Contrôle Moteur MOSFET PWM ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Contrôle Moteur MOSFET PWM ?



  1. #31
    bitouns

    Re : Contrôle Moteur MOSFET PWM ?


    ------

    Rassure toi, j'ai aussi changer de fréquence pour mon PWM. Je compte évidement remplacer la diode (il en faut bien une). Tu as parlé aussi de driver. On m'avais aussi parlé d'optocoupleur afin de séparer mon signal de puissance de mon signal de commande. Est ce qu'un optocoupleur peut agir comme driver d'un mosfet ou c'est deux choses différentes ? si c'est le cas peut on combiné optocoupleur et driver.

    Edit : et aussi ne metre plus que un seul mosfet

    Ca fait quand même pas mal de modifs alors rassure toi j'avale bien tous vos conseils

    -----
    Dernière modification par bitouns ; 16/04/2014 à 22h16.

  2. #32
    bitouns

    Re : Contrôle Moteur MOSFET PWM ?

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    D'où tu sors cette puissance de 5W? Elle est complètement farfelue! Avec un radiateur, tu peux atteindre beaucoup plus, sans radiateur tu ne dépasses pas les 2W.
    J'ai beau ne pas m'y connaitre en électricité la thermique c'est mon métier. Même si je n'ai pas a ma disposition le coefficient convectif h de mon radiateur a la louche vu sa surface faible, 5w c'est déjà pas mal (pour conserver des températures raisonnables)

  3. #33
    bobflux

    Re : Contrôle Moteur MOSFET PWM ?

    Effectivement dissiper 5W c'est déjà un problème, plus que dissiper 50W d'ailleurs. Parce que, bon, si tu pars sur de la grosse dissipation, tu sais qu'il va y avoir un tas de gros métal, alors tu fais en fonction. Mais pour 5W, ça fait chier de mettre un dissipateur, après il va être trop gros (ils sont toujours trop gros) mais en même temps il sera trop petit, il sera aussi trop lourd, faudra le fixer sinon ça va arracher le transistor du circuit imprimé quand le bidule subit une indélicatesse, etc, en plus si il se monte sur un circuit imprimé l'air circule pas, faudra faire des trous, etc, etc. L'envie est forte d'optimiser le truc pour dissiper que 1W pour utiliser le plan de masse comme dissipateur...

    Mais bon. Le moteur pompe 2,5A sous 24V, il n'y a pas de thermique à faire. Un MOS CMS gros comme la moitié de l'ongle de mon petit doigt fait ça sans transpirer de nos jours.

    Je conseillerais d'acheter un contrôleur moteur tout fait sur un site de robotique genre robotshop, il y en a des très bon marché. C'est tout fait et ça marche.
    Dernière modification par bobflux ; 16/04/2014 à 22h36.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Mosfet de puissance et moteur dc
    Par ISALEX54 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2012, 18h46
  2. commande moteur par ULN et Mosfet
    Par invite0f3760c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/01/2012, 21h17
  3. Controle MOSFET pour buck
    Par gofio79 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2009, 08h57
  4. Suppression de parasites sur circuit de commande moteur PWM/MOSFET
    Par invitea5908686 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2009, 10h47
  5. Controle moteur 12v via 0-5v
    Par invitee5bf95a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2008, 22h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...