aide arduino uno programmation - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 178 sur 178

aide arduino uno programmation



  1. #151
    Yoruk

    Re : aide arduino uno programmation


    ------

    Citation Envoyé par matt59312 Voir le message
    je sais enfin changer le débit et afficher sur l'écran celui que j'utilise.
    \o/

    Citation Envoyé par matt59312 Voir le message
    Mais là je ne vois pas comment faire, si je dois dire tous les cas possibles.
    Bin... Pourquoi ne pas faire la même chose que pour la sélection de la vitesse ? Soit tu utilises un seul bouton pour faire tout défiler, soit tu en met 2...

    -----
    La robotique, c'est fantastique !

  2. #152
    matt59312

    Re : aide arduino uno programmation

    Je pensais plus utiliser les définitions pour redéfinir le mode de connexion :

    Code:
    // Define config for Serial.begin(baud, config);
    #define SERIAL_5N1 0x00
    #define SERIAL_6N1 0x02
    #define SERIAL_7N1 0x04
    #define SERIAL_8N1 0x06
    #define SERIAL_5N2 0x08
    #define SERIAL_6N2 0x0A
    #define SERIAL_7N2 0x0C
    #define SERIAL_8N2 0x0E
    #define SERIAL_5E1 0x20
    #define SERIAL_6E1 0x22
    #define SERIAL_7E1 0x24
    #define SERIAL_8E1 0x26
    #define SERIAL_5E2 0x28
    #define SERIAL_6E2 0x2A
    #define SERIAL_7E2 0x2C
    #define SERIAL_8E2 0x2E
    #define SERIAL_5O1 0x30
    #define SERIAL_6O1 0x32
    #define SERIAL_7O1 0x34
    #define SERIAL_8O1 0x36
    #define SERIAL_5O2 0x38
    #define SERIAL_6O2 0x3A
    #define SERIAL_7O2 0x3C
    #define SERIAL_8O2 0x3E
    mais je ne vois pas comment utiliser les 2 BP peut être avec des additions mais bon je ne sais pas comment faire, je ne trouve pas d'exemple sur le net.

  3. #153
    Yoruk

    Re : aide arduino uno programmation

    Déjà, commence par définir clairement quel peut être le rôle des 2 boutons supplémentaires. L'un peu par exemple incrémenter le nombre de bits, l'autre la parité...

    Une fois cela défini, alors tu pourras coder, en utilisant la même base de code que pour le premier bouton.
    La robotique, c'est fantastique !

  4. #154
    matt59312

    Re : aide arduino uno programmation

    le premier bouton change la parité et l'autre le nombre de bits stop.


    Mais si je fais le même genre de code qu'avant alors sa veut dire que je dois créer un tableau avec de dans : pair, impair, pas de parité et un autre tableau avec 1 ou 2 qui correspond au nombre de bits stop.

    mais à la fin pour le premier bouton j'ai utilisé Serial.begin(...) maintenant je dois utiliser
    #define SERIAL_5N1 0x00
    #define SERIAL_6N1 0x02
    #define SERIAL_7N1 0x04
    #define SERIAL_8N1 0x06
    #define SERIAL_5N2 0x08
    #define SERIAL_6N2 0x0A
    #define SERIAL_7N2 0x0C
    #define SERIAL_8N2 0x0E
    #define SERIAL_5E1 0x20
    #define SERIAL_6E1 0x22
    #define SERIAL_7E1 0x24
    #define SERIAL_8E1 0x26
    #define SERIAL_5E2 0x28
    #define SERIAL_6E2 0x2A
    #define SERIAL_7E2 0x2C
    #define SERIAL_8E2 0x2E
    #define SERIAL_5O1 0x30
    #define SERIAL_6O1 0x32
    #define SERIAL_7O1 0x34
    #define SERIAL_8O1 0x36
    #define SERIAL_5O2 0x38
    #define SERIAL_6O2 0x3A
    #define SERIAL_7O2 0x3C
    #define SERIAL_8O2 0x3E

    je ne vois pas comment dire qu'un appui sur tel bouton sa change la parité, on passe de Odd à Even ou N pour pas de parité et que sa change le define SERIAL_....

