batterie recheargeable 2300 maH ou 2500 mah
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

batterie recheargeable 2300 maH ou 2500 mah



  1. #1
    inviteb13c53eb

    batterie recheargeable 2300 maH ou 2500 mah


    ------

    Bonjour,

    j'ai un appareil photo numérique et je souhaiterai acheter des piles rechargeables neuves.

    Mes anciennes piles (qui étaient vendu avec mon premier appareil photos) ont pour caractérique 1,2 v 2300 Mah.

    J'aimerai savoir ce que signifie cette valeur maH.

    Est-ce grave pour l'appareil si j'y insère des piles 1,2v a 2500 maH au lieu de 2300?

    sur quoi agit cette valeur? la puissance des piles?, la durée?

    merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    invite3a019cd8

    Re : batterie recheargeable 2300 maH ou 2500 mah

    La valeur 2300 maH représente le courant que ton accu peut débiter en 1H : Ici 2.3A pendant 1H avant décharge complete.
    Tu peux donc sans probleme utiliser des accus plus "gros" ( 2500 - 3300 .. ) ca ne risque pas d' abimer ton apareil et tu auras une autonomie superieure.
    Par contre, c' est plus cher : )

    A+

  3. #3
    inviteb13c53eb

    Re : batterie recheargeable 2300 maH ou 2500 mah

    Bonjour,

    merci bcp pour ta réponse. c'est très clair

    A+

  4. #4
    PA5CAL

    Re : batterie recheargeable 2300 maH ou 2500 mah

    Bonjour

    Attention. La capacité des batteries n'est pas le seul critère qui rentre en compte.

    Il faudra veiller à utiliser un chargeur adapté au nouveau type de batterie (technologie, vitesse de charge). Ça peut être le même, mais pas forcément.

    Il ne faudrait pas par exemple tenter de charger des batterie courantes avec un chargeur ultra-rapide, sinon c'est l'explosion assurée !!!

    Et il est aussi déconseillé de charger des batteries NiMH avec un chargeur prévu seulement pour des NiCd.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb13c53eb

    Re : batterie recheargeable 2300 maH ou 2500 mah

    Bonjour,

    En fait mon premier appareil fonctionnait avec des pile, 1,2 v 2300 mah.
    Le chargeur adapté était vendu avec.
    Pour information (je ne sais pas si ca a une importance) le chargeur (ainsi que les piles) est un fujifilm.

    Pensez vous qu'il y ai un pb avec des piles ayant comme caractéristiques 1,2v et 2300 mah?

    merci

  7. #6
    FC05

    Re : batterie recheargeable 2300 maH ou 2500 mah

    D'abord, c'est mAh pour mille Ampère heure ... par exemple MAh, ce serait des Méga Ampère heures (on peut mettre un s, c'est juste une unité 1000 million de fois plus grande ... "quelques" tonne de piles de différence).

    Fin du mode chieur

    Sinon, entre 2300 et 2500 la différence n'est pas très grande, il y aura juste un petit peu plus d'autonomie, le chargeur posera pas de problèmes.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  8. #7
    PA5CAL

    Re : batterie recheargeable 2300 maH ou 2500 mah

    Citation Envoyé par FC05
    Sinon, entre 2300 et 2500 la différence n'est pas très grande, il y aura juste un petit peu plus d'autonomie, le chargeur posera pas de problèmes.
    Sans vouloir pinailler, j'insiste sur le fait que toutes les batteries et tous les chargeurs ne sont pas équivalents. Il existe des packs chargeur + batteries avec des temps de charge plus ou moins longs. Ça va de plusieurs heures (faible courant) à seulement 10 minutes (courant important et charge très étroitement contrôlée, avec batteries spécifiques).

    Si le chargeur est très rapide, les batteries qui sont fournies avec sont adaptées en conséquence. Si l'on tente d'utiliser ce chargeur avec de nouvelles batteries prévues pour des charges lentes, on risque d'avoir une détérioration des batteries, voire une explosion. Gare !

