Ventilateur pc Usb ou avec Transfo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ventilateur pc Usb ou avec Transfo



  1. #1
    Zekhalil

    Red face Ventilateur pc Usb ou avec Transfo


    ------

    Bonjour messieurs ,

    Config de mon PC : i7-2630qm , une Ati Hd 6770m , un Hitachi 750Go 7200tpm , le reste du no-name .
    Depuis Une semaine mon laptop a commencé à chauffer énormément (95° Cpu et Cg) et ramer quand Je lance des jeux (comme League of legends qui n'est pas très gourmand).
    Alors je l'ai démonté et nettoyé , mais J'ai encore le même problème .
    Je comptais acheter une tablette de refroidissement mais je n'est trouvé que des No-names qui semblent vraiment inefficaces . (J'habite en Tunisie ...) .
    Donc je veux créer ma propre plaque de refroidissement mais le Problème c'est que je suis Nul en électronique Et je cherche de L'aide .
    Grâce a des tutoriels sur le net j'ai appris à créer un Ventilo Usb .
    Le ventilo que je compte acheter http://www.sbsinformatique.com/prod-...e-Edition.html marche avec 12v alors que le port Usb délivre seulement 5v ! Sera t il capable de fonctionner a 100% et refroidir le pc avec les 5v ?
    J'ai aussi vu qu'il est possible de créer (avec la même methode) des ventilos qui fonctionnent avec un transfo .
    Quelle méthode choisir ? Il y'a aussi des mecs qui parlent de Résistance et je ne sais pas quoi ... AIDEZ MOI SVP xD
    Si c'est possible donner moi des schémas pour le branchement .
    Merci infiniment .

    Très cordialement .

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Ventilateur pc Usb ou avec Transfo

    Citation Envoyé par Zekhalil Voir le message

    Depuis Une semaine mon laptop a commencé à chauffer énormément (95° Cpu et Cg) et ramer quand Je lance des jeux (comme League of legends qui n'est pas très gourmand).
    Alors je l'ai démonté et nettoyé , mais J'ai encore le même problème .
    Bonjour
    ça me fait plus penser à un probleme logiciel ...

    sinon le ventilo ne tournera peut etre meme pas sous 5V et s'il tourne, il ne sera pas tres efficace;4
    l'ideal est de prendre un "bloc secteur" qui delivre du 12V continu (parfois appele a tort tranformateur, car un transformateur ne produit que de l'alternatif)

    A+

  3. #3
    Zekhalil

    Re : Ventilateur pc Usb ou avec Transfo

    Merci pour ta reponse rapide Pierrre ,
    Citation Envoyé par Pierrre Voir le message
    Bonjour
    ça me fait plus penser à un probleme logiciel ...
    Je ne savais pas qu'il y a des problèmes Logiciels qui causent des chauffes pareilles ? Donnez moi des exemples pour que je puisse vérifier si tous mes Logiciels sont a jours .

    l'ideal est de prendre un "bloc secteur" qui delivre du 12V continu (parfois appele a tort tranformateur, car un transformateur ne produit que de l'alternatif)
    Ok , c'est noté Une dernière question : Si je veux brancher 2 ventilos il me faudra donc un Bloc secteur 24v ? ...
    eh Pierre , peux-tu me donner des schéma pour le branchement pour 2 ventilos ?

    Merci beaucoup .

  4. #4
    wizz

    Re : Ventilateur pc Usb ou avec Transfo

    Citation Envoyé par Zekhalil Voir le message
    Alors je l'ai démonté et nettoyé , mais J'ai encore le même problème .
    démonté, c'est à dire???
    tu as démonté quoi, jusqu'à quelle limite
    tu as nettoyé quoi exactement
    etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zekhalil

    Re : Ventilateur pc Usb ou avec Transfo

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    démonté, c'est à dire???
    tu as démonté quoi, jusqu'à quelle limite
    tu as nettoyé quoi exactement
    etc...
    Démontage pas très avancé .
    J'ai pas démonté le proc et la Cg , j'ai juste Nettoyé la carte mère , le ventilo , les ram et l'HDD c tout !