  5. #155
    Yoruk

    Re : aide arduino uno programmation

    Tes 2 boutons ont juste à posséder pour le premier une variable contenant la parité (donc tableau) et le second le nombre de bits stop (pareil, tableau). Après chaque appui de bouton, tu construit en fonction de ces 2 variables la chaine permettant d'exécuter ton #define ! (avec un switch case par exemple).

    If parité = xx and bitsstop = YY then "define TTT"
    La robotique, c'est fantastique !

  6. #156
    matt59312

    Re : aide arduino uno programmation

    a ok merci j'ai compris je sais comment faire.

    juste une question voici mon code, j'ai enlevé ce qui ne nous intéresse pas.
    le probleme est que le bouton que je connecte à la pin 4 et masse il fait le boulot du bouton de la pin 2. c'est à dire qu'il change le débit au lieu de la parité. pour tnt le code semble bon (il manque tous les define mais pour l'instant j'essaye juste d'afficher odd ou even ou N et le débit en les changeant avec les BP)

    Code:
    //*********** Librairies utilisées ********** nouveau//
    #include <LiquidCrystal_I2C.h>
    #include <Wire.h>
    
    //***********  Règle la taille du LCD : 16 colonnes et 2 lignes **********//
    LiquidCrystal_I2C lcd(0x27, 16, 2);
    
     const int bouton1 = 2; //le bouton1 est connecté à la broche 2 de la carte Adruino
      const int bouton2 = 4; //le bouton2 est connecté à la broche 4 de la carte Adruino
      const int bouton3 = 7; //le bouton3 est connecté à la broche 7 de la carte Adruino
       
       //***********  tableau avec les 7 valeurs de débit possible, je repete plusieurs fois ces valeurs pour pouvoir retourner au 300 **********//
       float valeurdudebit[35] = {300,1200,2400,4800,9600,14400,19200,300,1200,2400,4800,9600,14400,19200,300,1200,2400,4800,9600,14400,19200,300,1200,2400,4800,9600,14400,19200,300,1200,2400,4800,9600,14400,19200};
       
       //***********  tableau avec les 3 parités possible, je repete plusieurs fois ces valeurs pour pouvoir retourner au Odd **********//
       
       int Odd =0;
       int Even=0;
       int N=0;
       float parite[6] = {Odd, Even, N,Odd, Even, N,};
       
       
       int etatBouton1 = 0;         //Variable pour l'état actuel du bouton poussoir 1
       int lastetatBouton1 = 0;     // Variable pour l'état précédent du bouton poussoir 1
       int etatBouton2 = 0;         //Variable pour l'état actuel du bouton poussoir 2 
       int lastetatBouton2 = 0;     // Variable pour l'état précédent du bouton poussoir 2
       int etatBouton3 = 0 ;        //Variable pour l'état actuel du bouton poussoir 3
       int lastetatBouton3 = 0 ;    // Variable pour l'état précédent du bouton poussoir 3
       
       
    void setup() {
    
      Serial.begin(9600); //Lancer le mode série
      
      // Initialiser l'écran LCD
      lcd.begin();
    
      // Allumer la lumiére noire : obligé d'être écrit pour faire fonctionner l'écran
      lcd.backlight();
    
        pinMode(bouton1, INPUT);
        digitalWrite(bouton1, HIGH); //on active la résistance de pull-up en mettant la broche à l'état haut
        pinMode(bouton2, INPUT);
        digitalWrite(bouton2, HIGH); //on active la résistance de pull-up en mettant la broche à l'état haut
        pinMode(bouton3, INPUT);
        digitalWrite(bouton3, HIGH); //on active la résistance de pull-up en mettant la broche à l'état haut
        
