surtension admissible resistance - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

surtension admissible resistance



  1. #31
    ledourdy

    Re : surtension admissible resistance


    ------

    Bonjour à tous,

    Merci pour l'aide que vous m'avez apportée. Tout d'abord, une précision, je déconseille aux visiteurs qui seraient tentés, de faire comme moi, c'est-à-dire chauffer l'eau par panneaux solaires. Ecologiquement parlant, il existe d'autres systèmes beaucoup plus rentables que le mien, mais le prix extrêmement bas des matériaux m'a incité à le faire. Mon montage a été opérationnel à partir du 22 janvier 2014 en ce qui concerne le ballon d'eau chaude et le 13 mars, fabrication d'une pièce de plomberie afin d'alimenter la machine à laver la vaisselle avec celui-ci. Depuis ces dates, j'ai relevé 34 utilisations EDF et 74 lavages à + de 50° de la machine à laver la vaisselle. En ce qui concerne la surtension de la stéatite 1800 watts, elle supporte allègrement les 280 volts. Sur les conseils de mon fournisseur de résistances, j’ai seulement branché en // une R 200 Watts supplémentaire du 15 mai au 15 juillet par précaution. Quant à la stéatite de secours que j’avais acheté au cas où, elle est toujours dans son emballage depuis un an. Maintenant, j’en arrive à ma question. Je me suis aperçu que le thermostat solaire installé sur la partie médiane du ballon 150 l horizontal coupe l’alimentation à un peu plus de 70°, mais cette température n’est pas globale et l’eau contenue dans la partie inférieure accuse une différence de 13 à 15° par rapport à la partie supérieure. L’arrivée d’eau froide située en bas du ballon est masquée par une casquette afin de ne pas brasser l’eau. Afin de lisser ma production d’eau chaude et à avoir une réserve d’au moins 150 l à 70° pour 3 jours consécutifs de temps couvert, il faudrait que je puisse brasser l’eau dans le ballon avec une petite pompe qui servirait d’accélérateur en aspirant l’eau moins chaude dans la partie inférieure et en la rejetant dans le tuyau d’arrivée d’eau chaude. Dans la majorité des cas, le thermostat solaire coupe l’alimentation de la résistance bien avant le coucher du soleil. Il a donc un gaspillage d’énergie. Les caractéristiques de la pompe seraient, si possible, 220 volts. Si elle n’existe qu’en 12 volts… je suis preneur quand même. Il faudrait qu’elle ait une étanchéité à 2,5 Kg de pression et qu’elle supporte une chaleur à 70° et un débit d’environ 5l/mn me semble suffisant. La fréquence et les temps de brassage seraient déterminés par l’expérience, car disposant d’un thermomètre à sonde, ce ne devrait pas être très difficile à déterminer. Si quelqu’un a une autre idée ou connaît ce type de matériel, cela me permettrait de finaliser mon installation. En vous remerciant de votre attention, bien cordialement, Ledourdy.

    -----
    Ce qui est fait n'est plus à faire.

  2. #32
    Kissagogo27

    Re : surtension admissible resistance

    Bonjour, vous avez mis le mot dessus, un accélérateur de chaudière et hop ... il faudrait une sonde en partie basse pour le déclencher puis le couper a 70°

  3. #33
    ledourdy

    Re : surtension admissible resistance

    Bonjour,

    Merci pour la dispo. Je ne peux pas retenir votre solution, car avoir un accélérateur qui tourne tout le temps me semble être un gaspillage d'énergie. D'autre part, je n'ai pas physiquement la place pour braser des gros diamètres d'entrée et de sortie sur les tuyaux d'alimentation du ballon. Une petite pompe avec un débit de 5l/mn me permet de mélanger toute l'eau du ballon en 30 mn en programmant mon horloge en début de matinée, un brassage au milieu de la journée solaire et un au milieu de l'après-midi. Ceci me permettrait certainement d'augmenter ma réserve de kilo calories dans le ballon. Tant pis si je me trompe sur la terminologie ? Bien cordialement, Ledourdy.
    Ce qui est fait n'est plus à faire.

  4. #34
    Kissagogo27

    Re : surtension admissible resistance

    alors là pas simple, 2.5b et 5L/mn, ça va être costaud a trouver ...

    j'pense a la pompe de mon circuit LDR de R21 , elle est donc censée tenir 125° mais je ne pense pas 2.5 bars et je ne connais pas son débit , je pense aux pompes d'aquariophilies qui tapent 300L/mn au minimum mais ne sont pas prévues pour la température et la pression demandée ...

    ne reste d'un circulateur /accélérateur , sur sa vitesse lente avec un limiteur de débit alors ... et donc comme je le disais un thermostat ...

  5. #35
    ledourdy

    Re : surtension admissible resistance

    Bonjour kissa , j'ai trouvé l'oiseau rare sur aliexpress, une pompe 12v , 20w , 10l minute, alimentaire, 5 bars , 38 dollars tout pour plaire! Enfin presque car la livraison gratuite s'effectuera dans 30 j au plus tard... Je compte aspirer l'eau chaude en haut et la refouler en bas. Sans vouloir abuser, si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre pour ouvrir une discussion sur les pompes à chaleur eau air, cela me serait fort utile. Merci pour votre serviabilité.
    Bien cordialement, Ledourdy.
    Ce qui est fait n'est plus à faire.

  6. #36
    Kissagogo27

    Re : surtension admissible resistance

    suffit de cliquer sur le bouton, " Ouvrir une nouvelle discussion " dans le bon forum

    tout dépend si vous voulez parler en terme de Technologie,
    ou dans Habitat bioclimatique, isolation et chauffage pour son installation, etc ^^
    ou dans Dépannage si vous avez une panne dessus

    etc

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quelle surtension admissible pour un moteur DC
    Par thundertom dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2009, 11h06
  2. Energie admissible dans une résistance de décharge
    Par Karym77 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/11/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.