Controle d'éclairage par ordinateur (niveau super débutant !)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Controle d'éclairage par ordinateur (niveau super débutant !)



  1. #1
    invite720df199

    Controle d'éclairage par ordinateur (niveau super débutant !)


    ------

    Bonjour. Je m'appelle Maxime, je suis étudiant en design à Paris et nouveau sur ce forum. Pour un projet je souhaiterais pouvoir controller plusieurs lampes (entre 4 et 10, le nombre est encore à définir) par ordinateur. L'objectif est de pouvoir définir à quel moment chaque lampe doit s'allumer et à quel moment chaque lampe doit s'éteindre (plusieurs lampes pourraient être amenées à fonctionner en même temps). J'aimerais définir une sorte de partition, comme en musique, où je noterais à quel moment chaque lampe doit s'allumer ou s'éteindre. L'objectif est que tout le processus d'allumage/extinction, toute cette partition soit automatique et tourne en boucle.

    Depuis mes cours d'MPI et de physique au lycée, je n'ai plus du tout touché à l'électricité ou à l'électronique et je me tourne donc vers vous. Sans doute aurais-je besoin de définir un programme ? Un ami m'a parlé des cartes arduino, cela pourrait-il m'aider ? Je compte aller faire un tour à Paris chez Selectronique ou cyclade electronique, pourrai-je y trouver l'aide nécessaire pour mon projet ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Electronic1

    Re : Controle d'éclairage par ordinateur (niveau super débutant !)

    Est ce que tu sais faire de la programmation?

  3. #3
    Electronic1

    Re : Controle d'éclairage par ordinateur (niveau super débutant !)

    Et bienvenue sur le forum

  4. #4
    carcan

    Re : Controle d'éclairage par ordinateur (niveau super débutant !)

    Hello !

    je te conseille d'acheter un module tout fait comme celui-ci : http://www.gotronic.fr/art-carte-usb...ly08-11558.htm
    Ensuite, tu dois juste câbler tes lampes dessus.