Valeur résiduelle de condensateur variable ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76

Valeur résiduelle de condensateur variable ?



  1. #61
    Ouk A Passi

    Re : Valeur résiduelle CV ?


    ------

    Correction de mon message précédent

    Quatre lignes avant la fin, il faut lire:
    "Condensateur 270 pF en série avec le CV"

    -----

  2. #62
    f6bes

    Re : Valeur résiduelle CV ?

    Citation Envoyé par fabemol Voir le message
    j'ai bien trouvé un shéma a transistors( BF256C)sur ce forum a monter mais avec 3 difficultés
    REmoi,
    Hum, tu penses que tu ne vas pas avoir des difficultés avec ton montage. C'est tout de meme un peu capricieux comme fonctionnement.

    Là en l'occurence ne ne mets AUCUN lien vers ce montage à BF256C ( ca peut etre interessant à analyser) et de plus
    on ignore TOUT de ce que tu nommes...." avec .. difficultés".
    C'est sur que si tu les passes sous silence,...on ne pourra guére...en juger !

    Bonne journée

  3. #63
    fabemol

    Re : Valeur résiduelle CV ?

    oui je compte commander un grid dip sur EBAY avant de commencer quoi que ce soit sinon pixel que faut t'il a ce RX pour etre adapter a la BLU

  4. #64
    PIXEL

    Re : Valeur résiduelle CV ?

    rien , il n'est pas conçu pour (1950)

  5. #65
    fabemol

    Re : Valeur résiduelle CV ?

    explique pixel (1950) donne des details

    sinon voila le grid dip que j'ai trouvé sur ce forum (3 difficulté) mais j'ai fait le choix d'en commander un sur EBAY
    Images attachées Images attachées  

  6. #66
    PIXEL

    Re : Valeur résiduelle CV ?

    1950 est la date (à la louche) de la conception , et la BLU n'était pas encore dans le domaine RA

  7. #67
    fabemol

    Re : Valeur résiduelle CV ?

    pixel il y a certainement une modif a apporter a ce shéma peu etre en y associant un autre circuit genre BFO pour les bandes RA en cherchant bien sinon a tu un schema a reaction a 2 ou 3 lampes a proposer pour les bande RA

  8. #68
    PIXEL

    Re : Valeur résiduelle CV ?

    y'en a , mais à semi-conducteurs...

    http://oernst.f5lvg.free.fr/rx/vv1/vv1.html

  9. #69
    f6bes

    Re : Valeur résiduelle CV ?

    Citation Envoyé par fabemol Voir le message
    pixel il y a certainement une modif a apporter a ce shéma peu etre en y associant un autre circuit genre BFO pour les bandes RA en cherchant bien sinon a tu un schema a reaction a 2 ou 3 lampes a proposer pour les bande RA
    Remoi,
    On n'ajoute pas un BFO sur un montage de ce genre....qui plus est faire un BFO sur 7 Mhz. Tu ne décoderas jamais la BLU..
    Ca c'est des montages pour s'amuser pas pour écouter de la BLU à 100 hertzs prés.
    De plus te faut une commande mécanique irréprochable et bien étalée.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 18/04/2014 à 15h20.

  10. #70
    fabemol

    Re : Valeur résiduelle CV ?

    bah non je prefere les montages a lampes mais merci pour ton shéma je la garde quand meme donc il n'y a aucun circuit a rajouter a ce RX ok f6bes sinon comment calculer un nombre de tour dans la fabrication d'une self y a t'il aussi un tableur
    Dernière modification par fabemol ; 18/04/2014 à 15h25.

  11. #71
    PIXEL

    Re : Valeur résiduelle CV ?

    perso , c'est pifomètre et grid-dip....

  12. #72
    fabemol

    Re : Valeur résiduelle CV ?

    ok ok bon rien sans grid dip c'est normal je cloture le sujet j'ai appris pas mal de chose que je vais ainsi mettre au propre je remerci tous ceux qui m'ont aidé sur ce sujet je remerci aussi ce forum et puis je vous dit a tous a bientot pour un autre sujet
    a+fabemol

  13. #73
    PIXEL

    Re : Valeur résiduelle CV ?

    tu ne vas pas t'en sortir comme ça !

    on attends des photos de la maquette , et un compte rendu...

    (ça me rappellera une lointaine jeunesse, ponctuée de fumées et de châtaignes)
    Dernière modification par PIXEL ; 18/04/2014 à 15h41.

  14. #74
    Ouk A Passi

    Re : Valeur résiduelle CV ?

    Bonjour,

    Il y a ICI un recepteur BLU simple, mais il n'est pas à lampes.

    Dommage !

  15. #75
    f6bes

    Re : Valeur résiduelle CV ?

    Citation Envoyé par fabemol Voir le message
    bah non je prefere les montages a lampes mais merci pour ton shéma je la garde quand meme donc il n'y a aucun circuit a rajouter a ce RX ok f6bes sinon comment calculer un nombre de tour dans la fabrication d'une self y a t'il aussi un tableur
    Bsonsoir ,
    Tu as cela :
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.ZWU&cad=rja

    Tu connais la self à obtenir, tu te fixes un diam , une longueur,et un nombre de spires .
    Tu vois de suite si t'es dans les clous ...ou pas .
    Tu modifies les valeurs jusqu'à etre bon.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 18/04/2014 à 16h04.

  16. #76
    fabemol

    Re : Valeur résiduelle CV ?

    oui j'y pense je peut deja donné un compte rendu de la discution la discution sur ce sujet a ete assez long j'ai craint a un moment que celui ci soient trop long vu que je met du temp a comprendre ça ne rentre pas toujours facilement dans la tète je suis pourtant nul en math mais le forum m'a ete d'une grande utilitée car je ne pensais pas savoir ce que c'est un circuit LC comment faire le calcul avec le tableur de thomson il y a aussi celui de nagayoka j'ai aussi appris ce que c'est la valeur residuel d'un CV valeur residuel qui est utile pour le calcul de la frequence inverse j'ai commencé ce sujet en me disant que je n'y arriverais pas il me fallait une base j'ai acheté un cahier je vais me replonger dans tous les posts tout relire et je vais mettre tout ça au propre sans fumée mais content de moi je suis content de moi j'ai appris quelque chose de nouveau la maquette je la débute lundi en commençant par le chassis a decouper j'enverrais une photo en debut de semaine je m'occupe d'abord de l'achat du grid dip avant tout mais je tiendrais le forum au courant

    merci a tous
    atres bientot
    fabemol

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. copier une valeur d'un fichier à une variable
    Par invite8b421ec7 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2012, 17h38
  2. Condensateur variable : valeur à 4 chiffres ?
    Par zigobas dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2011, 17h45
  3. afficher la valeur d'une variable sur un lcd
    Par kevin8z dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2011, 18h48
  4. PIC F88 : Pb valeur variable (assembleur)
    Par Monpseudo dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2009, 12h45
  5. Afficher la valeur d'une variable sur un lcd
    Par invitea5fe4634 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2008, 18h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...