       // A représente le débit de la carte qui sera afficher sur le lcd
       
     }
            int A; // variable à afficher qui contient la valeur du débit
            int a=0; // varible pour incrementer le tableau du débit
            int B=0; // varibale pour la parité
            int b=0; // varible pour incrementer le tableau de la parité
    
    void loop()
    {
    
         etatBouton1 = digitalRead(bouton1); //Rappel : bouton1 = 2; lit l'état actuel du bouton poussoir et le mémorise dans la variable
         
         // compare l'état actuel du bouton poussoir à l'état précédent mémorisé
        if (etatBouton1 != lastetatBouton1) {
        
     if(etatBouton1 == HIGH) //test si le bouton a un niveau logique HAUT
       {
           A=9600;      
       }
       else  //test si le bouton a un niveau logique différent de HAUT (donc BAS)
       {       
            A=valeurdudebit[a];
            a++;     
            Serial.begin(A); // modifie le débit, celui afficher sur l'écran correspond à celui qui est utilisé
            lcd.clear(); // efface l'ancienne valeur pour afficher la nouvelle lors d'un appui
            lcd.print (A); // affiche la valeur choisie
       }
     
     
     
     
        //mémorise l'état courant du bouton poussoir pour les prochains passages dans la boucle loop
        
           lastetatBouton2 = etatBouton2; 
         }
         
         
         etatBouton2 = digitalRead(bouton2); //Rappel : bouton2 = 4; lit l'état actuel du bouton poussoir et le mémorise dans la variable
         
         // compare l'état actuel du bouton poussoir à l'état précédent mémorisé
        if (etatBouton2 != lastetatBouton2) {
        
     if(etatBouton2 == HIGH) //test si le bouton a un niveau logique HAUT
       {
           B=Odd;      
       }
       else  //test si le bouton a un niveau logique différent de HAUT (donc BAS)
       {       
            B=valeurdudebit[b];
            b++;     
            lcd.setCursor(5,1);        //place le curseur aux coordonnées (5,1)
            lcd.clear(); // efface l'ancienne valeur pour afficher la nouvelle lors d'un appui
            lcd.print (B); // affiche la valeur choisie
       }
     
        //mémorise l'état courant du bouton poussoir pour les prochains passages dans la boucle loop
        
           lastetatBouton2 = etatBouton2; 
         }
    }

  7. #157
    Yoruk

    Re : aide arduino uno programmation

    Tu as deux fois

    Code:
    //mémorise l'état courant du bouton poussoir pour les prochains passages dans la boucle loop
        
           lastetatBouton2 = etatBouton2;
    C'est une première source d'erreurs...
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #158
    matt59312

    Re : aide arduino uno programmation

    super merci de votre aide,

    j'ai corrigé plusieurs choses, tout d'abord l'erreur que vous avez repéré.
    Ensuite j'ai vu que mon tableau parité doit être char*
    J'arrive à changer le débit et l'afficher en haut à droite avec le bon BP.
    J'arrive à changer la parité avec le bon BP mais le problème c'est qu'il l'affiche en haut à droite,
    à la place du débit pourtant j'ai bien écrit

    lcd.setCursor(8,0);

    Code:
    //*********** Librairies utilisées ********** nouveau//
    #include <LiquidCrystal_I2C.h>
    #include <Wire.h>
    
    //***********  Règle la taille du LCD : 16 colonnes et 2 lignes **********//
    LiquidCrystal_I2C lcd(0x27, 16, 2);
    
     const int bouton1 = 2; //le bouton1 est connecté à la broche 2 de la carte Adruino
      const int bouton2 = 4; //le bouton2 est connecté à la broche 4 de la carte Adruino
      const int bouton3 = 7; //le bouton3 est connecté à la broche 7 de la carte Adruino
       
