[PIC18][MPLAB X] Différence de comportement entre mode debug et mode programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[PIC18][MPLAB X] Différence de comportement entre mode debug et mode programmation



  1. #1
    bonhommr

    Lightbulb [PIC18][MPLAB X] Différence de comportement entre mode debug et mode programmation


    ------

    Bonjour,

    j'utilise un PIC18F46K22, un PIC KIT3 ainsi que le logiciel MPLAB X v2.00 et le compilateur XC8 v1.30
    Dans mon projet, je dois écrire certaines informations dans l'EEPROM interne et les lires.
    Mon problème est le suivant:
    en mode debug, j'arrive à écrire et relire sans problème des données dans l'EEPROM.
    Après une extinction/reset, les données sont bien sauvegardées.

    en mode programmation, j'arrive à écrire et relire sans problème des données dans l'EEPROM mais les données sont perdues après une extinction/reset.

    Notamment lors du premier lancement de mon programme, en mode débug j'ai 0xFF partout alors que en mode programmation, j'ai 0x00.

    Est-ce que quelqu'un a une piste pour expliquer une telle différence de comportement?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : [PIC18][MPLAB X] Différence de comportement entre mode debug et mode programmation

    Salut,

    Il n'y a aucune différence fonctionnelle entre le mode debugger et le mode programmer.
    Les problèmes de ce type sont souvent liés au hardware (problème sur MCLR) ou à la tension de fonctionnement.
    Comment est fait ton circuit ICSP (du connecteur au PIC) ? Schéma ?
    Comment alimentes-tu ton système ? par le pcikit3 ? par une alimentation externe ?

    As-tu bien reflashé le PIC en mode programmer après avoir debogué ?

    Quelle routine d'écriture d'E2PROM utilises-tu ?

    a+

Discussions similaires

  1. PIC différence entre le mode iddle et le mode sleep
    Par Fiston dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2010, 10h30
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2009, 17h06
  3. Différence entre Gimp2 et Gimp pack Mode
    Par Zozo_MP dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2009, 13h39
  4. [PIC18]-Mode SPI
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/04/2009, 17h31
  5. Problème avec mode debug MPLAB ICD
    Par invite85bfc8b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.