  9. #8
    _Goel_

    Re : batterie recheargeable 2300 maH ou 2500 mah

    Citation Envoyé par FC05
    D'abord, c'est mAh pour mille Ampère heure ...
    en passant, c'est pas plutôt "kAh" pour 1000 Ah ???
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  10. #9
    FC05

    Re : batterie recheargeable 2300 maH ou 2500 mah

    exact, j'ai fourché, je voulais écrire milliAmpére ...désolé
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  11. #10
    freesbeep

    Re : batterie recheargeable 2300 maH ou 2500 mah

    Salut Regarde sur tes anciens accus si c'est ecrit "NiMh" ou "NiCd"
    Sur ton chargeur aussi, peut être que ce dernier recharge les deux
    mais je doute que ce soit des NiCd pour 2300mAh, donc a priori ce sont des NiMh (regarde avant) si tu achète les nouvelles piles en "1.2V 2500mAh NiMh" ça doit être ok avec ton chargeur et ton appareil photo
    A mois que tu veux acheter avec les nouvelles piles un nouveau chargeur...
    A+

  12. #11
    inviteb13c53eb

    Re : batterie recheargeable 2300 maH ou 2500 mah

    Bonjour,

    j'ai donc acheté mes piles rechargeables.
    Ce sont bien des piles 1,2 v 2300mah NiMH.

    Mes "anciennes" piles ont pour caractéristiques 1,2v 1700mah NiMH.

    J'ai essayé de chargé mes nouvelles piles mais lorsque la charge est terminé (le voyant s'éteint) je les insère dans mon appareil et elles ne durent que 30s.

    voici les caractéristiques de mon chargeur BC-NHS :

    Entrée nominale 100-240v CA, 50/60 Hz
    Capacité d'entrée : 4w(USA et Canada) 0,04Aà 0,07A (autres pays)
    sortie nominale : 1,2V CC 400 mA*2
    Accumulateurs FUJIFILM HR-3UF
    applicables (NiMH, 1600 ou 1700 mAh )


    Est-ce possible que le chargeur ne soit pas assez puissant pour recharger les piles (2300 mAh) complètement?

    Je les ai dejà mises dans le chargeur, j'espère ne pas avoir fait de bétises

    merci beaucoup pour vos réponses

  13. #12
    PA5CAL

    Re : batterie recheargeable 2300 maH ou 2500 mah

    Bonsoir

    Au risque de me répéter...
    Citation Envoyé par PA5CAL
    Attention. La capacité des batteries n'est pas le seul critère qui rentre en compte.

    Il faudra veiller à utiliser un chargeur adapté au nouveau type de batterie (technologie, vitesse de charge). Ça peut être le même, mais pas forcément.
    ... et à l'arrière du chargeur Fujifilm BC-NHS, il doit même être écrit:
    Charge only batteries Ni-MH : HR-3UF , other types of battery may burst causing injury to person or damage
    Il est possible :
    - que les nouvelles batteries ne soient pas assez chargées parce que le chargeur a détecté prématurément les conditions de fin de charge (chargeur et batteries non adaptés) -> cas le plus probable
    - que les nouvelles batteries conviennent, mais qu'il y ait eu une fausse manip,
    - que les nouvelles batteries aient été détériorées par une charge inadaptée (trop rapide) -> dans ce cas, les batteries devaient être bouillantes pendant la charge

    ______________________________
    Hurler dans le désert....

  14. #13
    inviteb13c53eb

    Re : batterie recheargeable 2300 maH ou 2500 mah

    Bonjour,

    je ne penses pas que ce soit une charge trop rapide.

    Sur les caractéristiques du chargeur (je les ai oubliées dans mon précédent messages) que pour des piles 1600 mAh le temps de charge est d'environs 4,5h et pour celles de 1700 il est d'environ 5h.

    Les piles à la fin du chargement n'étaient pas bouillantes. Il y avait juste une toute petite chaleur (présente aussi sur les piles fournies avec ce chargeur ).

    De plus sur les nouvelles piles il y a marqué "recharge rapide" donc la dernière possibilité que tu énonce est à exclure non?

    Juste une précision, il n'y a rien marqué au dos du chargeur mettant en garde

    J'investirai bientot aussi dans un chargeur neuf

    Merci bcp pour vos réponses qui m'ont bien aidées

Discussions similaires

  1. capacité d'une pile rechargeable en mAh
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/05/2012, 23h45
  2. Phc 2300
    Par Alain_co dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2009, 18h50
  3. wifi acer 2300
    Par invite1afd756e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 20h55
  4. accumulateurs et mAH
    Par invitec4abec65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 09h00
  5. mAh d'un pile classique AAA LR03
    Par james_patageul dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2005, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.