       //***********  tableau avec les 7 valeurs de débit possible, je repete plusieurs fois ces valeurs pour pouvoir retourner au 300 **********//
       float valeurdudebit[35] = {300,1200,2400,4800,9600,14400,19200,300,1200,2400,4800,9600,14400,19200,300,1200,2400,4800,9600,14400,19200,300,1200,2400,4800,9600,14400,19200,300,1200,2400,4800,9600,14400,19200};
       
       //***********  tableau avec les 3 parités possible, je repete plusieurs fois ces valeurs pour pouvoir retourner au Odd **********//
          // déclaration d'un tableau de pointeurs de chaîne de caractère
    
       char* parite[] = {"Odd", "Even", "N","Odd", "Even", "N","Odd", "Even", "N","Odd", "Even", "N",
                         "Odd", "Even", "N","Odd", "Even", "N","Odd", "Even", "N","Odd", "Even", "N",
                       "Odd", "Even", "N","Odd", "Even", "N","Odd", "Even", "N","Odd", "Even", "N"};
    
       
       
       int etatBouton1 = 0;         //Variable pour l'état actuel du bouton poussoir 1
       int lastetatBouton1 = 0;     // Variable pour l'état précédent du bouton poussoir 1
       int etatBouton2 = 0;         //Variable pour l'état actuel du bouton poussoir 2 
       int lastetatBouton2 = 0;     // Variable pour l'état précédent du bouton poussoir 2
       int etatBouton3 = 0 ;        //Variable pour l'état actuel du bouton poussoir 3
       int lastetatBouton3 = 0 ;    // Variable pour l'état précédent du bouton poussoir 3
       
       
    void setup() {
    
      Serial.begin(9600); //Lancer le mode série
      
      // Initialiser l'écran LCD
      lcd.begin();
    
      // Allumer la lumiére noire : obligé d'être écrit pour faire fonctionner l'écran
      lcd.backlight();
    
        pinMode(bouton1, INPUT);
        digitalWrite(bouton1, HIGH); //on active la résistance de pull-up en mettant la broche à l'état haut
        pinMode(bouton2, INPUT);
        digitalWrite(bouton2, HIGH); //on active la résistance de pull-up en mettant la broche à l'état haut
        pinMode(bouton3, INPUT);
        digitalWrite(bouton3, HIGH); //on active la résistance de pull-up en mettant la broche à l'état haut
        
       // A représente le débit de la carte qui sera afficher sur le lcd
       
     }
            int A; // variable à afficher qui contient la valeur du débit
            int a=0; // varible pour incrementer le tableau du débit
            char* B=0; // varibale pour la parité
            int b=0; // varible pour incrementer le tableau de la parité
    
    void loop()
    {
    
         etatBouton1 = digitalRead(bouton1); //Rappel : bouton1 = 2; lit l'état actuel du bouton poussoir et le mémorise dans la variable
         
         // compare l'état actuel du bouton poussoir à l'état précédent mémorisé
        if (etatBouton1 != lastetatBouton1) {
        
     if(etatBouton1 == HIGH) //test si le bouton a un niveau logique HAUT
       {
           A=9600;      
       }
       else  //test si le bouton a un niveau logique différent de HAUT (donc BAS)
       {       
            A=valeurdudebit[a];
            a++;     
            Serial.begin(A); // modifie le débit, celui afficher sur l'écran correspond à celui qui est utilisé
            lcd.clear(); // efface l'ancienne valeur pour afficher la nouvelle lors d'un appui
            lcd.print (A); // affiche la valeur choisie
       }
     
     
     
     
        //mémorise l'état courant du bouton poussoir pour les prochains passages dans la boucle loop
        
           lastetatBouton1 = etatBouton1; 
         }
         
         
              etatBouton2 = digitalRead(bouton2); //Rappel : bouton2 = 4; lit l'état actuel du bouton poussoir et le mémorise dans la variable
    
