Salut,
Svp je cherche un Outil de simulation simple pour l'électronique numérique pour voir le résultat d'un compteur;
Merci

Salut,
Svp je cherche un Outil de simulation simple pour l'électronique numérique pour voir le résultat d'un compteur;
Merci
Un compteur compte, qu'est ce que tu veux simuler ?
Genre introduire un compteur formé des bascules(RS;JK;....)
Un outil ce ce genre
Euh non introduit sur ordinateur et visualiser le résultat.Un outil ce ce genre
Comme bon outil de simulation, je te conseil ça..
http://store.curiousinventor.com/med...ad_board_1.jpg
Tester le montage dans la réalité, il n'y a rien de mieux..
Je n'ai jamais utilisé de logiciel de simulation, et je n'en voit pas l'utilité..
Un logiciel est théorique, il peut tenter d'imiter la réalité, mais il ne représentera jamais réellement ce qu'il va se produire..
Pour les bascules, branches 4 bascules sur un breadboard, configures les pour qu'elles s'incrémentes comme un compteur, branches leurs sorties dans un décodeur 7 segments, et branches le décodeur dans un afficheur 7 segments, et Tadam.. tu auras introduit les bascules..
Moi j'en ai besoin de cet outil pour testé le résultat d'un compteur que j'ai réalisé sachant que je ne dispose d'aucune des éléments que vous avez citéJe n'ai jamais utilisé de logiciel de simulation, et je n'en voit pas l'utilité..
Un logiciel est théorique, il peut tenter d'imiter la réalité, mais il ne représentera jamais réellement ce qu'il va se produire..
Pour les bascules, branches 4 bascules sur un breadboard, configures les pour qu'elles s'incrémentes comme un compteur, branches leurs sorties dans un décodeur 7 segments, et branches le décodeur dans un afficheur 7 segments, et Tadam.. tu auras introduit les bascules..;
et je pense les outils de simulations ne sont pas créer pour imiter la réalité.
bonjour je comprend pourquoi tu veux sa don si tu veux tu a circuitlab gratuit mais en anglais tu met tes info et il te dit tous ce que tu veut savoir
Si les simulateurs cache l'essentiel rien ne marchera en électronique.... :/ ma question était trop simple.
si vous l'avez pas compris je vous la répète.
Avec quoi l'as-tu réalisé ton compteur ?
C'est ton droit de le penser.
Mais alors, à quoi sert un simulateur si ce n'est pour simuler (presque) la réalité ?
Sachant qu'il existe des compteurs intégrés et des docs qui décrivent le fonctionnement, quel est l'intérêt de simuler ?
Ta question est claire et la solution simple !
La plaque proposé en #6, une alim, un NE555 et des LEDs
C'est comme ça que tu apprendras l'électronique. Pour utiliser un simulateur...... il faut d'abord apprendre son fonctionnement. J'utilise micro-cap . J'ai passé un bon mois pour faire fonctionner mon NE555. Et ensuite, pour sortir des diagrammes temporels valables, il faut savoir ce qu'on veut obtenir. Sans aucune expérience électronique, on fait des théories sur l'age du Capitaine !
Il y a quelque temps sur un forum, on a vu un ampli HF exceptionnel . Une bande passante de 100Mhz avec un gain de 30db avec un simple 2N2222. C'était un résultat uniquement sur simulation . Complétement débile !
Ce n'est pas avec un simulateur que tu apprendras l'électronique ..... Pour utiliser un simulateur, il faut savoir ce qu'on veut visualiser !
Un simulateur, c'est comme un réverbère : il faut s'en éclairer et pas s'y appuyer .
Bah moi je sais ce que je dois visualiser.
