais problème, au bout de quelques secondes d'écoute, le niveau sonore diminue et très vite, il n'y a plus rien dans le casque.

    L'alimentation de type batterie 9V est-elle suffisante pour ce montage ??
    Faut-il préconiser un autre ic ampli (tant qu'a faire, j'en rechercherai un qui aurai une meilleure réponse en fréquence dans les basses: 20Hz au lieu de 30 pour exploiter tout le potentiel du casque).

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Conception mini ampli, défaut fonctionnement

    2x6 W pour un casque tu vas finir sourd avant l'heure !
    un petit schéma pour t'aider.

  3. #3
    Angelmare

    Re : Conception mini ampli, défaut fonctionnement

    Ma folie à ses limites [quoique..]

    Les raisons de mon choix du 2x 6W:
    - casque de relative bonne qualité (je ne compte pas m'envoyer 2x 6W dans les oreilles mais j'espère obtenir un son des plus corrects)
    - baladeur mp3 peu puissant
    - il m'arrive souvent de dedoubler/tripler la sortie pour la partager avec d'autres casques d'amis

    Après quoi, peut-être que mon choix reste une mauvaise solution et dans ce cas merci de m'en indiquer une autre. Sinon que puis-je faire pour améliorer mon montage actuel ?

  4. #4
    nornand

    Re : Conception mini ampli, défaut fonctionnement

    fait voir ton schéma ... tu ne peux pas te piquer en parallèle sur la sortie de ton ampli ca va foutre le bordel !
    Il te faut un ampli par sortie .
    Dernière modification par nornand ; 06/01/2013 à 22h12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Conception mini ampli, défaut fonctionnement

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    fait voir ton schéma ... Tu ne peux pas te piquer en parallèle sur la sortie de ton ampli ca va foutre le bordel !
    Il te faut un ampli par sortie .
    -> tda2822m

  7. #6
    Angelmare

    Re : Conception mini ampli, défaut fonctionnement

    Si je comprends bien, il vaut mieux privilégier un modèle moins puissant pour un casque qui de toute façon n'utilisera pas les 6W.
    TDA2822M en stéréo > 1 par sortie: Je vais refaire un schéma pour ce modèle sur une base de deux sorties..

    Et finalement, l'alimentation 9V pose problème dans un cas comme dans l'autre ??

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Conception mini ampli, défaut fonctionnement

    Citation Envoyé par Angelmare Voir le message
    Et finalement, l'alimentation 9V pose problème dans un cas comme dans l'autre ??
    regarde la durée de vie de ta pile pour diverses résistances de charge http://datasheet.octopart.com/MN-160...heet-90236.pdf
    Une pile de ce genre, c'est fait pour ne pas débiter de courant (télécommande, backup pour horloge, détecteur de fumée etc)
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Angelmare

    Re : Conception mini ampli, défaut fonctionnement

    #daudet78# Bien, ça semble être une excellente démonstration de l'inutilité de la solution bonne idée le datasheet pour les piles duracell..
    Pensez vous alors qu'il existe une solution dans mon cas en admettant un ampli 2*0.65 W #normand# et deux heures d'autonomie ??

  10. #9
    invite03481543

    Re : Conception mini ampli, défaut fonctionnement

    Bonsoir,

    hormis le cote irrealiste de devoir coller un systeme de 2x6W sur ses oreilles, fais un bilan de l'energie qui te sera necessaire et prevois un petit accu en consequence.
    Avec deja 2x100mW tu peux te tuer les oreilles, alors reflechis un peu avant de te lancer dans ce genre de chose... sans compter qu'un casque n'est pas concu pour supporter de la puissance.

  11. #10
    sadeoo7

    Re : Conception mini ampli, défaut fonctionnement

    2x lm386 fonctionne tres bien pour ce genre de projet en plus le schéma est simple !

Discussions similaires

  1. Mini ampli
    Par theo59310 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2012, 10h15
  2. avis sur conception ampli auto
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 17/02/2012, 09h05
  3. aide calcule et conception d'un ampli
    Par invite680e0598 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2010, 17h28
  4. mini ampli
    Par invitef2b55c27 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2009, 20h24
  5. conception alimentation pour ampli classe A
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/02/2008, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.