         // compare l'état actuel du bouton poussoir à l'état précédent mémorisé
        if (etatBouton2 != lastetatBouton2) {
        
     if(etatBouton2 == HIGH) //test si le bouton a un niveau logique HAUT
       {
           B="N";      
       }
       else  //test si le bouton a un niveau logique différent de HAUT (donc BAS)
       {       
            B=parite[b];
            b++;     
            lcd.setCursor(8,0);        //place le curseur aux coordonnées (8,0)
            lcd.clear(); // efface l'ancienne parité pour afficher la nouvelle lors d'un appui
            lcd.print (B); // affiche la parité choisie
    
       }
     
        //mémorise l'état courant du bouton poussoir pour les prochains passages dans la boucle loop
        
           lastetatBouton2 = etatBouton2; 
         }
    }

  9. #159
    Yoruk

    Re : aide arduino uno programmation

    Le mieux serait de construire une chaine de caractère unique comportant toutes les infos et l'afficher en une seule fois. La méthode String permet d'assembler des chaines de caractères (regarde les docs)
    La robotique, c'est fantastique !

  10. #160
    matt59312

    Re : aide arduino uno programmation

    merci, j'ai réussi

    juste pour les define

    if (B = "No P " && C = 1)
    {
    define SERIAL_8N1;
    }

    avec B la parité et C le nb de bit stop; est ce que sa se not comme sa car comme erreur j'ai :



    avec_2BP.ino: In function 'void loop()':
    avec_2BP:149: error: lvalue required as left operand of assignment
    avec_2BP:151: error: 'define' was not declared in this scope
    avec_2BP:151: error: expected `;' before numeric constant

  11. #161
    Yoruk

    Re : aide arduino uno programmation

    Teste #define, sinon ça à l'air correct...
    La robotique, c'est fantastique !

  12. #162
    matt59312

    Re : aide arduino uno programmation

    dsl pour les ça


    j'ai écrit dans le loop

    if (B = "No P " && C = 1)
    {
    #define SERIAL_8N1;
    }


    mais comme erreur j'ai

    avec_2BP.ino: In function 'void loop()':
    avec_2BP:149: error: lvalue required as left operand of assignment

  13. #163
    Yoruk

    Re : aide arduino uno programmation

    Hmmm... Il ne faudrait pas plutôt faire:

    Code:
    Serial.begin(9600, SERIAL_8N1) ;
    Cf http://arduino.cc/en/Serial/Begin ?
    La robotique, c'est fantastique !

  14. #164
    matt59312

    Re : aide arduino uno programmation

    j'ai trouvé mon erreur il faut d'abord mettre == et non =.

    et aussi
    Serial.begin(9600, SERIAL_8N1) ;

    je voulais savoir, sur la ligne du bas je dois voir apparaître ce que je tape sans le moniteur série.

    comme code j'ai :
    Code:
    //*********** Librairies utilisées **********//
    #include <Wire.h>
    #include <LiquidCrystal_I2C.h>
    
    //***********  Règle la taille du LCD : 16 colonnes et 2 lignes **********//
    LiquidCrystal_I2C lcd(0x27, 16, 2);
    
    void setup()
    {
       Serial.begin(9600); //Lancer le mode série
       lcd.begin(); // Initialiser l'écran LCD
       lcd.backlight(); // Allumer la lumiére noire : obligé d'être écrit pour faire fonctionner l'écran
       lcd.setCursor(0,1);
    }
    
    void loop()
    {
     char val;
     // regarde si quelque chose se trouve dans le buffer
     if (Serial.available()) {
       // lit le premier byte dans la pile (valeur entre 0 to 255)
       val = Serial.read();
       lcd.print (val); // par exemple
      
     }
    }
    le truc est que lorsque j'arrive à la fin de la ligne du bas je dois tapper 20 lettres pour qu'il recommence à écrire sur la ligne du haut.

