Pont redresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pont redresseur



  1. #1
    Yvan_Delaserge

    Pont redresseur


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Je cherche à réaliser une alimentation haute tension alimentée directement depuis le secteur 220 V, câblée en doubleur.Voici le schéma.http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1368353519
    Pour les diodes, il faudrait quelque chose d'assez costaud, car l'appareil a une puissance de l'ordre de 2000W.
    Je pourrais utiliser des diodes 35 A en boîtier métallique à vis, mais je constate qu'elles sont bien plus onéreuses que les ponts redresseurs type KBPC 3510.
    Je pense que je vais donc acheter un de ces ponts et n'en utiliser que la moitié.

    Ma question concerne la similarité des caractéristiques des diodes que l'on trouve dans ces ponts.
    Est-ce qu'il y aurait quelque chose à gagner en câblant en parallèle les deux moitiés du pont? En d'autre termes, est-ce que j'aurais ainsi un courant limite de 70 A?
    Pas que ça soit nécessaire, 10 A suffisent, donc avec un demi-pont 35 A, j'ai très largement ce qu'il faut!

    C'est juste de savoir comment ces ponts sont fabriqués. S'agit-il de 4 diodes soudées ensemble? ou bien de quelque chose qui est fabriqué en une fois, avec des diodes de caractéristiques extrêmement semblables?


    Amicalement,

    Yvan

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Tropique

    Re : Pont redresseur

    Citation Envoyé par Yvan_Delaserge Voir le message
    Ma question concerne la similarité des caractéristiques des diodes que l'on trouve dans ces ponts.
    Est-ce qu'il y aurait quelque chose à gagner en câblant en parallèle les deux moitiés du pont? En d'autre termes, est-ce que j'aurais ainsi un courant limite de 70 A?
    Non, pas vraiment 70A, plutot une valeur intermédiaire entre 35A et 70A, mais comme cela ne coute rien, mieux vaut employer les 4 diodes.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    gcortex

    Re : Pont redresseur

    Moi j'ajouterais une résistance de 1 ohm pour limiter le courant de mise sous tension

  4. #4
    Yvan_Delaserge

    Re : Pont redresseur

    L'idéal serait d'ajouter une résistance en rérie AVEC CHAQUE diode, pour égaliser les courants, mais comme malheureusement on n'a pas accès à l'intérieur du pont...

    Pour limiter le courant à la mise en route, j'ai des résistances CTN, si besoin est.

    Bonne journée et merci de vos réponses.

    Yvan

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pont redresseur
    Par invitef82f1f68 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 20h00
  2. Pont redresseur ET doubleur,
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/08/2009, 17h57
  3. Pont redresseur
    Par jeager13 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2009, 08h47
  4. Pont redresseur
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2008, 17h34
  5. Pont redresseur à 4 thyristors .
    Par invitef0c7b766 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.