  7. #6
    f6bes

    Re : Ventilateur pc Usb ou avec Transfo

    Citation Envoyé par Zekhalil Voir le message


    Ok , c'est noté Une dernière question : Si je veux brancher 2 ventilos il me faudra donc un Bloc secteur 24v ? ...

    Merci beaucoup .
    Bjr à toi,
    Rien ne t'oblige à brancher tes ventilos en SERIE.
    Vaut mieux les brancher en paralléle!
    Bien sur le bloc devra fournir le double de courant que si un seul ventilo.
    Nota : courant ne signifie PAS tension.
    Bon W E
    A+

  8. #7
    spown

    Re : Ventilateur pc Usb ou avec Transfo

    Bonjour/bonsoir est bienvenu sur FUTURA,

    D’après ta configuration ton ordinateur est assez ressent > 2011( un Sandy bridge comme CPU ). Mais, il sera le temps de faire un bon nettoyage du radiateur afin de le déboucher. Reste à savoir ton modèle laptop pour suivre les étapes nécessaires.

    Aussi quand tu es sur bureau ça affiche combien en T ? avec quel soft ? Essaye d'ouvrir le gestionnaire des taches et voir le processus qui bouffe ton CPU.

    As tu essayé de formater ton PC pour voir si le problème est réglé ?

    Note : tu dois être conscient et très PRUDENT au démontage, afin de ne pas griller un composent par la charge static de ton corps.
    Aussi si tu es doué avec le démontage, tu peux essayer de changer la pate thermique entre le CPU et la carte maman. méme chose pour le GPU ( voir ce dernier si ce n'est pas soudé à la carte maman ).

  9. #8
    Zekhalil

    Re : Ventilateur pc Usb ou avec Transfo

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Rien ne t'oblige à brancher tes ventilos en SERIE.
    Vaut mieux les brancher en paralléle!
    Bien sur le bloc devra fournir le double de courant que si un seul ventilo.
    Nota : courant ne signifie PAS tension.
    Bon W E
    A+
    Merci f6bes ,
    J'ai pleins de questions ...
    - Peux tu m'expliquer comment faire le branchement ou me donner un schéma ? J'ai deja mentionné inb4 que je suis un 0 en électronique et électricité ...
    - Dans les spécification du ventilo j'ai trouvé : Tension: 12 V - Courant: 0.14 A !
    Je peux acheté n'importe quel transfo 12 ? ou il y en a avec une intensité de 0.14A ... xD

    Cordialement .

  10. #9
    Zekhalil

    Re : Ventilateur pc Usb ou avec Transfo

    Merci Spown
    Citation Envoyé par spown Voir le message
    Bonjour/bonsoir est bienvenu sur FUTURA,

    D’après ta configuration ton ordinateur est assez ressent > 2011( un Sandy bridge comme CPU ). Mais, il sera le temps de faire un bon nettoyage du radiateur afin de le déboucher. Reste à savoir ton modèle laptop pour suivre les étapes nécessaires.
    Mon Pc c'est un Hp Dv6-6172ef , J'ai trouvé cette vidéo avec un démontage très clair d'un modèle similaire : http://www.youtube.com/watch?v=ym8TUOUpV3k , et j'ai déjà démonté et nettoyer mon pc plus que 5 fois . (J'ai pas démonté le Cpu et la Cg)
    Aussi quand tu es sur bureau ça affiche combien en T ? avec quel soft ? Essaye d'ouvrir le gestionnaire des taches et voir le processus qui bouffe ton CPU.