    N'est il pas possible qu'il écrive seulement sur la ligne du bas et dès qu'il arrive au bout de la ligne il recommence au début de la ligne du bas

  15. #165
    PA5CAL

    Re : aide arduino uno programmation

    Une petite explication :
    Citation Envoyé par matt59312 Voir le message
    j'ai écrit dans le loop

    if (B = "No P " && C = 1)
    {
    #define SERIAL_8N1;
    }
    D'une part, le signe égal seul (« = ») ne désigne pas test d'égalité, mais une assignation (c'est-à-dire la copie d'une valeur dans une variable).

    Pour le test d'égalité, en langage C/C++ on utilise « == ». Ça donnera donc « C==1 » pour tester si C est égal à 1.

    Pour les chaînes de caractère, c'est différent, parce que dans ce cas la valeur considérée n'est pas le contenu de la chaîne, mais son adresse en mémoire. Don écrire « B=="No P " » ne conviendra donc pas. Pour comparer deux chaînes de caractères, on utilise la fonction strcmp(), déclarée dans string.h et qui retourne 0 en cas d'égalité.

    Ton test devrait donc plutôt s'écrire :
    Code:
    #include <string.h>
    
    ...
    
    
      if (!strcmp(B, "No P ") && C==1)
      {
        ...
      }
    D'autre part, « #define » est une commande du préprocesseur, qui est traitée puis supprimée du code du programme avant le début de la compilation. Son action sera donc terminée avant que le programme ne soit compilé et exécuté.

    Le test que tu réalises n'est quant à lui exécuté qu'au moment de l'exécution du programme, soit bien après la compilation. Il n'aura aucune influence sur le « #define ».

    Yoruk t'a indiqué ce qu'il fallait faire :
    Code:
    Serial.begin(9600, SERIAL_8N1);
    Dernière modification par PA5CAL ; 05/06/2014 à 17h30.

  16. #166
    PA5CAL

    Re : aide arduino uno programmation

    Citation Envoyé par matt59312 Voir le message
    N'est il pas possible qu'il écrive seulement sur la ligne du bas et dès qu'il arrive au bout de la ligne il recommence au début de la ligne du bas
    La fonction setCursor() permet de placer le curseur de l'afficheur à la position souhaitée.

    Par exemple « lcd.setCursor(0,1) » placera le curseur à la ligne 0 (i.e. première ligne en partant du haut) et à la colonne 1 (i.e. seconde colonne en partant de la gauche) de l'afficheur LCD.
    Dernière modification par PA5CAL ; 05/06/2014 à 17h38.

  17. #167
    matt59312

    Re : aide arduino uno programmation

    Super merci bien Pascal pour les explications.

    Après avoir chercher sur le net, je ne trouve pas comment on fais pour effacer du texte mais seulement une partie
    car lcd.clear efface tout et moi j'aimerais n'effacer que ce que j'ai sur la ligne du bas, c'est possible ?

  18. #168
    PA5CAL

    Re : aide arduino uno programmation

    Citation Envoyé par matt59312 Voir le message
    j'aimerais n'effacer que ce que j'ai sur la ligne du bas, c'est possible ?
    A ma connaissance, la librairie ne prévoit pas l'effacement d'une ligne seule. Mais on peut le faire simplement en écrivant des espaces.
    Code:
      lcd.setCursor(1,0);
      int i;
      for (i=0;i<16;i++)
        lcd.print(" ");
    Dernière modification par PA5CAL ; 05/06/2014 à 23h00.

  19. #169
    matt59312

    Re : aide arduino uno programmation

    Sinon maintenant je dois enregistrer des données sur une carte SD avec l’ajout d’un module Horloge temps réel sur le montage.

    Je vais chercher sur internet des exemples d'utilisation et comment sa marche, auriez vous des conseils ?

  20. #170
    Yoruk

    Re : aide arduino uno programmation

    Carte SD tu as des librairies qui existent, il te faut juste un module permettant de relier physiquement la carte SD à la arduino (un socket quoi). Pour les horloges, voit du coté des chips genre DS1307 et similaires.
    La robotique, c'est fantastique !

