double carillon/sonnette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

double carillon/sonnette



  1. #1
    accsport

    double carillon/sonnette


    ------

    Bonjour, je suis totalement inculte en elec-tronique/tricité, but I have a dream!

    Habitant une maison de ville avec pièce de vie au premier étage et jardin au rdc, notre carillon/sonnette de porte se trouve dans la pièce de vie. Souhaiterions également disposer d'un second carillon dans le jardin à partir du même bouton...
    Les différents échanges avec des électriciens confirmés ou non ne semblent pas les passionner. Actuellement mon carillon est en 12V avec branchement électrique. J'ai fait également l'acquisition d'une sonnette de bus en 12V.

    Comment puis-je faire en sorte qu'en appuyant sur mon bouton de sonnette de porte il actionne à la fois les deux carillons. Il semble qu'il me faille faire l'acquisition d'un boitier relais.

    Par avance merci de vos éclairages.

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : double carillon/sonnette

    Salut et bienvenue sur FUTURA.

    Il me semble que cela doit exister tout fait....?

    Ou bien il existe je crois des récepteurs que tu peux "appairer" à ton installation existante de façon à faire sonner les 2 carillons à partir d'une simple sonnette.

  3. #3
    accsport

    Re : double carillon/sonnette

    Bonsoir et merci pour ton retour. L'idée est de trouver la solution via mon carillon que je viens de changer, je ne souhaite pas de sans fil. Effectivement ce type de relais devrait exister tout fait mais quelle référence, puissance blablabla. Dès que j'aborde le sujet avec du vendeur type Leroy Merlin, impossible d'avoir une réponse...

  4. #4
    grosmatou75001

    Re : double carillon/sonnette

    Sans d'autres détails si le transfo d'alim est assez puissant il suffit de brancher la deuxième sonnerie en parallèle sur la première...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : double carillon/sonnette

    Hello!
    Le bouton de la sonnette établit un contact. Ce contact peut (en théorie) alimenter autant de carillons auto-alimentés que tu souhaites en poser. Il suffit de prolonger les deux fils de la sonnette du 1er au second carillon.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : double carillon/sonnette

    Bonsoir accsport et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ... Le bouton de la sonnette établit un contact. Ce contact peut (en théorie) alimenter autant de carillons auto-alimentés que tu souhaites en poser. Il suffit de prolonger les deux fils de la sonnette du 1er au second carillon.
    Hum! En théorie seulement.

    S'ils sont auto alimentés, je crains que les interconnexions ne les fassent débiter l'un dans l'autre au repos. Il vaudrait bien mieux qu'ils soient identiques et n'utilisent qu'une source unique, et soient donc mis en parallèle comme le suggère grosmatou75001.

    Mais, faute de savoir de quel modèle de base il est question, et quelle est la source d'alimentation, c'est, pour le moment, mission impossible. Certains carillons ont besoin de lignes courtes et grosses.

    Pour qu'un relais soit envisageable, il faut connaître la tension commutée par le bouton et qui alimente le carillon proprement dit. Le relais ne peut être envisagé qu'à partir de 12V.

    Qu'en est-il au juste?

  8. #7
    accsport

    Re : double carillon/sonnette

    Messieurs, quel bonheur que votre interet à ma problematique et toutes ces réponses, en revanche, ne pas oublier mon intro... je suis inculte en electricité. Je recupère donc les infos nécessaires à votre réflexion dans les meilleurs délais et je reviens vers vous asap.

  9. #8
    Yoruk

    Re : double carillon/sonnette

    Une petite recherche google ou contact avec un vendeur plus qualifié peut sans doute te permettre de trouver une référence de carillon compatible avec ton premier bouton. Si on peut éviter de modifier le premier carillon/tirer du fil, c'est encore mieux (à mon avis, et surtout si tes connaissances sont limitées !)

  10. #9
    accsport

    Re : double carillon/sonnette

    Bonsoir,
    me revoilà avec mon problème de sonnette. Je n'abandonne pas.

    2 questions :

    - J'ai tiré un fil depuis ma sonnette qui me procure du 12V. En revanche je ne suis pas certain qu'il soit assez puissant pour activer ma seconde sonnerie en 2V. Que puis je acheté pour soutenir ce courant?
    - Ma seconde sonnette est une 12V en continue or je suis en 12V alternatif, que puis acheté de tout prêt pour transformer?

    Merci à vous

Discussions similaires

  1. Commander une sonnette avec un carillon 8v
    Par Darkurion dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2015, 18h32
  2. Branchement d'un carillon
    Par invite04c160af dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2011, 09h17
  3. D'un carillon à un telephonne
    Par invite7a12c14f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2010, 13h27
  4. Carillon électrique..
    Par invite066d7366 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.