    As tu essayé de formater ton PC pour voir si le problème est réglé ?
    Avant je n'avais pas de problème, je jouais a League of legends avec une température Cpu75-80° allant des fois à 94° sans ramer , Mais le problème est que depuis une semaine quand le cpu et la Cg chauffe il y une chute D'FPS 60-->10 donc je peux plus jouer xD .
    Avant en Idle j'avais 35°-40° maintenant 50°-57° . Softs : Hwmonitor , Aida64 et SpeedFan .
    J'ai formaté mon Pc hier , mais j'ai encore le même problème On m'a dit que c'est peut-être un Problème Logiciel mais je sais pas d’où ça vient !
    Note : tu dois être conscient et très PRUDENT au démontage, afin de ne pas griller un composent par la charge static de ton corps.
    Aussi si tu es doué avec le démontage, tu peux essayer de changer la pate thermique entre le CPU et la carte maman. méme chose pour le GPU ( voir ce dernier si ce n'est pas soudé à la carte maman ).
    Concernant la prudence en démontant le pc : No Com's , J'utilise des fourchettes et des tournes vis xD et je touche presque partout avec mes doigts .
    Tout le monde parle de pate thermique , Mais je sais pas ce que c'est . Tu peux me guider si tu veux tu a la vidéo qui montre tous les details du pc !
    Merci Beaucoup .

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ventilateur pc Usb ou avec Transfo

    Hello!
    Si ton PC a un problème de surchauffe, tu peux rajouter tout les ventilos que tu veux, ça résoudra pas le problème. As tu remonté le capot inox du ventilateur pour nettoyer le caloduc qui s'y trouve? Et comme le précise Spown, pense à remettre de la pâte thermique.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    spown

    Re : Ventilateur pc Usb ou avec Transfo

    Est ce que tu joues pas par hasard sur ton lit ?? le fait d'obturer l'entrée d'air qui se trouve en bas de ton ordi.

    Pour changer la pâte thermique faut détacher carrément le radiateur ( avec le caloduc bien sur ) puis nettoyer la surface du CPU ( GPU aussi dans ton cas ) avec un produit spéciale. ca ==> http://www.materiel.net/accessoires-...-ml-27816.html et des cotons-tiges (par exemple ) . L’opération devrait ressembler a ça ==> https://www.youtube.com/watch?v=hdHMsDXpvew

    Pour la pâte thermique Archeos te l'a proposé ==> arctic silver 5 . c'est du bon.

    Est ce que ton ventilateur souffle en permanent en plein vitesse durant les séances du jeux ?

    Pense à soulever l’arrière de ton ordi ( exemple 2 bouchons ) pour mieux aérer le dessous . C'est assez efficace si tu es chez toi.

  13. #12
    f6bes

    Re : Ventilateur pc Usb ou avec Transfo

    Citation Envoyé par Zekhalil Voir le message
    Merci f6bes ,
    J'ai pleins de questions ...
    - Peux tu m'expliquer comment faire le branchement ou me donner un schéma ? J'ai deja mentionné inb4 que je suis un 0 en électronique et électricité ...
    - Dans les spécification du ventilo j'ai trouvé : Tension: 12 V - Courant: 0.14 A !
    Je peux acheté n'importe quel transfo 12 ? ou il y en a avec une intensité de 0.14A ... xDautonomie décharge lion on

    Cordialement .
    Bjr à toi,
    Tu relis ENSEMBLE les fils rouge de tes ventilos, itou pareil pour les fils noirs.
    Ca s'appele un montage en paralléle.
    Ensuite faut un BLOC d'alimenattion qui fournisse du 12 volts CONTINU.
    Le (+) de ton bloc va au fil rouge des ventilos.
    Le (-) au fil noir des ventilos.
    Bien sur faudra que ce bloc fournisse le double de 0.14 A (puisque t'as DEUX ventilos).
    Donc à MINIMA 0.5 A.
    Un bloc d'alimenation ne se nommme PAS "transformateur". qui LUI délivre de l'ALTERNATIF et pas du continu.

    Biens ur éventuellement un INTERRUPTEUR.

    A+

Discussions similaires

  1. Ventilateur USB pour un récepteur satellite
    Par invited93ad3ce dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2012, 15h32
  2. Gerer temperature et ventilateur via usb ou com
    Par invitea3f6a9a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2010, 15h39
  3. Fabriquer Ventilateur USB
    Par Chamoo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2009, 12h17
  4. Ventilateur USB + Potentiomètre
    Par invitefc98225c dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/04/2009, 08h18
  5. ventilateur usb
    Par invite9bdf5643 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.