  21. #171
    matt59312

    Re : aide arduino uno programmation

    Ok merci pour ton aide,

    juste je ne vois pas à quoi sert l'horloge en temps réel ici mis à part afficher la date et l'heure
    Dernière modification par matt59312 ; 08/06/2014 à 21h17.

  22. #172
    Yoruk

    Re : aide arduino uno programmation

    Citation Envoyé par matt59312 Voir le message
    avec l’ajout d’un module Horloge temps réel sur le montage.
    Citation Envoyé par matt59312 Voir le message
    juste je ne vois pas à quoi sert l'horloge en temps réel ici mis à part afficher la date et l'heure
    Tu es rigolo tu sais !

    Un truc qui donne la date et l'heure, pour moi c'est justement... une horloge.

    Pour la 10'000ème fois, si tu ne sais pas à quoi va servir ton montage, on va pas pouvoir progresser bien vite...
    La robotique, c'est fantastique !

  23. #173
    matt59312

    Re : aide arduino uno programmation

    Mon projet Arduino consiste à fabriquer un testeur de pilotage pour tester les câbles RS232. Il va servir à faire un repérage de data, savoir si on est en TX (transmission) ou en RX (réception) et aussi savoir si il y a un signal sur le câble. Sur un chantier, quand les électriciens passent leurs câbles dans lesquels il y a des câbles blindés rouge et bleu, ils connectent n’importe lequel. Lorsque les techniciens de la société où je suis arrivent, ils doivent tester pour savoir si tout est bien connecté. Grâce au testeur, ils seront si le câble est bien connecté même sans source.

  24. #174
    Yoruk

    Re : aide arduino uno programmation

    Tu te rends compte dans la description que tu viens de faire que tu ne parles pas d'horloge ? (ni de carte sd...) ?
    La robotique, c'est fantastique !

  25. #175
    matt59312

    Re : aide arduino uno programmation

    Pou faire ce testeur mon tuteur m’a dit que côté programmation je dois sur la ligne du haut du LCD faire apparaitre le débit, la parité et le nombre de bits stop, il s’agit des paramètres de la ligne de transmission que l’on doit savoir changer à l’aide de boutons poussoirs. Sur la ligne du bas apparait le code que l'on tape.
    Ensuite je dois faire en sorte que je puisse enregistrer des données sur une carte SD avec l’ajout d’un module Horloge temps réel sur le montage.

  26. #176
    Yoruk

    Re : aide arduino uno programmation

    Citation Envoyé par matt59312 Voir le message
    Sur la ligne du bas apparait le code que l'on tape.
    Quel code ? Tapé où ?

    Tu peux très bien enregistrer des données sur carte SD dans horloge temps réel... Que dois-tu enregistrer comme données sur la carte ?
    La robotique, c'est fantastique !

  27. #177
    matt59312

    Re : aide arduino uno programmation

    aucune idée il ne m'a pas dit et ne répond pas à mes question.

    le code que j'ai mis permet d'afficher sur le lcd ligne du bas ce que je tpe dans le moniteur série après je sais pas si c'est ça qu'il veut mais bon au moins j'ai fais qqchose.

    je pense qu'il faut enregistrer la date et l'heure dans la carte SD quand le testeur est utilisé enfin j'imagine...

  28. #178
    Yoruk

    Re : aide arduino uno programmation

    Mouais.. renseigne toi plus alors. Interroge le aussi sur la fréquence à laquelle tu écris des choses dans la carte (toutes les secondes ? Toutes les heures ?)
    La robotique, c'est fantastique !

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Programmation arduino !!
    Par ParraDarocha dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2014, 18h59
  2. Aide programmation Arduino ! :)
    Par samgbt dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2014, 14h52
  3. Aide programmation Arduino Urgent
    Par Gamekey dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/05/2013, 00h23
  4. Programmation Arduino
    Par Gamekey dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2013, 20h36
  5. Arduino, programmation raté.
    Par labatteur dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/07/2012, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.