fabrication d'une bombe factice pour paintball ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fabrication d'une bombe factice pour paintball ?



  1. #1
    poupino

    fabrication d'une bombe factice pour paintball ?


    ------

    Bonsoir,
    Comme indiqué sur le titre je souhaite donc effectué une bombe avec factice pour le paintball
    Pour cela je souhaite utiliser une sirène , un accu 12v , un minuteur digital pour la programmation ainsi qu'un interrupteur que je souhaiterai remplacé par un interrupteur clef et un autre par clavier avec code et tous ca monté en série.

    Donc ma question est de savoir si c'est possible ?
    Peut on remplacé un interrupteur par un clavier ou l'on peut programmer un code pour couper la sirène ?

    merci

    montage simplifié en dessous

    #### Lien image externe supprimé ####

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 08/04/2013 à 10h39. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  2. #2
    mgduc

    Re : fabrication d'une bombe factice pour paintball ?

    Deux méthode sont possible.

    Première, Microcontrôleur.

    Deuxième, Porte logique.

    Reste à voir lequel tu préfère mais comme tu ne doit pas avoir l'équipement pour programmer un pic et que tu doit réalisé un programme, j'élimine déjà la première méthode. La deuxième n'est qu'une logique câblé et est donc à la porté de tous.

    Le seul problème avec la deuxième méthode est qu'il faut changé le câblage pour modifié le code mais avec le pic non...

    d'autre méthode sont possible mais j'ai énumérer les plus facile...

    j'avais déjà réalisé un système d'alarme avec code quand j'étais à l'école sans pic et sans porte logique mais je n'arrive plus à me rappeler comment j'avais procédé mais je vais essayer d'y réfléchir...

  3. #3
    mgduc

    Re : fabrication d'une bombe factice pour paintball ?

    Est-t-il possible de remplacer le clavier par des interrupteur? tu peux utilisé la bonne combinaison d'interrupteur qui désarmera la bombe...

  4. #4
    poupino

    Re : fabrication d'une bombe factice pour paintball ?

    Ok , merci

    Quel genre de clavier puis je utiliser pour faire effet d'interrupteur car sur le net je ne trouve pas ?

    en fait je suis vraiment nu en électronique donc je veux le système le plus simple .
    Mon but est d activé la bombe grace au minuteur , la seule façon de desactiver la bombe est soit par un interrupteur clef ou soit a laide d'un clavier avec code , et tous cela en circuit continu sans programme
    Dernière modification par poupino ; 08/04/2013 à 06h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DeConinck

    Re : fabrication d'une bombe factice pour paintball ?

    Bonjour à tous,

    Voilà une application toute trouvée pour une carte "Arduino" (ou autre du même type). Pas besoin de programmateur spécifique. En plus le coût reste assez modeste.
    Tu peux y brancher facilement un clavier numérique, un écran LCD pour le contrôle, un inter à clef, et un relais pour l'activation de la sirène, et un petit module DS1037 pour le gestion de l'heure (et encore pas obligatoire).
    Par contre, je rejoins mgduc, il faut des connaissances en programmation (ou l'envie de s'y mettre). En plus les exemples sont assez nombreux sur la toile.

    L'avantage de ce type de carte et que le montage est évolutif. Tu pourras par la suite rajouter d'autres points de contrôle à distance pour "désarmer" la bombe, d'autre type de capteur... ton imagination fera le reste !!!

    Cordialement.
    Dim
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

  7. #6
    poupino

    Re : fabrication d'une bombe factice pour paintball ?

    Oui mais malheureusement je ne connait rien en programmation
    Ou puis je trouver des infos sur ce type de programmation car je pense que ce ne doit pas être un montage tres complique a réaliser

  8. #7
    Tropique

    Re : fabrication d'une bombe factice pour paintball ?

    Bonjour,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de replacer les images en pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la présentation conforme des PJ.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Bombe factice a code de désamorçage et minuteur.
    Par invite5d8dc55a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2011, 16h59
  2. Bombe factice airsoft
    Par invite6f1b7460 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2010, 20h38
  3. Bombe factice
    Par invite7c3a13a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2010, 13h49
  4. Probleme de montage pour une bombe factice paintball
    Par Stéfou18 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2008, 16h21
  5. Bombe factice pour Paintball
    Par invite8108036d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.