pic 16f876 + RS 232
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pic 16f876 + RS 232



  1. #1
    khalil.elaskri

    pic 16f876 + RS 232


    ------

    slt
    e voudrais savoir comment je peux envoyer des donnes d’un PIC 16f876 vers un PC via un port série RS232 ??
    Quelle est exactement la commande sur PicC que je peux l’utiliser ??
    Merci

    -----

  2. #2
    luc_1049

    Re : pic 16f876 + RS 232

    bonjour

    Conditions nécéssaires :
    Définir le cahier des charges et la finalité. ( R, X, gestion de flux ?, débit, distance entre micro ou les cartes micro )
    Avoir une interface driver R et X branchée sur chaque micro, prévoir des signaux cts, rts si vous devez gérer des flux.
    Avoir des ports dédiés pour gérer une interface série rs232 sur chacun des micros. A défaut prendre des ports E/S et les gérer en logiciel fait maison.
    Comprendre comment cela marche, en parcourant les databook de ces micros ET en lisant les paragraphes dédiés aux interfaces sérielles, PUIS chercher les routines qui pourraient répondre au besoin , SINON les coder!

    cdlt

  3. #3
    DAUDET78

    Re : pic 16f876 + RS 232

    Et je rajouterai : mettre un MAX232 sur la carte µC pour avoir des tensions conformes à la norme RS232
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    roro222

    Re : pic 16f876 + RS 232

    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pic 16f876 + RS 232

    La reproduction intégrale sur le forum d'un article pose un problème de droits d'auteur que je laisse juger par les modérateurs habituels d'Électronique. Ceci est totalement différent d'un photocopie qu'on passe à un ami dans le cadre d'un usage privé. Personnellement je préférerais un envoi par mail au demandeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    khalil.elaskri

    Re : pic 16f876 + RS 232

    merci

    mais pouvez-vous me fournir un lien de téléchargement ou le nom d'une bibliothèque pour la communication RS232 qui fonctionne sur PICc ?

  8. #7
    roro222

    Re : pic 16f876 + RS 232

    Ok, j'en tiendrais compte la prachaine fois
    Cet article est parut il y a plusieurs années dans Electronique pratique, Haut Parleur ou Elektor, je ne sais plus et à l'époque, je l'avais scanner car le sujet m'intéressais et j'ai voulu rendre service
    Mais je comprend cette ambiguité, laissons donc les moderateurs juger
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    roro222

    Re : pic 16f876 + RS 232

    Citation Envoyé par khalil.elaskri Voir le message
    merci mais pouvez-vous me fournir un lien de téléchargement ou le nom d'une bibliothèque pour la communication RS232 qui fonctionne sur PICc ?
    Peut être là http://www.ic-prog.com/index1.htm
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  10. #9
    Tropique

    Re : pic 16f876 + RS 232

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Ok, j'en tiendrais compte la prachaine fois
    Cet article est parut il y a plusieurs années dans Electronique pratique, Haut Parleur ou Elektor, je ne sais plus et à l'époque, je l'avais scanner car le sujet m'intéressais et j'ai voulu rendre service
    Mais je comprend cette ambiguité, laissons donc les moderateurs juger
    Nous ne pouvons pas valider l'intégralité d'un tel article, je recommande de prendre contact directement entre vous, par MP d'abord et mail ensuite pour échanger cela de manière privée
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Pic 16f876
    Par ksing dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2013, 14h01
  2. pic 16f876
    Par khalil.elaskri dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2013, 17h40
  3. Différence entre PIC 16F876 et PIC 16F876A
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 15h32
  4. pic 16f876
    Par invite6568e6cf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 19h19
  5. Pic 16f876
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2006, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.